Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté
Et voilà, après avoir bien écumé le continent il y a deux ans à la réception de la boîte noire, la boîte blanche est arrivée!!

Du coup, cap sur les airs avec la Prison des Vents, finie au bout de 12h30 de jeu et en mode immortel (3 décès à déplorer...)

Très sympa le principe de la montgolfière. J'ai bien aimé pouvoir me balader dans le ciel et
voir le continent défiler à travers les trouées de nuages! Surtout que j'avais déjà bien exploré la boîte noire et que je reconnaissais du coup assez facilement les zones survolées
!

Par contre, comme pour les malédictions de la boîte noire, c'est toujours aussi rude et parfois très - trop lié au hasard (d'où mes trois morts)... Du coup je me permets un petit retour pour partager mon ressenti avec ceux qui se seraient déjà frottés au vent!

Premier point utile pour jouer la malédiction:
Comprendre que "l'histoire" se passe essentiellement dans les airs,
et qu'atterir dans les différents trous sert surtout à récuperer
les cartes Jojoba
et de la nourriture pour poursuivre l'aventure. Du coup, je me posais, faisait le plein au premier point de chasse et redécollait. Pas besoin de se lancer dans une exploration pédestre à plus d'une - deux cartes de la montgolfière.


Premier passage clé:
la descente dans le cratère

J'ai réussi à descendre dans le cratère uniquement grâce à une carte de compétence avancée que j'acquière quelques minutes avant et qui me permet
de piocher 5 cartes de plus pour une épreuve
. Cela s'avère parfaitement adaptée à cet atterissage qui de mémoire nécessite de faire
8 succès en 2 cartes
.... Sans cette carte avancée, l'épreuve était juste infaisable à mon sens!! Et vu que ce passage permet de récupérer la carte accordant
une étoile et deux étoiles "7" pour les déplacements / atterrisages.... Indispensable!

Et quand on voit la quantité de cartes compétence avancée qui existe, il fallait quand même un peu de chance pour piocher et acquérir cette carte là en particulier! Sans doute qu'il y a deux ou trois autres cartes compétences avancées qui auraient pu faire également le boulot et me permettre de réussir l'épreuve en question. Mais il faut quand même tomber dessus au milieu de toutes les autres! Et on est bien loin de pouvoir voir toutes les compétences avancées possibles au cours d'une partie!


Deuxième passage clé:
atterir sur le galion

Nécessite
11 étoiles en 3 cartes
il me semble. Juste impossible sans avoir
récupéré la carte dans le cratère
avant. Mais cela permet de récupérer
l'anémomètre obligatoire pour finir la malédiction
.


Troisième et dernier passage clé:
la fin, sortir du corridor des vents

Là j'ai sérieusement cru que les poulpes avaient fait une grosse boulette.... Premier essai,
je passe sous le filet
. Echec. Deuxième essai,
je passe au dessus du filet
. Echec. Là je commence à me dire, merde, c'est quoi ce délire.... Et à ce moment là,
je remarque le numéro caché sur l'aile de Jojoba permettant de passer en plein milieu et de sortir!! J'étais tellement pris dans le rush final que j'avais même pas vu ce détail capital!!!


Donc voilà, j'ai beaucoup apprécié cette malédiction. J'ai aimé le fait de retrouver le continent que je connaissais bien, mais vu d'en haut.
Je pensais que la malédiction serait plus "connectée" au sol, mais effectivement, hormis quelques atterissages pour se ressourcer, pas besoin d'explorer le sol.


Malédiction à réserver donc à ceux qui ont déjà exploré le continent lors de parties précédentes!
Posté
Hello, malédiction levée hier soir.

Nous avons beaucoup aimé (re)découvrir le continent de cette façon et toute l'histoire
du mainate
. Nous espérons d'ailleur n'avoir rien manqué
Nous aurions pu passer à côté de l'un deux si
nous n'avions pas eu faim et l'envie de nous restaurer au dessus d'un second passage sur la zone de départ. Sur le coup il ne nous avait absolument pas paru naturel de nous poser de là ou nous décollions. Et pourtant le numéro pour atterir aurait du nous mettre la puce à l'oreille lors de notre avancement.


