Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages
Posté
Je suis d'accord mais si tu es bien préparé, je trouve que ça s'équilibre plutôt bien entre bon et mauvais.
Posté
Salut à tous !

Session 23 pour un peu moins d'une heure et demi de jeu.

On retrouve Victor et Mary sur l'île de la tortue.

Après être devenus les amis des tortues, nos deux aventuriers regagnent le Continent et se dirige vers le nord.
Cette petite session servira surtout à se préparer un peu pour avancer prochainement la malédiction du Labyrinthe de Glace.
Je traverse donc les zones I, III, VI et IX pour m'arrêter et chasser juste aux abords de l'entrée du Labyrinthe.

C'est à cet endroit que je me suis arrêté.

Le seul fait marquant est que je suis devenu l'ami des tortues. Comment ? C'est expliqué dans les balises. :D'

Quand vous résolvez la carte exploration entre le premier terrain et le second de l'île de la tortue, il y a un évènement permanent qui apparait avec une tortue.
Et il y a une action :action_be_stealthy: pour essayer de la suivre.

Si vous réussissez l'action :
vous pourrez manger des oeufs de tortues sur la seconde carte terrain.


Mais si vous échouez :
vous pourrez vous approcher et apprivoiser les tortues et du coup devenir leur ami
.


Voilà, voilà !

Concernant l'avancée des malédictions :

- La Traque Sanguinaire : Rien

- Le coffret des Damnées : Rien

- La Labyrinthe de Glace : Rien. Mais je suis juste devant.

Tableau résumé :



La prochaine session me permettra d'entrer dans le Labyrinthe dans le but de lever cette malédiction.

Bon jeu à tous.
Posté
Merci pour tes explications, Kiba.
Il me manque un peu d'expérience, une peu de mémoire et beaucoup de temps pour avoir assez d'aisance afin d'optimiser ces zones de jeu en enchainant bien le recherche et parcours de quêtes. Mais je prend note avec intérêt de tes choix d'inventaire : je tenterai ainsi !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Merci pour tes explications, Kiba.
Il me manque un peu d'expérience, une peu de mémoire et beaucoup de temps pour avoir assez d'aisance afin d'optimiser ces zones de jeu en enchainant bien le recherche et parcours de quêtes. Mais je prend note avec intérêt de tes choix d'inventaire : je tenterai ainsi !


Oui, le jeu est vraiment super intéressant sur le long terme, ce qui implique d'avoir une très bonne mémoire ou de disposer de beaucoup de temps sur une même période pour pouvoir enchainer (où la prise de note, mais je ne suis vraiment pas fan de ce concept).

Après, il y a certainement beaucoup d'autres méthodes qui fonctionnent mais l'élément qui ressort vraiment après toutes mes heures de jeu (je dirais entre 700 et 1000 heures, mais j'ai arrêté de compter après 600 heures) , c'est que toutes les cartes peuvent être très puissantes/intéressantes mais elles sont aussi presque toutes très situationnelles donc il faut faire des choix selon le contexte.
Posté
Salut à vous,

Et voici la 24ème session de la vie maudite de Victor et Mary.

Un tout petit plus d'une heure de jeu et une nouvelle malédiction de levée : Le Labyrinthe de Glace.

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette session, je l'ai juste passée à traverser le Labyrinthe pour lever la malédiction.

Et j'ai sauvegardé juste après.

Je ne vais pas détailler cela plus que ça pour que chacun puisse profiter de la découverte du Labyrinthe.
Mais c'est bien ici que Mary exploite à fond certaines de ses compétences.

Concernant l'avancée des malédictions :

- La Traque Sanguinaire : Rien

- Le coffret des Damnées : Rien

- La Labyrinthe de Glace : Malédiction levée

Tableau résumé :



Du coup, la nouvelle malédiction qui frappe notre duo d'explorateurs est la Prison des Vents.

