Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 565
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
etienneastro a écrit :
Ok, c'est clair. Merci!
Pour les cartes nourriture, est-ce que je peux manger (les utiliser) quand je veux, ou si le jeu va me dire quand le faire?


Sur chacune des cartes Nourriture, tu as une action :action_eat:. Au même titre que l'action «Fabriquer un objet»:action_craft: ou «explorer le continent»:action_pathfind: par exemple, tu peux manger quand bon te semble.
Sauf si tu es déjà engagé dans une autre action, bien entendu.
Posté
Es tu sûr de ton coup pour ton action ?
Est ce sur fond :action_empty: ou sur fond :action_condition:.
Une action, une vrai action quelque soit son origine, est sur fond blanc:action_empty:, suivi d'un nombre de cartes à piocher :card_blue:, un nombre de réussite à avoir:icon_succes: et les conséquences en cas de réussite ou d'échec, respectivement :white_box::black_box:.
Si c'est une «action» :action_condition:, il ne s'agit que d'une aide à la résolution d'une action.

Et si ce n'est pas ça, n'hésite pas revenir avec la carte entre les mains, soit en y mettant le photo en Spoil, soit et ré-écrivant mot à mot le contenu de la carte, sans en faire d'interprétation.
C'est plus facile pour nous, pour t'apporter notre aide .
Posté - Edité
Bonjour Colette, bienvenue dans le monde des explorateurs du 7th continent.

J'ai fais parti des testeurs de cette malédiction fan-made, et je te confirme, ce n'est absolument pas la meilleure idée pour débuter tes découvertes du jeu, car une certaine connaissance du terrain est utile.

Lorsque que j'ai fais cette malédiction, j'ai pu comme toi,
rentrer dans ce temple sans avoir fini quelques petites choses à la surface. Et il s'est avéré que je me suis retrouvé bloqué à un moment car je n'avais certaines «informations»

Je sais que @SaturnNitrik avait bien fait les choses et
fait en sorte de nous bloquer et/ou nous alerter, car il y a des choses obligatoire à faire avant de rentrer dans ce temple.


Donc si la première chose à faire dans cette malédiction est de
retrouver Pedro le cheval
, je t'assure qu'il faut que tu t'y attelles. ;-)
Posté
etienneastro a écrit :
Bonjour,

Mettons que je tire des cartes et je sors une pelle du
Deck d’actions.
Je termine mes actions précédentes.
Bon, ensuite, Est-ce que je pourrais me déplacer sur un autre terrain pour utiliser une ressource présente à cet endroit pour «crafter» l’objet en pigeant moins de carte? Pendant mon déplacement, l’objet n’est qu’une «idée». Mais je dois l’entreposer? Où? Il prend place dans la besace même si ce n’est pas encore un objet construit?


Les seules et uniques cartes qui vont dans la besace, sont les cartes avec ce symbole :icon_journal:
Les cartes avec :icon_hand_blue: sont limitées tant dans ta main (idées) que dans ton inventaire (objet) en fonction du nombre de joueur et défini sur la carte «Besace»:icon_journal:
Les cartes :icon_hand_green: sont dans ta main et limitées de la même manière que les cartes :icon_hand_blue:
Et les cartes :icon_hand_orange: ne sont pas limitées dans leurs nombres. Elles représentent ton personnage ou encore des «états» (affamés, frigorifié....) Tu ne peux pas avoir cependant 2 fois le même état
Posté
neophyte05 a écrit :
Bonjour, lorsqu'on acquiert une carte objet Sans mot clé (
fusée de détresse par ex
), fait elle partie des cartes maximales qu'on peut avoir dans son inventaire ? Si c'est le cas, peut on l'ascocier avec un objet au choix ?
Je ne vois rien la dessus dans les règles.

Merci d'avance !


C'est une carte objet, donc oui, elle prends une place au même titre que n'importe qu'elle autre carte.
Il n'est pas interdit d'assembler cette carte avec n'importe quel objet de ton choix. Il est juste précisé que si le mot clé est le même, tu augmente la durabilité :icon_d6:. Dans cas, pas d'objet avec mot clé identique, pas d'augmentation de la valeur du dé:icon_d6:
Posté
Littlekinder a écrit :
Karlack a écrit :
Une vague rumeur annoncée depuis très longtemps.
«Nous lancerons la campagne après l'été, mais avant la fin de l'année»
Mais ça, c'était avant le Covid....

Je pense pas que ça changera tant que ça, la majorité du truc ils pouvaient le faire en télétravail nan?

Surtout pour dire que l'info commence à dater...
Posté
Une vague rumeur annoncée depuis très longtemps.
«Nous lancerons la campagne après l'été, mais avant la fin de l'année»
Mais ça, c'était avant le Covid....
Posté
lymonade a écrit :
Je peux être rajoutée aussi ?
Je suis de Pierre-Bénite (69310)
Merci :)

C'est donc chez toi qu'on trouve la clé de
l'histoire du Continent
:-P.
@Firebird, il faut trouver un «autel particulier» pour notre ami ;-)
Posté
Dans ce cas, comment envisages tu une action : :card_blue:0+:icon_succes:1.
Tu n'as aucune carte à tiré et pourtant l'action n'est pas réussi, car tu n'as pas fait la réussite nécessaire.

Et si tu trouves une action :card_blue:3:icon_succes:2, et que dans ta :icon_hand_blue: ou ton inventaire tu as une idée ou un objet qui te permet de faire -3:card_blue:, idem, l'action n'est pas une réussite.

Et même au delà de tout ça, si tu envisages cette façon de gérer les actions en réduisant le nombre de carte à tirer, il n'y a plus aucun intérêt à jouer, car tu pourrais, pour toutes les actions, les réduire à 0 cartes à tirer du deck.
Posté
gincy a écrit :
Bonjour,

pour la montgolfière:
C'est possible mais la probabilité est très faible sur une première partie.


pour la barge:
Aucune chance, elle est lié à une malédiction.


T'es sur de ton coup pour la barge ?!?!?
Car il me semble que
comme pour la montgolfière, ça dépend de la carte terrain que tu pioche, non ?
mais la probabilité même si c'était bien le cas, reste quasi nulle d'utiliser la barge dans cette malédiction
Posté
Keihilin a écrit :
Karlack a écrit :
Et si cette carte à un symbole:icon_journal: c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche ;-)


Hello, je suis tombé sur cette carte, sur le moment j’ai pas compris le 2 dans le losange rouge(j’ai retrouvé ensuite l’explication dans le 2eme livret...) mais surtout ce que je ne comprends pas, c’est le fait de ranger cette carte dans la besace... ca apporte quoi?

Imagine que cette carte est une clé.... Et qu'un jour peut-être (ou pas) tu trouveras la serrure qui ira avec.
Autrement dit, même si ça paraît anodin ou étrange de mettre cette carte dans ta Besace, il y a :ermm: sans doute un
bonus/malus/quête secondaire/nouvelle malédiction/un billet de 500....
qui apparaîtra avec une autre carte, si celle ci est déjà dans ton:icon_journal:
Posté - Edité
Pour moi, la compétence d'Anjika peut s'effectuer quand on le veux, et je confirme ce que dit @Kornetmuse, si ça devait être une action indépendante, il y aurait forcément au moins eu ça :action_empty:

Et je m'appuie sur les compétences des autres explorateurs :
  • Howard => A l'étape de Résultat...
  • Eliot => A l'étape de Résultat...
  • Amelia => A l'étape de Coût..
  • Ferdinand => l'étape de Conséquence...
  • Mary => A l'étape Objet...
  • ....

Si Anjika avait un moment précis d'utilisation de sa compétence, celà aurait été précisé !
Posté
Une «vieille» malédiction fan-made que j'ai fini en trichant un peu :whistling:et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures.

Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas;-)
Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !:icon_journal::icon_journal::icon_journal:....

Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans
l'offrande
, je pouvais creuser toujours dans la même tombe, j'ai donc arrêté mon tour du continent. :action_dig:

Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois)

Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre.

Et là blocage....
Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions.
J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure. :angel: Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays.

C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp
  • Comment aurais je pu trouver cette relique sans tricher ?
  • En quoi les pictogrammes :card_pick:128 est crucial
  • La carte 243 BLEUE «carte au trésor» ... comment aurais je pu l'avoir en main grâce au Notes d'assignation?



Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne. :action_make_fire:
Posté
L'idée de la rivière me fait me poser 2 questions (à chaud)

  1. Quid des cartes qui te font piocher les 7 premières cartes du deck d'action, ou encore «se souvenir».
  2. Que fais tu de la carte «Immortel» que tu as le droit de prendre librement au début de la partie (888 je crois). Car elle gère d'elle même le côté le côté réussite automatique de ta quête.


Je me trompe sans doute, mais sans l'avoir tester, cette variante me donne l'impression de faire des réussites systématiques de chaque Action (ou pas si on souhaite un échec), et du coup à me demander l'intérêt même du deck d'action puisque a chaque fois, tu «choisis presque de toi même» le résultat a appliquer :white_box: ou :black_box:
Maintenant, parlons vrai, quand mon môme aura l'âge de m'accompagner sur le 7th Continent, il est sûr que j'aurai en tête cette variante qui rendra plus ludique le jeu pour lui.
Posté
treillef a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Donc pour moi il n'y a pas de doute.

Seul le joueur actif.

En effet, si le texte était

"immédiatement après avoir révélé cette carte : 666" (On peut rencontrer ce texte régulièrement quand on décide de
de jouer avec les tombes
On prend bien qu'une seule carte.

Pour ce qui est du symbole, pour moi il veut bien dire ce qu'il veut toujours dire. A savoir défausser autant de carte que le nombre de :icon_hand_orange: en sa possession. C'est ce qu'on retrouve dans la partie légende de la règle en tout cas :).


Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Je vois que la question n'était pas simple :p J'aurais bien aimé la réponse des auteurs à ce sujet... Nous avons appliqué l'effet sur le joueur actif seulement. Si je me base sur cette réponse de Kornetmuse, il aurait fallu alors écrire "Tous les participants :discard:." dans l'autre cas.


Tu n'as pas besoin de réponse des auteurs sur cette question. @Kornetmuse à complètement raison, cet effet dans ce cas ne s'applique que pour le seul joueur actif ! La définition des pictogrammes est très claire dans le livret de règles.
Encore une fois (moi le premier) nous avons «interprété» des choses. :-(
Posté
Kornetmuse a écrit :
Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action).

Mais là pour t'aider plus exactement il faudrait connaitre non seulement le numéro de cette carte mais également celle qui t'a permis de la prendre.


Je l'ai trouvé sa carte, c'est une :card_grey: dans la zone d'exploration VIII
Après le nom et le texte d'ambiance, la carte est en 2 partie séparé par une jolie ligne pour bien indiquer qu'il y a 2 choses à prendre en compte sur cette carte.

La partie haute dit :
Immédiatement après avoir révélé cette carte : :discard:
La partie basse est de mémoire une action de style:action_mandatory::white_box::black_box:
Posté - Edité
treillef a écrit :
La carte K1492 dit :
symbole de défausse selon le nombre d'états rouges

Faut-il appliquer cela uniquement au joueur actif ou à tous les participants (ce qui est extrêmement violent :o) ?


Peux tu nous donner son Numéro :card_pick: ou la zone :card_grey: dans laquelle ce trouve cette carte, ou mieux, un visuel de la carte, car ton texte résumé n'aide pas vraiment à te donner une réponse catégorique

Edit :
La carte dit
Immédiatement après avoir révélé cette carte : :discard:
Donc moi, je le joue peut-être mal, mais dans ce cas, je ne défausse qu'une carte, puisque ce symbole n'est pas associé à :icon_hand_orange: comme sur les cartes «états»
Posté
Zepandora a écrit :
.... je mettrai un petit billet sur The 7th citadel histoire de ne rien raté.


Un petit billet....:angel:
Posté
Pour ne pas avoir le droit de faire du feu... C'est soit écris noir sur blanc...(ou blanc sur noir)... mais c'est surtout repris par ce Picto :forbidden: situé en bas à droite des cartes terrain. Ce symbole interdit les actions :action_make_fire: , :action_craft: et :action_rest:
Posté
Kornetmuse a écrit :
kiba a écrit :
Karlack a écrit :
Mat06nice a écrit :
Donc tu me confirmes que ce picto :exploration_into_adventure: signifie qu'on lorsque cette carte est défaussée OU banie, on la remplace par une carte terrain?

Merci ;)

Exactement !


Pour être exact, ce picto : :exploration_into_adventure: veut dire défausser
et celui-ci : :green_into_gold: veut dire bannir.


Pour être exact sur l'exactitude,

:exploration_into_adventure: veut dire lorsque l'événement est résolu, défausser la carte et la remplacer...

Et donc si la carte a été banni ou défaussée entre temps plus besoin de la défausser mais on remplace.


Techniquement il a raison Kiba... si on se fit uniquement à la légende des picto à la dernière page du livre de règles