Et pour le premier passage :
Nous ne sommes pas directement descendu, parce qu'on avait pas assez de compétence pour le faire. En revanche plus loin dans notre exploration, dans une partie des marées que nous ne connaissions pas et par conséquent que nous avons un peu plus explorer pour y découvrir
la dépouille de notre ami Flantier ainsi qu'un précieux sac de lestage aidant à atterir si il est rempli


En partant, ne sachant que trop faire, nous avons suivi la météo et sommes vers
le sud et du coup
nous avions plus ou moins oublié qu'il y avait quelque chose au dessus. Seulement lorsque nous sommes arrivés au troisième passage il était impossible pour nous d'arriver à quelque chose, aussi nous avons fait un très long voyage
qui nous a permis de voir un max d'oiseau différent
et une fois découvert qu'il y avait quelque chose au dessus, on savait qu'on avait pas encore terminé et surtout ce qu'on avait raté.
Posté
Je suis sur une partie en cours sur cette malédiction donc je n'ai pas lu toutes vos balises mais je ne suis pas d'accord avec le premier passage clé énoncé par Remus.

L'action du cratère n'est pas infaisable si vous n'avez pas la carte compétence avancée qu'il mentionne. J'ai très bien réussi sans.


Chaque descente permet
de glaner des éléments très intéressants pour la montgolfière et avec un peu de préparation, j'ai fait en sorte d'avoir 3 succès garantis dans mes cartes en main.
Avec tout ça, l'action du cratère ne m'a posé aucun soucis.


Pour la suite,
comme j'ai réalisé la quête secondaire des différents oiseaux, j'ai quasiment vu toute la zone XI.

Donc, je sais que je dois aller presque tout au sud pour
me poser sur l'île de départ pour y chercher les engrenages qui vont me permettre d'améliorer un élément de la montgolfière si je ne me trompe pas.

Après cela, direction tout au nord car je n'ai pas encore tout fait par là. Je ne me suis posé sur aucun des points de chute au-delà de la zone de départ de la malédiction.
Et comme, je n'ai toujours pas trouvé
l'élément nécessaire qui me permettra de passer le passage à l'ouest, j'imagine que je le trouverai en remontant vers le nord.
Posté
@Kiba: tu as réussi à
te poser dans le cratère sans disposer de cartes objet / compétence particulières? De mémoire il faut
8 succès en deux cartes verrouillées
. Pour ma part, même en ayant des cartes en main garantissant 3 succès, ça reste chaud à faire sans quelques autres éléments bénéfiques!
Posté
Remus38 a écrit :
@Kiba: tu as réussi à
te poser dans le cratère sans disposer de cartes objet / compétence particulières? De mémoire il faut
8 succès en deux cartes verrouillées
. Pour ma part, même en ayant des cartes en main garantissant 3 succès, ça reste chaud à faire sans quelques autres éléments bénéfiques!

Il y a masse de cartes
entre autre dans la zone de départ, mais aussi a chaque atterrissage aussi
qui t'aident a manoeuvrer ou atterrir, et tu as 3 succès assez facilement dans le deck Action... moi perso j'en ai pas eu besoin et j'étais assez large de mémoire
mais j'ai trainé pas mal dans chaque zone avant, j'ai pas commencé par là, et je me suis préparé avec les bonnes cartes action ou de quoi aller les chercher :)
...
Posté
Remus38 a écrit :
@Kiba: tu as réussi à
te poser dans le cratère sans disposer de cartes objet / compétence particulières? De mémoire il faut
8 succès en deux cartes verrouillées
. Pour ma part, même en ayant des cartes en main garantissant 3 succès, ça reste chaud à faire sans quelques autres éléments bénéfiques!


Comme le dit JP974, j'ai récupéré pas mal d'objet à chaque descente et en plus, j'ai fait en sorte d'avoir des cartes en mains qui me donnaient des succès.

Du coup, pour réussi l'action 8 succès en deux cartes verrouillées, j'avais besoin que de 2 succès. Ce que j'ai réussi facilement.

