Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
J'ai un objet dont une composante permet de faire une action (ex. petit bois pour faire du feu) et une autre composante a un effet sur cette action (ex. une corde). Lorsque j'utilise l'objet pour faire cette action, puis-je bénéficier en même temps de ses effets (donc un succès automatique dans cet exemple), ou faut-il activer à nouveau l'objet (donc 2 activations séparées)?
Posté
Puisqu'il s'agit d'un objet composé, une activation (-1 de résistance) permet d'utiliser tout ou partie des effets des cartes le composant. (Règle page 11 paragraphe 1.Objet)
Tu peux donc faire l'effet offrant l'action :action_make_fire: et en même temps profiter de l'effet déclenché :action_condition::action_make_fire:.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Un objet (= 1 pile de carte avec 1 dé) n'a besoin que d'1 seule utilisation pour pouvoir utiliser tout ou partie de tous les éléments visibles sur l'objet (donc toutes les cartes qui le compose)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
J'ai un doute par rapport à ce point de règle dans la situation que je décris. Les règles (page 21) précisent qu'on peut utiliser un objet soit pour appliquer tout ou partie des effets, soit pour entreprendre une action. Cette formulation à l'air d'être mutuellement exclusive (soit...soit) mais dans mon exemple je fais les deux (d'abord l'action puis utilisation des effets)... est-ce donc bien correct de ne réduire le dé que de 1?
Posté
c'est tout l’intérêt de combiner des cartes objets partageant des effets pour une même action, diminuer le Dé que -1 pour tout utiliser (ou partie :-P)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages