| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes48 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour, Je débute sur T7C et j'ai une question concernant les objets fabriqués: un personnage a la compétence pour fabriquer des silex (par exemple), il décide d'en fabriquer puis utilise l'objet (qui est donc détruit, je ne pense pas me tromper jusque là). Lors de la destruction de l'objet, la compétence est-elle détruite également ? D'avance merci 7th Continent:   Chant du cristal/DV 7th Citadel:  Scénario d'intro  Posté  Salut et bienvenue ! Une fois un objet détruit, les cartes compétence qui le composent (cartes à dos bleu  ) vont dans la défausse. Les autres cartes (      ) vont dans le passé, sauf mention contraire sur les cartes. Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr  Posté  Merci pour la rapidité et la clarté de cette réponse. 7th Continent:   Chant du cristal/DV 7th Citadel:  Scénario d'intro  Posté  - Edité  Bonjour ! Je détaille un tout petit peu plus, pour être sûr que le processus d'action est bien compris.  Haldarane a écrit : un personnage a la compétence pour fabriquer des silex (par exemple), il décide d'en fabriquer puis utilise l'objet (qui est donc détruit, je ne pense pas me tromper jusque là). Construire un silex : 
 Utiliser un silex : 
 Toutes les cartes compétences  qui sont devenues des objets  sont défaussées ainsi en fin de vie. Elles ne peuvent revenir en main pour être immédiatement reconstruites : il faut les piocher à nouveau dans son deck. Voilà ! Je voulais surtout insister sur le fait que Construire et Utiliser sont bien 2 actions tout à fait distinct avec la nécessité de passer par l'inventaire.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Bonjour,  Je débute sur ce jeu qui a l'air excellent et je me pose la question suivante à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse explicite : J'ai construit 3 objets et je les associe. J'adapte correctement le dés que je pose sur la 1ère carte. Quand je souhaite utiliser cet objet assemblé, est-ce que : * Je suis obligé d'utiliser l'effet de la carte supérieure uniquement ? * Je peux utiliser 1 effet au choix parmi les 3 disponibles ? * Je peux utiliser autant d'effet disponible si ces effets correspondent à l'actionentreprise ? Merci pour vos réponses,  Posté  Tu vas trouver plein de réponse en recherchant dans le forum. Rapidement, sauf si je me trompe je n'ai pas rejoué récemment (c'est pas l'envie qui manque mais le temps) Si tu fait une action, pour un point de durabilité, tu peux utiliser tous les  associé à celle-ci d'un même objet (objet désigne le tas de carte)  d'où l'intérêt d'un groupement par usage. Si par contre tu utilises un  pour déclencher une action, cela te coûte un de durabilité juste pour ce déclenchement. Le cas ou tu utilise un  et des  pour déclencher et améliorer une action avec un même objet te coute donc deux points de durabilité.  Posté  Un point de durabilité est à décompter à chaque fois que tu utilises un objet. Quel que soit la manière.   -1 au   (ex:silex pour faire du feu) -1 au   (ex:la torche/la radeau..) -1 au  sylfraor a écrit : 
 Ça par contre, je me rends compte que je l'ai jamais fait ! Quand j'ai  avec un résultat  +  pour le radeau, je n'utilise qu'un en durabilité ! Est ce une erreur ?  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  C'est le cas explicite des règles :  Exemple : On voit que pour pouvoir prendre la 164, il faut qu'il ait utilisé le radeau dans l'action (donc consommé 1  en utilisant le  de navigation). Par contre, l'action elle même n'a pas été initiée par l'objet donc aucun raison de payer un autre coût. Le cas où tu paies 2 points, c'est si tu utilises un objet pour déclencher une action (par exemple, un  sur une guibarde) et que tu utilises ensuite de nouveau l'objet pour ses  qui bonifie l'action (par exemple un  qui donne un -2  parce que c'est aussi un accordéon, et un  +1  par ce que c'est aussi un piano à queue) L'exemple précédent n'est pas possible a priori sur le continent, mais peut être ai-je raté le piano à queue dans mes parties...  Posté  Ok, je note la double pénalité dans le cas de   et  Par contre rassure moi, avec la torche et son drapeau, quand on utilise le modificateur  , on réduit la durabilité. Comme dans cette petite grotte où il y a une chose à   je crois   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  oui, même si l'objet ne sert pas à bonifier l'action, tu l'utilises pour avoir le modificateur donc ça consomme 1    Posté  sylfraor a écrit : C'est le cas explicite des règles : Je me sens obligé d'être une nouvelle fois en désaccord :). Même si je t'accordes que c'est tricky et que les deux interprétation peuvent avoir du sens. règles p21 a écrit : Un joueur peut utiliser un objet On peut décider d'utiliser des objets soit à la phase d'objet soit à la phase de choix d'action. Mais d'après la dernières phrase, peut importe la manière dont tu l'utilises tu peux utiliser tout ou partie des cartes qui le compose. Donc pas besoin d'utiliser à nouveau ton objet. Je te renvois sur ce vieux sujet si tu veux continuer d'en débattre :). https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/646/combiner-action-et-effets-d-un-objet Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  J’ai aussi la même vision que Kornetmuse.  Tu utilises un objet, que ce soit pour rendre une action possible ou pour la faciliter, ou les deux à la fois, l’objet n’est utilisé qu’une fois pour le tour. D’ailleurs, si tu as un objet avec un double effet (mettons -  et  ), tu ne l’utilises pas une fois par effet. Donc que l’effet utilisé soit associé à  ou à  c’est pareil. Si tu souhaites utiliser tous ses effets, libre à toi, il ne t’en coûtera pas plus cher (dans une même action j’entends bien. Si tu le réutilises dans une action similaire mais distincte, il perdra un nouveau point). DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posté  MastaDaddy a écrit : J’ai aussi la même vision que Kornetmuse. Je pense qu'il en est arrivé à cette conclusion à cause de la page 11 qui dit 1. Objet Donc pour utiliser les bonus il faut l'engager pendant la phase d'objet. Mais je pense que dans cette partie ils parlent du cas général. Et que dans la page 21 ils explicitent la règle en disant que s'il a été utilisé pour faire l'action on peut utilisé les bonus dans la même activation. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : Et que dans la page 21 ils explicitent la règle en disant que s'il a été utilisé pour faire l'action on peut utilisé les bonus dans la même activation. On a pas le même livret de règles je pense... je ne voit ca nulle part... Je vois pas pourquoi l'objet serait "activé" pour l'action qu'il permet de faire... il y a une réponse officiel sur ce cas ?  Posté  C'est très simple, à la première phase d'une action, tu choisi d'utiliser un objet (pile de plusieurs cartes objets) en réduisant sa résistance de 1. Ensuite tu appliques tout ce que tu veux dans cet objet Donc si  est présent sur une une carte d'un objet et que     -1 et/ou  est présent sur une autre carte du même objet, la résistance est réduite de 1 pour faire l'action et il peut utiliser les effet bonus en même temps. Il n'y a pas de -2 sur l'objet si vous faites une action et utiliser un bonus tant que c'est dans le même objet. Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours)  Posté  Quand j’ai un doute je me mets toujours en mode RP. Si j’utilise un lit de camp (exemple inventé) pour me reposer et qu’il me procure aussi un bonus de repos, je ne l’use pas 2 fois plus grâce au bonus.  Et je ne l’use pas plus que si j’utilise seulement son bonus car l’action est sur une carte  par exemple. Donc une seule réduction de résistance par objet pour moi.  Fraichement maudit   Posté  My bad si ça été débattu et réglé (j'avais d'ailleurs indiqué que je n'avais pas révisé récemment).  Je ne me rappelais plus de ce débat, seulement d'un encore pire sur une housse qui semblait plus ou moins fragile.   Posté  franakin74 a écrit : C'est très simple, à la première phase d'une action, tu choisi d'utiliser un objet (pile de plusieurs cartes objets) en réduisant sa résistance de 1. J'entends bien mais " à la première phase d'une action" sous entend que l'action viens d'être lancée.. Ça rentre pas dans ma logique... après si c'est LA règle ok.. mais pour moi le "soit, soit" du livret me fait penser a l'un ou l'autre... je décide d’utiliser mon objet ok je lance l'action  [Faire chier mon monde sur le forum ^^] donc -1  .... fin de l'activation de l'objet puisque soit l'un soit l'autre Début de l'action entreprise... début de la phase objet... j'utilise le même objet avec le bonus  [tatillon] donc -1  Dadou a écrit : Quand j’ai un doute je me mets toujours en mode RP. Je suis d'accord niveau RP,selon le type d'action ça peut être bizarre mais le RP n'est pas la règle ^^  Posté  Attention, le mode   tatillon fait regagner la durabilité  à l'objet sujet qui contient l'action  "faire chier mon monde sur le forum". C'est un règle spéciale qui s'observe régulièrement. (plus on débat de règles de façon tatillonne et plus le sujet dure longtemps)  Posté  kifkroker a écrit : 
 C'est parceque tu ne prend pas l'ensemble des phrases ;). La dernière phrase vient lever le doute sur le sens de "soit" qui veut juste dire quel sont les cas où l'utilisation d'un objet peut être déclenché. Cela ne veut pas dire que si on utilise un objet on ne peut faire QUE l'un ou l'autre. Pour rappel la dernière phrase de la section utiliser un objet en page 21. Pour chaque objet ainsi utilisé, le joueur Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes48 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  
  
  qui est sur cette carte : seul ou en groupe, avec ou sans aide de ressources sur le terrain, avec ou sans aide de compétences ou d'objets, etc.
 qui est sur cette carte : seul ou en groupe, avec ou sans aide de ressources sur le terrain, avec ou sans aide de compétences ou d'objets, etc. : la carte
 : la carte  
  
  
  
 