Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté
Bonjour,

une petite question concernant les cartes objets / nourritures que l'on récupère pendant l'aventure.
Je parle des cartes :icon_d6:

On peut en avoir autant qu'on veut dans notre main étant donné que ce ne sont pas des :icon_hand_blue: :icon_hand_green: :icon_hand_orange: ?

Ou est ce qu'il faut obligatoirement les poser dans notre inventaire ?

Merci
[ DV :icon_curse: :icon_curse: :sandglass: ]
Posté
Seb1508 a écrit :
Bonjour,

une petite question concernant les cartes objets / nourritures que l'on récupère pendant l'aventure.

Ou est ce qu'il faut obligatoirement les poser dans notre inventaire ?

Merci

Oui ! C'est obligatoirement dans l'inventaire !
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Arf... Je ne peux même pas les garder en main même si j'ai moins de 5 cartes ? :'(
[ DV :icon_curse: :icon_curse: :sandglass: ]
Posté
Tu donnes la réponse dans ta question !
Ce ne sont pas des cartes "main" :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:, donc... Elles ne vont jamais dans ta main !

Les "objets" qui sont d'abord des mains sont des idées, que tu concrétises en les fabriquant après (donc d'une :icon_hand_blue:, ça devient un :icon_d6:). Là, tu trouves un objet. Tu ne vas pas le mettre dans ta tête en attendant de le concrétiser, puisqu'il est là.

Pas de surinterprétation. Tout dans les règles est parfaitement fluide.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Lorsqu'on trouve un objet, il faut faire un choix :
- Le défausser directement, parce que notre inventaire nous convient mieux tel qu'il est.
- Ajouter l'objet dans une colonne de l'inventaire pas encore totalement remplie. (NB: avoir le même mot-clé n'est pas une obligation !)
- Défausser l'intégralité d'une colonne de l'inventaire pour libérer cet espace et y placer l'objet trouvé.
Et c'est tout !
C'est souvent rageant mais l'une des clés pour progresser dans le jeu est d'accepter de rendre son inventaire assez flexible. (dixit le gars qui n'arrive pas à se séparer de sa pile d'armes pendant tout un partie... :-P)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonsoir a tous,
Je remonte un peu ce post car je me pose une autre question... Dans l'éventualité ou je récupère d'un seul coup 5 cartes nourritures mais que je n'ai pas assez de place dans mon inventaire pour prendre les 5, je peux en prendre 3 et manger immédiatement les 2 restantes plutôt que de les défausser ?

Dit comme ça ça sonne comme de la triche, mais d'un point de vue roleplay, on peut considérer que n'ayant pas suffisamment de place dans son sac pour tout emmener l'aventurier mange les rations qui ne rentre pas dans son sac a dos non? :-P

Si l'un de vous a un avis sur la question, je suis preneur 😉
Posté
C'est effectivement de la triche.
Manger est une action. Et tu ne peux pas commencer une action avant d'avoir terminé la précédente, dans ton cas, garder ou défausser les cartes nourriture.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
"d'un point de vue roleplay" : ça tient la route, mais ça te fait oublier qu'on est dans un jeu de plateau. Et la mécanique est calibrée pour apporter un équilibre sans la présence d'un MJ neutre (qui pourrait considérer que sur tes 5 cartes, il y en a deux qui sont vérolées).

Donc si on prend la règle d'or (qui est de ne pas interpréter) : tu récupères tes 5 cartes. Elles n'existent pas tant que tu n'as pas fini ton action, qui est de les mettre dans ton inventaire. Donc soit tu jettes des objets pour faire de la place, soit tu ne mets que 3 cartes. ENSUITE seulement, tu peux manger. Donc 3 cartes. Les deux que tu n'as pas pu mettre dans ton inventaire n'existent pas. C'est moins roleplay, mais ça respecte la mécanique et c'est volontaire.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Totoducra a écrit :
Bonsoir a tous,
Je remonte un peu ce post car je me pose une autre question... Dans l'éventualité ou je récupère d'un seul coup 5 cartes nourritures mais que je n'ai pas assez de place dans mon inventaire pour prendre les 5, je peux en prendre 3 et manger immédiatement les 2 restantes plutôt que de les défausser ?

Dit comme ça ça sonne comme de la triche, mais d'un point de vue roleplay, on peut considérer que n'ayant pas suffisamment de place dans son sac pour tout emmener l'aventurier mange les rations qui ne rentre pas dans son sac a dos non? :-P

Si l'un de vous a un avis sur la question, je suis preneur 😉


Je pense qu'on est nombreux à avoir déjà donné un avis sur la question et d'être d'accord avec toi que dans Koh Lantha, toutes la nourriture que les aventuriers ne peuvent pas stocker, ils vont éviter de la perdre en consommant directement le surplus. :action_eat:
Mais tu es sur le 7 th Continent, régis pas une règle simple qui fonctionne sur tout élément «transportable» du jeu:icon_d6:. La nourriture en fait partie...

N'hésite pas à ré-utiliser la fonction Recherche du forum pour trouver tous les sujets traitant de cette gestion de la nourriture, et de nos avis sur la gestion de ces cartes. :happy:
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Ça marche merci pour vos réponses en tout cas 😁
Posté
Il existe une variante Fan-made pour ce cas de figure ! ;-)

Variante "Repas indigeste" de Kornetmuse
Bon, ok, le nom de la variante est de mon invention. ^^
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Toutefois je ne recommanderais pas spécialement cette variante qui était juste pour faire passer le temps lors du premier ks en attendant la livraison. Mais une fois en jeu la règle tel qu'écrite est amplement suffisante et assez rare sont les cas où tu te retrouves emmerdé à ce point et je pense que ça nuirait à l'équilibrage du jeu. Mais pourquoi pas si tu décides de jouer en Expert :D' ou en mode toutes les malédictions...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages