Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes46 messages
Posté
La règle sur les événements permanents dit (p.15) :
Cette carte Événement permanent est désormais liée à la carte Terrain vers laquelle pointe sa flèche de positionnement :
les actions, les ressources et/ou les effets éventuels qu’elle propose sont désormais disponibles pour les joueurs dont la figurine est présente sur la carte Terrain à laquelle elle est lié.

Clairement, tout ce qui est visible sur la carte de l'événement permanent est en fait situé sur le terrain.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Non mais on tourne en rond là.... mais on s'en fout maintenant, c'est campagne et c'est parti pour 26 jours !! :w00t:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon vu que je préparais ma cession de reprise avec mon groupe... J'en ai profité pour retrouver ce cas car il est plus simple d'en parler en ayant les cartes devant les yeux.

La remarque générique tient toujours pour moi. Ce qui est sur une carte événement est sur le terrain, sinon ça n'a pas de sens.

En revanche, en ce qui concerne ce cas précis, je ne suis pas d'accord pour compter les "traces" sur les événements.

Sur la 301 : c'est un zoom de celle sur le terrain, donc ça ferait un doublon.
Sur la 330 : ce n'est pas une "trace", cela ne correspond pas à l'icone de la carte 301. Donc ce n'est absolument pas à compter. Si sur la carte terrain associée il n'y avait pas de trace et que l'événement permanent en révélait une (et j'entends bien une trace comme sur l'icone pas des résidus sur un os) alors là j'aurai été pour le compter.

Avec les cartes devant les yeux, plus aucun doute, pour ce cas précis il n'y a pas de traces sur les événement permanent donc pas de débat. Il y a fort à parier que si ça avait été le cas ils auraient précisé le wording sur la 301.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En effet, les traces que l'on voit sur le squelette ne ressemblent pas du tout à celles au sol et sur la carte qui les désigne.
Donc pour moi,elles ne comptent pas.
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Bonjour,

Une question / remarque sur la carte 301.

Quand on arrive d'en haut et qu'on active la carte 301, on ne voit pas assez de traces ... du coup quand tu decouvres les autres traces tu ne peux plus profiter de la carte 301 sans sauvegarder... c'est dommage je trouve de devoir sauvegarder pour l'activer.

Votre avis ?
Posté
Le but de "l'énigme" est justement de faire l'action de la carte 301 quand tu vois suffisamment de traces et pas avant.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes46 messages