Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes66 messages
Posté
exac'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
pickel77 a écrit :
2 ans après la bataille, j'en conclu que si j'utilise un objet composé avec la carte bolas, je décrémente mon dé de 1 et après le tirage des cartes je choisis d'utiliser les effets des bolas ou pas. Donc dans un cas où le tirage me soit favorable je garde mes bolas.
Désolé de répéter.
Me trompé-je ?


oui, tu te trompéj :D'

la régle explicite bien que tu dois enlever les points d'objet AVANT de faire le tirage des cartes du deck d'action, et APRES tu utilises les bonus des cartes bonus du deck d'action que tu as en main (comme celle "un homme averti en vaut deux")

relire la régle pages 11-12-13 et 21
1- objet
2- coût
3- résultat

donc si AVANT de tirer les cartes du deck tu as annoncé que tu utilises les bolas, elles sont retournées dans la défausse...
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES :icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_succes::icon_succes::icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
martinamjh a écrit :
pickel77 a écrit :
2 ans après la bataille, j'en conclu que si j'utilise un objet composé avec la carte bolas, je décrémente mon dé de 1 et après le tirage des cartes je choisis d'utiliser les effets des bolas ou pas. Donc dans un cas où le tirage me soit favorable je garde mes bolas.
Désolé de répéter.
Me trompé-je ?


oui, tu te trompéj :D'

la régle explicite bien que tu dois enlever les points d'objet AVANT de faire le tirage des cartes du deck d'action, et APRES tu utilises les bonus des cartes bonus du deck d'action que tu as en main (comme celle "un homme averti en vaut deux")

relire la régle pages 11-12-13 et 21
1- objet
2- coût
3- résultat

donc si AVANT de tirer les cartes du deck tu as annoncé que tu utilises les bolas, elles sont retournées dans la défausse...



Pas du tout. Tu décides quel OBJET (la pile) tu utilises et non pas quels effets. La defausse des bolas est un effet complémentaires aux :icon_succes: qu'il donne. Donc si tu n'utilises aucune étoile en provenance des bolas tu n'as pas à la défausser.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

Pas du tout. Tu décides quel OBJET (la pile) tu utilises et non pas quels effets. La defausse des bolas est un effet complémentaires aux :icon_succes: qu'il donne. Donc si tu n'utilises aucune étoile en provenance des bolas tu n'as pas à la défausser.


C'est exactement ça !
Posté
+1 Kornetmuse et Kiba
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Merci bien ;)
Oui j'aime bien cette utilisation du verbe "se tromper" c'est plus rapide que "est-ce que je me trompe?" et ça sonne mieux aussi :D
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes66 messages