Bon jeu à vous.
Posté
tu vas regretter d'avoir mis la chêvre dans le pré... je ne te spoile pas davantage
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
martinamjh a écrit :
tu vas regretter d'avoir mis la chêvre dans le pré... je ne te spoile pas davantage


J'ai déjà prévu une adaptation pour ça quand viendra le moment. :whistling:
J'en parle dans le premier post de ce topic.
Posté
D'ailleurs, il y a 7 mois

martinamjh a écrit :
si la chêvre est dans l'enclos c'est que tu n'as pas fait les malédictions une par une avant de t'attaquer au tout... (?)


:D'
Posté
Salut à tous,

Et voici la 25ème session qui a durée pile 1h25.
Ce qui fait que les 50h sont passées.

De retour sur le Continent après avoir quittés le Labyrinthe, Victor et Mary se dirigent à nouveau vers la zone III.
L'objectif est de se rapprocher de la zone qu'il faudra atteindre pour lever la malédiction du Coffret des Damnés.
Ce sera certainement le point principal de la prochaine session.

Pour l'heure, sur le chemin, c'est un trophée pour la Traque Sanguinaire qui va nous occuper.

Un "petit" fait marquant :

L'histoire du Continent :
comme j'ai les 4 cartes de la fresque, j'ai trouvé le parchemin qui donne l'indice. Je n'ai fait que prendre le parchemin mais
je n'ai pas encore regardé l'énigme. Mais comme je me dirige vers le temple de la zone III, je vais en profiter pour avancer ce point-là.


Concernant l'avancée des Malédictions :

La Prison des Vents : Rien

Le Coffret des Damnés : Rien

La Traque Sanguinaire : J'ai trouvé mon 14ème trophée.
Dans les cartes exploration de la zone IX. D'ailleurs, j'ai eu de la chance car c'est sur la dernière carte exploration de cette zone que j'ai tirée que je suis tombé dessus.
Je suis tombé sur
la Meute de loups. Il faut rater l'action pour qu'ils vous trouvent et affronter le mâle Alpha de la meute pour obtenir le Trophée avec un combat pour 40 points supplémentaire.


J'ai ensuite fini ma route pour atteindre le Temple et je me suis arrêté là.

Le tableau résumé :



La prochaine session devrait me permettre de lever une malédiction à nouveau normalement.

Bon jeu à tous.
Posté
Salut à tous !

26ème session de quasiment une heure et demie pour lever une nouvelle malédiction (la 6ème).

On retrouve Victor et Mary dans les tunnels du temple (Zone IV).

Deux choses vont nous occuper durant cette session :
- L'Histoire du Continent
- Le Coffret des Damnés

Le fait marquant :
J'ai pris un peu de temps pour résoudre l'énigme afin
de trouver le plan qui me permet
ensuite de trouver l'endroit où récupérer la Pierre Ophidienne
.

Je pense m'arrêter là concernant l'avancée de cette malédiction car la suite...

Concernant l'avancée des Malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

La Prison des Vents : Rien

Le Coffret des Damnés : Comme le coffret est maintenant ouvert et que j'ai récupéré
la tête réduite, j'avais choisi le temple pour m'en débarrasser.

J'ai donc atteint
la forge dans les tréfonds du temple. Une fois réparée, j'ai pu utiliser la forge pour y jeter la tête réduite pour combattre les voix et lever la malédiction.


Je me suis arrêté juste à cette endroit comme cela je suis proche d'une sortie possible pour remonter à la surface.
La nouvelle Malédiction à lever est le Chant du Cristal (piochée au hasard).
Donc, dès que j'atteins la zone II ou la zone III, je mets en place les règles de cette Malédiction, ce qui devrait arriver vite du coup.

Le tableau résumé :



Prochaine session, cet après-midi !
Et oui ! C'est une journée T7Co pour moi !

Bon jeu à tous !
Posté
Re Salut à tous !

27ème session et seconde de la journée pour 1h42 de jeu.

Victor et Mary remontent à la surface pour se retrouver dans la zone III donc, j'enclenche la Malédiction du Chant du Cristal.

Cette partie sera essentiellement consacrée à la levée de cette dernière.

Le fait marquant de la partie : J'ai obtenu les dernières cartes "Botanique" donc je maitrise parfaitement toutes les plantes du Continent.

L'avancée des Malédictions :

- La Traque Sanguinaire : Rien

- La Prison des Vents : Rien

- Le Chant de Cristal :
Malédiction levée avec
6 cristaux sur les 7 possibles (j'ai raté celui où vous avez une chance sur deux de tomber dessus, et devinez quoi !? :-( )

Je pense tout de même que la connaissance du terrain est primordiale pour optimiser cette Malédiction car :
Comme on doit remplacer une carte Exploration par une carte Exploration Cristal à chaque fois qu'une carte Terrain entre en jeu et qu'une fois qu'on ne peut plus mettre de carte Exploration Cristal en jeu, la partie est terminée, savoir où placer ces cartes est super important.
Donc, en sachant où le terrain se développe et où il ne se développe pas (évènement permanent de traversée ou cul-de-sac par exemple), il devient plus facile d'optimiser cette malédiction.


La nouvelle Malédiction qui entre en jeu est l'Offrande aux Gardiens.
Comme il y a un gardien qui n'a pas survécu
au son de la cloche
, je me dois d'aller visiter au moins une fois tous les autres.
C'est pour cela que je me suis dirigé au Nord Est de la zone III pour prendre un radeau aidée de mes amies les tortues afin de sauvegarder au point de chute de cette petite balade en mer.

Le tableau résumé :



La suite à la prochaine session.

Bon jeu à tous !
Posté - Edité
Merci pour tes retours, c’est toujours un plaisir de lire tes résumés d’exploration. Les spoilers sont bien dosés, en plus, donc on a rarement de surprises.

J’avoue moi-même que j’aime beaucoup me dire « Allez, j’ai ma 2e malédiction à lever, maintenant ! », quand j’en joue deux en même temps, et que ça ajoute un vrai + par rapport à une partie où on ne joue qu’une malédiction. C’est étonnant que ton système de campagne n’ait pas été pensé plus tôt par les Poulpes. :cheerful:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Merci Xander.

C'est surtout pour le défi que je fais ce mode campagne car j'avais fait la même chose avec le contenu du 1er KS.
Mais le jeu reste plus sympa sur une partie classique.

Car sur le long terme, le jeu perd un peu de son "charme" je trouve.
Je ne me sens quasiment plus en difficulté avec toutes les cartes Actions avancées dans le deck et tous les bonus engrangés tout au long de la partie.

Le manque de "bonnes" chasses et pêches ne se fait pas trop ressentir non plus.
Avec le KS1, ça s'équilibré bien mais avec quelques malédictions en plus, ça devient un peu facile sur le long terme.

Je suis plus, au final, pour une partie "classique" avec 2 ou 3 malédictions.
Cela permet de trouver certains bonus mais pas tous et de laisser le deck d'actions bien dosé.

Mais une grande campagne c'est à faire quand même une fois quand tu connais bien le continent pour voir le tout sur une seule partie.
Posté
Moi, ce qui me rend envieux, c'est de trouver 53h de jeu (pour l'instant pour 7/12 malédictions levées) sachant qu'en plus, je suis un piètre optimisateur et qu'il me faut sûrement 2 fois ton temps pour le même résultat. :D'

Et puis cette aisance à la survie quasiment dès le départ... Tu es mon héros ! :-P:experience:
Ceci dit, j'imagine assez bien que tu as raison sur ta critique du degré de facilité à long terme. Clairement, le contenu massif de ce jeu vise avant tout l'objectif d'offrir une immersion avec un sentiment de perte de contrôle et une rejouabilité pour découvrir sans cesse des détails. Les Poulps n'ont certainement pas penser le jeu pour un équilibre de degré de difficulté sur l'intégralité du contenu. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Moi, ce qui me rend envieux, c'est de trouver 53h de jeu (pour l'instant pour 7/12 malédictions levées) sachant qu'en plus, je suis un piètre optimisateur et qu'il me faut sûrement 2 fois ton temps pour le même résultat. :D'


J'ai la chance de pouvoir inclure mes heures ludiques dans mes emplois du temps de la semaine.
53h effectivement, ce n'est pas rien mais ça fait un moment que la campagne est commencée.
J'ai aussi d'autres jeux sur le feu (S&S, Mage Knight, Zombicide, This War of Mine entre autres).

