Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur la résistance des objets.
A la page 17 au chapitre de la résistance d'un objet Il y a un exemple qui me parait faux.
il est écrit :
Bruno a une pelle (résistance 2) dans son inventaire et Ludovic un arc (résistance 3) . Ils participent à une action se soldant par un échec
avec pour conséquence: -4 de résistance. Ils décident de réduire la résistance de la pelle de Bruno -2 et celle de l’arc de Ludovic de -3 .
La pelle de Bruno est détruite (son dé est retiré et sa carte défaussée dans la Défausse) et l’arc a désormais une résistance de 1.


Dites moi si je me trompe mais je pense qu'il y a une erreur.
L'explication commence par "ils participent à une action" donc il faut commencer par enlever -1 à chaque objet. Or cela n'est pas intégré dans le calcul.
Est ce moi qui déconne ou alors ils considèrent que dans la résistance de départ pelle 2 et arc 3 la déduction a déjà été faite ?
Merci à vous pour cet éclairage.
Posté
D'après moi, on considère dans cet exemple que les objets ne sont pas utilisés pour l'action menée. Ils participent donc à l'action sans utiliser ni la pelle, ni l'arc mais sont obligés de réduire la résistance d'objets présents dans leurs inventaires à cause de l'échec ("les personnages ont chuté par exemple et ont donc abîmé leurs objets").
Posté
Ok merci pour ce point de vue que je n'avais pas imaginé car je n'ai toujours pas commencé ma 1ère partie.

Bien cordialement,
Posté
Effectivement, l'exemple ne marche que si la déduction a déjà été faite.

C'est correct car en réalité l'exemple ne se focalise que sur l'effet du -4:icon_d6:
:flag_curse_sm: 6/12 :sandglass: 63h
Malédiction FanMade: La Chambre Oubliée :flag_curse_sm:
:experience: Sauvegarde Multiple :experience: , d'autres choses sur extraboard.net
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Effectivement, l'exemple ne marche que si la déduction a déjà été faite.

C'est correct car en réalité l'exemple ne se focalise que sur l'effet du -4:icon_d6:


Si la déduction a été faite ou pas. Rien ne dit qu'ils ont dû utiliser leurs deux objets pendant l'action.

Comme tu le dis, l'important ici est le -4 qui s'applique à la phase de conséquence et qui t'oblige à enlever 4 de résistance avec la répartition de ton choix sur n'importe quel objet de ton inventaire (utilisé ou non au cours de l'action).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages