Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes46 messages
Posté
Salut.
Pour ceux et celles qui auraient découvert la carte 330
ossements d un gros animal
appliquez vous ce qu on y voit pour résoudre la carte 301?
compta des traces sur les cartes terrains
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Absolument.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Absolument PAS

relis la carte 301 : " ... sur les cartes terrain qui sont en jeu ..."
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je vois que je ne suis pas le seul à hésiter. ..
Quand on regarde la carte 330, c'est bien une :card_green: mais ce n'est pas vraiment un terrain... c'est un événement permanent lié au terrain. C'est un peu déroutant et en fonction de la réponse ça change pas mal la donne.
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
la couleur du dos ne change rien, un événement c'est un événement point, tu peut même avoir des :card_green: qui sont des événement temporaire ou des objets etc...

Il n'a jamais était question de dire que :card_green: = terrain :silly:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Sauf qu'un événement permanent est lié à la carte terrain, est-ce à dire que ce dernier peut être considéré comme faisant partie du terrain / comme un terrain ? Pour moi oui.

cf. règles p.4 et 15 :
"Les cartes Événement permanent restent en jeu sur le Plateau après avoir été révélées (voir « Un événement permanent », p. 15).
Elles sont liées à la carte Terrain vers laquelle pointe leur flèche de positionnement."

"Cette carte Événement permanent est désormais liée à la carte Terrain vers laquelle pointe sa flèche de positionnement : les actions, les ressources et/ou les effets éventuels qu’elle propose sont désormais disponibles pour les joueurs dont la figurine est présente sur la carte Terrain à laquelle elle est lié."


Alors oui, c'est sujet à interprétation, je te l'accorde, mais dans ce cas précis je ne vois pas comment l'on pourrait trouver 8 traces ou + si l'on ne prend pas en compte les événements permanents liés aux cartes terrains.
Perso, si je ne compte que les traces trouvées sur des cartes terrain :card_green:, je monte à 7 au maximum, mais peut-être est-ce moi qui ai mal cherché, c'est possible aussi.

D'ailleurs, je compte aussi la trace présente sur la carte événement permanent N°301 selon la même logique.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Les cartes événements sont des extensions du terrains. Ce qui est sur l'événement est par conséquent sur le terrain.

Sauf s'ils essayent de faire un piège méta genre "ahah on avait dit que les cartes terrains tu nous a pas écouté tu vas mourir" !

Mais j'ai des doutes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est peut-être aussi une possibilité.

Comme l'on peut aussi plus facilement interprété la trace de l'événement permanent 301 comme une "vraie" trace alors que celles présentes sur l'événement permanent 330 comme autre chose.

Mais là aussi, je pense que c'est trop tiré par les cheveux de faire une telle distinction.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Sauf qu'un événement permanent est lié à la carte terrain, est-ce à dire que ce dernier peut être considéré comme faisant partie du terrain / comme un terrain ? Pour moi oui.

Non mais depuis quand un événement est un terrain ???
Dans ta logique les événement n’arrête pas le mouvement, puisque une carte event. lié à un terrain serait un terrain donc toutes les cartes serait des terrain donc Quid de la règle
règle p.19 a écrit :
certains événements permanents ..., séparent deux cartes Terrain




MasterZao a écrit :

Perso, si je ne compte que les traces trouvées sur des cartes terrain :card_green:, je monte à 7 au maximum, mais peut-être est-ce moi qui ai mal cherché, c'est possible aussi.

J'ai déjà trouvé au moins 8 traces uniquement sur les vrai terrain.

Là il n'y a vraiment pas a interprétation un événement n'est pas un terrain et vis versa.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Un évènement permanent est souvent une extension du terrain adjacent. Ces cartes permettent d'ajouter des détails ou actions au terrain auquel elles sont liées. Par exemple de nouvelles ressources, ou une action de fouille, etc.
S'il faut chercher X sur les cartes terrains, pour moi ça ne fait aucun doute, ça veut dire chercher X sur toutes les cartes visibles du continent, y compris les cartes :icon_stairs: qui séparent les zones (donc on exclut les cartes de la boîte, la défausse, le deck action, les mains des personnages et leurs inventaires).

Attention encore une fois à ne pas abuser du "wording" pour expliquer chaque carte, on n'est pas à Magic ici.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
S'il faut pas prendre le wording en compte alors pourquoi les SP ce sont prit la tête à faire la distinction X fois entre
Main / inventaire
Terrain/ event
Event premanent / Event temporaire
Pourquoi sur la carte en question dans ce topic à ce moment ne pas mettre seulement compter les blablabla sur les cartes en jeu, pourquoi préciser de compter sur les terrain en jeu ?????