Ton erreur d'après ce que j'ai compris en lisant ton résumé, c'est que tu n'as pas passé assez de temps "en bas" pour te préparer et trouver les bons outils pour t'aider (et je ne parle pas de compétences avancées mais d'objets ou de compétences à gagner disponibles pour cette malédiction. C'est un peu comme (à lire seulement si tu as fini le Sanctuaire Interdit) les indices pour le Sanctuaire Interdit).
Posté - Edité
Salut, une question pour ceux qui ont voyagé en ballon loin loin vers le sud... édit : la réponse était évidente mais enfouie dans ma besace dont je n'ai pas encore l'habitude ...
Posté
Pour avoir moi aussi fini cette malédiction je ne suis pas vraiment d'accord avec le post initial.
Je trouve que l'aventure est agréable mais loin d'être difficile, et qu'il faut explorer toute les zones
pas besoin d'aller bien loin pour trouver un objet améliorant nos facultés de pilotage

En pratique j'ai d'abord bien exploré le ciel
autant réaliser la quête secondaire des oiseaux
ce qui permet de se faire un plan de vol optimisé, et
avec uniquement les bonus trouvés sur le continent on peut gérer les atterrissages sans trop de problème
je finis avec 10:icon_succes: et -2:card_blue: au niveau du galion pour y atterrir et des capacités de pilotage qui rendent le final presque trop simple
.

J'ai un décès suite à une grosse erreur de ma part sur une zone de pêche
une pêche qui tourne au combat contre l'ours
mais le reste du temps la pression du deck n'était pas très forte.
Grace aux bonus donnés par les cartes voyage en ballon à presque chaque descente

Je pense la rejouer avec plaisir en l'associant avec d'autres,
surtout que je sais maintenant ou récupérer une montgolfière.


J'ai regretté une seule chose, ne pas pouvoir me débarrasser de cette saleté d'état ensanglanté de toute la partie!
Posté
Ce sera clairement une malédiction a prendre pour voyager
vite à travers le continent
et
se gaver en carte sans chasser à chaque attérissage


La malédiction n'est pas trop difficile mais le nouveau mécanisme est a prendre en main. Ca promet pas mal pour la suite =)
Posté
J'ai déjà posé la question à d'autres endrois, mais je tente avec vous, ayant terminés la malédiction.

Comme vous le dîtes pas mal, le moyen de finir la malédiction est de
se poser à chaque trou pour recupérer des objets/savoir aidant à manoeuvrer la mongolfière. Lors d'un des arrêts, je n'ai rien trouvé et suis donc reparti sans bonus (et ayant dépensé pas mal d'énergie). Je n'y retournerai pas (en espérant que ça ne me manquera pas trop à la fin) et je suis donc curieux de savoir ce que j'ai raté.
Il s'agît de l'arrêt sur la carte
326
En suivant l'indication
du mainate
. j'ai tenté de
descendre la falaise et nager
, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à trouver dans cette zone et où?
Posté
Alors, si je ne dis pas de bêtise concernant cette carte 326 : Elle est en double exemplaire vert.

De mémoire, (balise jaune car je reste vague et qu'il y a d'autres balises à l'intérieur),
elle ne m'a pas donné de bonus pour cette malédiction mais te donne un élément très important pour les autres malédictions.
Le problème (je parle ici de la différence qu'il y a entre les deux exemplaires de la carte 326 verte),
c'est que l'élément dont je parle n'est présent que sur l'une des deux cartes 326 vertes.

Dans cette dernière balise, je dis quel est cet élément :
Elle t'indique que c'est ici que tu peux trouver une montgolfière
.
Posté
J'avoue avoir bannie définitivement la carte 326 de la boite noire.
Posté
Il y a aussi un autre endrois oú je n'ai rien trouvé pour cette malédiction:
La carte
702 (zone de neige au nord)


J'imagine que tous les sites d'atterrissage n'ont pas quelque chose pour cetter malediction si ce n'est
Le bonus du mainate


Bref, Malédiction levée!
Posté
expectral a écrit :
J'avoue avoir bannie définitivement la carte 326 de la boite noire.


J'avoue que de ne pas pouvoir la débloquer depuis l'autre est un peu dommage. Ca paraît un element important.
Posté
platypus a écrit :
Il y a aussi un autre endrois oú je n'ai rien trouvé pour cette malédiction:
La carte
702 (zone de neige au nord)



Je pense que c'est aussi pour te "ravitailler" un peu.
Et puis, il faut bien qu'il y ait des points de chute pour pouvoir te déplacer simplement sur le Continent pendant cette malédiction mais aussi pendant les autres.
Posté - Edité
Salut! Désolé pour le mauvais français, je peux le lire de manière acceptable mais c'est l'anglais grâce à Google Translate. J'aime ce fil jusqu'à présent et j'aimerais vous poser une question. J’espère que cela n’est pas contre les règles.