Sinon, je ne suis pas non plus un optimisateur mais j'ai une très bonne mémoire donc je retrouve vite ce qu'il faut faire et où il faut aller pour presque chaque élément du jeu même les plus secondaires.


Firebird a écrit :

Et puis cette aisance à la survie quasiment dès le départ... Tu es mon héros ! :-P:experience:


Attention, je ne porte ni collants, ni slip au-dessus de mes pantalons mais si tu y penses très forts, je devrais pouvoir venir te délivrer une fois que tu es endormi...:whistling:


Firebird a écrit :

Ceci dit, j'imagine assez bien que tu as raison sur ta critique du degré de facilité à long terme. Clairement, le contenu massif de ce jeu vise avant tout l'objectif d'offrir une immersion avec un sentiment de perte de contrôle et une rejouabilité pour découvrir sans cesse des détails. Les Poulps n'ont certainement pas penser le jeu pour un équilibre de degré de difficulté sur l'intégralité du contenu. :-)


Les parties où j'ai pris le plus de plaisir c'est avec une configuration de 2 à 3 malédictions afin d'avoir un peu de diversité dans les choses à accomplir mais de garder tout un pan du Continent invisible tout en sachant qu'il y a pleins de choses à découvrir.
Posté - Edité
Salut à tous,

Voici (enfin ?) la 28ème session de la campagne de nos amis Victor et Mary.
2h17 de jeu pour ce retour après environ 3 mois de pause (essentiellement de la faute des Légions Oubliées de Mage Knight !).

On retrouve donc nos amis maudits sur un petit îlot au large du Continent. C'est d'ici que nous allons commencer à avancer la malédiction de l'Offrande aux Gardiens qui va être un peu notre fil rouge de cette session.
Donc après avoir réglé nos affaires sur l'îlot, je reprends la mer pour retourner sur le Continent et me diriger vers la zone VIII. C'est dans cette zone que je vais passer le reste du temps de la session.

Les faits marquants :
C'est tout au
Nord-est de la zone VIII
que je vais pourvoir accomplir les deux faits marquants de la session.

- Tout d'abord une carte au trésor : J'ai pu accomplir la troisième des quatre Cartes au trésor que j'ai trouvées.
La seconde trappe à ouvrir pour résoudre une énigme et avoir la seconde Bénédiction.


- Ensuite, j'ai pu récolté les fruits de mon haricot planté. J'ai pris le temps de faire l'action
plusieurs fois afin de tout prendre
.
J'ai donc
un nouveau compagnon (une abeille butineuse) et deux fleurs mystérieuses dans la besace.


Concernant l'avancée des Malédiction :

La Prison des Vents : Rien

La Traque Sanguinaire : Rien

L'Offrande aux Gardiens : J'ai trouvé 2 Gardiens et effectué 3 prières.
Je m'étais arrêté sur l'îlot lors de ma dernière session en sachant très bien ce que j'y trouverai :
Un gardien, ce qui m'a permis de prier une première fois.

Ensuite, je me suis dirigé vers la zone VIII afin d'y trouver
un deuxième gardien ce qui m'a permis de prier deux fois car
en entrant dans la zone de la carte au trésor, la carte s'est remise à zéro
donc j'ai pu prier une seconde fois.


Je m'oblige à passer voir au moins une fois chaque gardien ( au nombre de
5 mais il y en a un
qui ne pourra pas m'aider pour cette malédiction depuis que j'ai sonné la cloche pour les Marais de l'Epouvante)
.


Le tableau Résumé :

Voir le tableau
(J'ai mis un lien car pas moyen de mettre l'image comme d'habitude.) (Modo: Fait !)


Je me suis arrêté sur le terrain où est "stationnée" la montgolfière et donc je compte décoller pour avancer la Prison des Vents mais aussi pour éviter de tout retraverser afin d'avancer aussi l'Offrande aux Gardiens.
Il y a aussi des grandes chances qu'en chemin, je croise quelques trophées à récupérer pour la Traque Sanguinaire.

Prochaine session demain normalement !

Bon jeu à tous !
Posté - Edité
Salut à tous !

Comme je le disais hier, voici la 29ème session avec 3h30 de jeu.

Une fois que Victor et Mary se sont restaurés pour reprendre des forces, on grimpe dans la montgolfière et on va prendre un peu de hauteur.

Le temps de jeu a été effectué pour avancer la Prison des Vents en cherchant des améliorations et en explorant les cieux et pour trouver deux nouveaux trophées pour la Traque Sanguinaire.

Les deux faits marquants :

- J'ai commencé l'exploration des airs en direction du Sud afin d'atteindre
la petite île de départ de la Déesse Vorace, une zone que je n'avais pas encore explorée. Ce qui m'a permis de
trouver les rouages dont un qui permet d'améliorer une des améliorations de la montgolfière.


- Une fois reparti dans les airs, je suis cette fois parti au Nord pour tomber sur
le plateau qui est dans les montagnes (point de départ de la Prison des Vents) car il y a aussi des améliorations à trouver pour la montgolfière.


Concernant l'avancée des malédictions :

L'Offrande aux gardiens : Rien

La Prison des Vents : J'ai récupéré 3 cartes Voyage en Ballon (
il y a une au point de départ de la malédiction et une à chaque descente pour se poser
) qui donnent des bonus et des indices sur la malédiction. Elles racontent aussi un peu l'histoire de cette malédiction.

La Traque Sanguinaire : J'ai trouvé deux nouveaux trophées (ce qui en fait 16 pour le moment).

Le premier :
Sur l'île de départ de la Déesse Vorace, tout au Nord. En général, c'est souvent l'un des premiers trophées que l'on obtient mais comme je n'avais jamais été sur cette île, je ne l'obtiens que maintenant.


Le second : Sur le plateau dans les montagnes,
j'ai trouvé et abattu le Monstre des Neiges après un périple au bord du bord de la montagne.


Lien vers le tableau résumé.


J'ai sauvegardé une fois revenu sur la carte Terrain de la montgolfière pour retrouver le ciel lors de la prochaine partie.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Voici de retour Victor et Mary pour la 30è session de la campagne pour 1h50 de jeu.
On a dépassé les 60h de jeu sur la campagne.

Pas grand chose à dire ici au final.

Je suis remonté en montgolfière pour voyager au dessus du continent et surtout pour lutter contre les vents qui m'ont bien embêté sur cette session de jeu.

Tout cela pour finir pas trouver
le Galion (un point de passage très important pour lever la malédiction de la Prison des Vents).


Concernant l'avancée des Malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

L'Offrande aux gardiens : Rien

La Prison des Vents : Une nouvelle descente en ballon pour découvrir un peu plus d'histoire sur cette malédiction.
Cette descente se fait au-delà des zones enneigées du Nord du Continent pour trouver
un Galion échoué. Ce bâtiment contient un élément très important pour la résolution de la Malédiction : un Anémomètre à plaques (qui donne un modificateur violet)
.


Voici le tableau récapitulatif :



Je suis retourné au bord des récifs où est posée la Montgolfière et j'ai sauvegardé là.
On rejoindra à nouveau les airs pour la prochaine session.

Bon jeu à tous !
Posté
Salut à tous !

Voici venir le résumé de la 31è session.
Victor et Mary se sont "envoyés en l'air" pendant 2 heures, même s'ils ont fait une petite pause en revenant sur la terre ferme.

Cette session m'a permis de re-cartographier mentalement (et sur le plateau de jeu) toute la zone XI pour savoir comment gérer cette malédiction de la Prison des Vents en essayant de passer par tous les points de chute.

Je suis redescendu deux fois sur la terre ferme : une première fois dans la zone IX (zone assez proche de mon point de départ de la session précédente) en partant vers l'ouest, une seconde fois sur la partie sud du Continent dans la zone II.

Le NON fait marquant :

En plus de faire une descente en ballon, je voulais profiter un peu de la zone IX pour trouver
un trophée que je n'ai pas encore obtenu et qui se trouve dans les cartes d'exploration.

Mais, je ne suis pas tombé dessus, ce sera pour une prochaine fois (ou pas...on verra bien).

Concernant l'avancée des Malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

L'Offrande aux Gardiens : Rien

La Prison des Vents : En redescendant deux fois sur le Continent, j'ai pu obtenir une nouvelle carte "Voyage en Ballon" dans la zone IX, ainsi que de la nourriture.
Puis, La seconde descente s'est faite au niveau de la zone II, pas de carte "Voyage en ballon" pour cette zone mais
une quête secondaire "Chasseur de reliques".
Je ne me souvenais plus justement comment on la trouvait celle-là ! Il faut avoir
dans son inventaire des cartes "reliques majeures" pour réaliser cette quête secondaire.
Selon le nombre de reliques que vous avez, il y a deux niveaux de bonus à débloquer.
Je pense ne pas trop m'embêter à obtenir le niveau le plus élevé et juste valider la quête avec le premier niveau, ce qui sera suffisant si mes souvenir sont bons pour m'aider à avancer la malédiction de la Prison des Vents
.


Le tableau Résumé



La sauvegarde est effectuée dans la zone II donc, ce qui me permettra d'aller chercher un Gardien que je n'ai pas encore croisé pour avancer la Malédiction de l'Offrande aux Gardiens lors de ma prochaine session avant de repartir dans les airs.

Bon jeu à tous.
Posté
Salut à tous !

Voici le résumé de la session 32.
Victor et Mary se sont baladés sur et au dessus du contient pendant presque 2h.

Je reprends la partie au pied de la montgolfière posée dans la zone II.
Je vais explorer un peu cette zone car je sais que je vais y trouver
un gardien pour faire avancer la Malédiction de l'Offrande aux Gardiens
.
Je remonte ensuite dans les airs pour aller le plus possible au sud-ouest afin de trouver le point de chute suivant dans la zone VII.
Une fois que j'aurai tout exploré dans cette nouvelle zone, je rejoins la montgolfière prêt à grimper dedans pour repartir dès la prochaine session.

Le Fait marquant de la partie :

En explorant la zone II, j'ai trouvé un tertre qui me permettait
d'y glisser la main et dans attraper une potion que j'ai tout de suite ingurgitée. La carte :icon_hand_green: me semblait moins intéressante que celles que j'avais déjà donc je ne l'ai pas conservée.


Concernant l'avancée des Malédictions :

La Traque Sanguinaire : Rien

L'Offrande aux Gardiens :
Dans la zone II,
au nord de la zone juste à côté de la falaise pour atteindre la zone III, j'ai trouvé un nouveau Gardien.
Donc, j'ai pu prier une nouvelle fois pour obtenir la carte "Gardien". En la rangeant et en dépensant 15 :experience:, j'ai pu avancer la malédiction.

Je vais continuer à utiliser la malédiction de la Prison des Vents et les voyages en ballon pour faire avancer cette Malédiction en parallèle en fonction des points de chute que je trouve.

La Prison des Vents :
Nouvelle descente en ballon pour une nouvelle carte "Voyage en Ballon" (la sixième) et découverte
d'une zone marécageuse inédite (elle n'est pas présente dans le jeu de base et est à priori inatteignable sans la Montgolfière).

J'explore toute la zone pour manger et pêcher avant de trouver
une nouvelle carte qui va améliorer mes voyages en ballon :
le sac de lestage.
C'est une nouvelle carte qui se trouve
dans la besace mais qui peut être construite en tant qu'objet afin de gagner l'inventaire et d'être utilisée comme bonus. Elle retourne dans la besace une fois utilisée et il faut la reconstruire si on veut l'utiliser à nouveau
.


Voici le tableau résumé :



Je sauvegarde donc dans cette zone VII, prêt à redécoller.
Prochaine session qui devrait continuer de me faire avancer la Malédiction de la Prison des Vents mais aussi certainement la Traque Sanguinaire.

Bon jeu à tous !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes82 messages