Il y a pas si longtemps il y avait une discussion sur l’adjacence des terrain et de leur séparation par les événement, et maintenant vous me soutener que les événement sont des terrain.
Et donc encore une fois on fait quoi de la règle de déplacement arrêter par un événement, vu que pour vous un événement est un terrain on peut alors
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :

Pourquoi sur la carte en question dans ce topic à ce moment ne pas mettre seulement compter les blablabla sur les cartes en jeu, pourquoi préciser de compter sur les terrain en jeu ?????

Parce que "les cartes en jeu" inclues les mains et les inventaires des personnages.:-P

C'est pas simple de mettre un texte clair et sans ambiguïté sur si peu de caractères et sur plus de 1000 cartes. :ermm:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Ooook a écrit :
Yslamaar a écrit :

Pourquoi sur la carte en question dans ce topic à ce moment ne pas mettre seulement compter les blablabla sur les cartes en jeu, pourquoi préciser de compter sur les terrain en jeu ?????

Parce que "les cartes en jeu" inclues les mains et les inventaires des personnages.:-P

C'est pas simple de mettre un texte clair et sans ambiguïté sur si peu de caractères et sur plus de 1000 cartes. :ermm:

Ca c'est de la mauvaise fois car il n'y a pas de trace sur les cartes objets et autre qui n'ont rien à voir avec la carte en question donc on s'en fiche aussi de les prendre en compte à ce moment là, ce serait donc toujours pas un problème de dire les cartes en jeu.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Il y a un autre contre argument à votre interprétation car si l'on ne prend que les cartes qui séparent la 301 et la 330 on arrive déjà à 6 traces, en comptant celle de la 330 il est impossible d'avoir les effet 6 moins et 7, donc pourquoi les mettre ???
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :

Ca c'est de la mauvaise fois car il n'y a pas de trace sur les cartes objets et autre qui n'ont rien à voir avec la carte en question donc on s'en fiche aussi de les prendre en compte à ce moment là, ce serait donc toujours pas un problème de dire les cartes en jeu.

Tu en es sûr ? Tu as vérifié les 1300 cartes ?? :blink: ;-)

Tu insistais énormément sur l'importance du wording jusqu'ici, mais là tu es ok pour faire un (gros) écart ? Je ne te suis plus.:pouty:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Vous pensez que l'on peut trouver ces traces sur une autre île???
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Yslamaar a écrit :
Il y a un autre contre argument à votre interprétation car si l'on ne prend que les cartes qui séparent la 301 et la 330 on arrive déjà à 6 traces, en comptant celle de la 330 il est impossible d'avoir les effet 6 moins et 7, donc pourquoi les mettre ???

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que la 301 est forcément en jeu quand on trouve la 330 ?
Si non, tu as ta réponse.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Donc si on prend pas en compte le wording, ou si on considère que les événement lié à des terrain sont des terrain, pourquoi sur l'exemple de la p.19 le déplacement est impossible ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
MasterZao a écrit :
Sauf qu'un événement permanent est lié à la carte terrain, est-ce à dire que ce dernier peut être considéré comme faisant partie du terrain / comme un terrain ? Pour moi oui.

Non mais depuis quand un événement est un terrain ???
Dans ta logique les événement n’arrête pas le mouvement, puisque une carte event. lié à un terrain serait un terrain donc toutes les cartes serait des terrain donc Quid de la règle
règle p.19 a écrit :
certains événements permanents ..., séparent deux cartes Terrain


Je n'ai pas assez étayer mon interprétation, mais oui, pour moi les événements permanents étant liés aux terrains, je les considère comme une extension de ces derniers pour compter les traces, de même que l'on compte les ressources de ces événements comme disponibles sur les terrains auxquels ils sont liés.



Yslamaar a écrit :
MasterZao a écrit :

Perso, si je ne compte que les traces trouvées sur des cartes terrain :card_green:, je monte à 7 au maximum, mais peut-être est-ce moi qui ai mal cherché, c'est possible aussi.

J'ai déjà trouvé au moins 8 traces uniquement sur les vrai terrain.

Là il n'y a vraiment pas a interprétation un événement n'est pas un terrain et vis versa.


Ok, là j'ai mal compté, j'en trouve effectivement 8 au total. Mais pour autant ma remarque reste valable : comment feriez-vous pour trouver 8 traces ou plus sans compter celles présentes sur les événements permanents ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Yslamaar a écrit :
Donc si on prend pas en compte le wording, ou si on considère que les événement lié à des terrain sont des terrain, pourquoi sur l'exemple de la p.19 le déplacement est impossible ?

Je te retourne l'argument : si le wording était incontournable, il n'y aurait pas besoin d'un chapitre entier pour expliquer ce cas particulier. ;-)

Mais on ne dit pas que les cartes d'évènement sont des cartes terrain, on dit que certaines sont des extensions des cartes terrains. Ce que tu vois sur la carte d'extension du terrain se trouve en fait sur la carte terrain liée.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes46 messages