Pour ceux qui ont achevé la malédiction,
quelqu'un a-t-il découvert autre chose au sujet du corps mutilé découvert au début de la quête? Je suppose que c'était soit celui du capitaine, soit celui de Norbert, mais y a-t-il d'autres informations à ce sujet? Et à propos de "l'acte de violence extrême" qui a conduit à sa disparition? Il ne m'a pas semblé que son état était la conséquence du crash du ballon-ballon à air chaud ...
Posté
Sky851 a écrit :
Salut! Désolé pour le mauvais français, je peux le lire de manière acceptable mais c'est l'anglais grâce à Google Translate. J'aime ce fil jusqu'à présent et j'aimerais vous poser une question. J’espère que cela n’est pas contre les règles.

Pour ceux qui ont achevé la malédiction,
quelqu'un a-t-il découvert autre chose au sujet du corps mutilé découvert au début de la quête? Je suppose que c'était soit celui du capitaine, soit celui de Norbert, mais y a-t-il d'autres informations à ce sujet? Et à propos de "l'acte de violence extrême" qui a conduit à sa disparition? Il ne m'a pas semblé que son état était la conséquence du crash du ballon-ballon à air chaud ...


Je crois que (je réponds à la balise de Sky851 sans trop entrer dans les détails)
l'acte de violence extrême vient d'un autre danger présent sur ce petit pic de montagne. Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres éléments sur ce corps mutilé.
Posté - Edité
Première tentative qui se solde par un échec après 8h.:'(

Au début, nous épuisons presque tout le deck sur le col de départ et notamment
face au Yéti
.
Puis suivant le vent, nous avons poussé la montgolfière jusqu’à l’extrême ouest et tenté de passer en force les vents, sans succès. Obligé de faire demi-tour, cette fois plein sud, mais hélas, pas le moindre indice pour progresser dans la malédiction.
Nos jetons notre dévolu dans le cratère "à crocs",
l’antre de la Reine de Ver, qui nous dévore…

Fin de l'aventure.


Donc tout à refaire.

La prochaine fois, cap au nord dés le début !


Et évidement comme anéquedote:
Nous avec trouvé la chèvre que nous gardons un moment. Avec un deck presque vide, nous la mangeont dans les aires. Et évidement, 2 cartes plus loin nous rencontrons
le bouc et son :flag_blue_sm:
:'(
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 9h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
oui,
la chèvre est une coquine... on s'est fait avoir aussi...
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Mon groupe a besoin d'aide car nous sommes complètement paumés sur cette malédiction. On a pourtant fini la boite noire et ses extensions donc on est un peu surpris de pas du tout comprendre cette malédiction :'(

Voilà ce qu'on croit avoir compris :
- on doit d'abord trouver
des améliorations de la montgolfière, ce qui permettra ensuite d'accéder aux 4 zones avec des tests d’atterrissage difficile (genre 1 carte piochée :icon_locked: et il faut faire 4 succès, ce qui est impossible sans matériel spécifique à cette malédiction (il faut tomber sur la seule carte 3 étoiles du deck, ou chopper des cartes avancées qui font sauter le cadenas ou +5 à la pioche mais bonjour la moule de tomber dessus sur les cartes avancées avec l'XP!)

- le pb c'est qu'on a atterri
aux 6 endroits avec l'atterrissage non locké et qu'à part celui du démarrage de la malédiction où on a choppé la notice technique et la pièce de moteur, on a rien trouver d'autres pour améliorer la capacité à atterrir... faut il explorer à pied tout autour de ces zones d'atterissage ? Il nous a semblé qu'aller au sol sur ces zones ne servait qu'a chopper une carte "voyage en ballon" à chaque fois et à chasser avant de redécoller...

- a quoi servent les cartes
voyage en ballon, a part regagner quelques cartes (mais moins que ce que ca nous a couté d'atterrir !). les "indices" données par jojoba sont... peu utiles, à part comprendre qu'il faudra aller au galion ou qu'il y a une zone spéciale (fin de la malédiction?) au nord ouest du volcan... je pensais qu'on trouverait des indices sur où récupérer les pièces du moteur !


Bref j'ai l'impression qu'on a la bonne intuition mais qu'il nous manque un truc pour avancer... quelqu'un qui a bien avancé sur cette malédiction peut il nous aider ?
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages