Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes48 messages
Posté
Bonjour,
Je débute sur T7C et j'ai une question concernant les objets fabriqués: un personnage a la compétence pour fabriquer des silex (par exemple), il décide d'en fabriquer puis utilise l'objet (qui est donc détruit, je ne pense pas me tromper jusque là).
Lors de la destruction de l'objet, la compétence est-elle détruite également ?
D'avance merci
7th Continent: icon_succes Chant du cristal/DV
7th Citadel: icon_succes Scénario d'intro
Posté
Salut et bienvenue !

Une fois un objet détruit, les cartes compétence qui le composent (cartes à dos bleu :card_blue:) vont dans la défausse. Les autres cartes (:card_grey: :card_green: :card_gold:) vont dans le passé, sauf mention contraire sur les cartes.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Merci pour la rapidité et la clarté de cette réponse.
7th Continent: icon_succes Chant du cristal/DV
7th Citadel: icon_succes Scénario d'intro
Posté - Edité
Bonjour !
Je détaille un tout petit peu plus, pour être sûr que le processus d'action est bien compris. :-)

Haldarane a écrit :
un personnage a la compétence pour fabriquer des silex (par exemple), il décide d'en fabriquer puis utilise l'objet (qui est donc détruit, je ne pense pas me tromper jusque là).
Lors de la destruction de l'objet, la compétence est-elle détruite également ?


Construire un silex :
  • Prérequis : posséder la carte Silex :icon_hand_blue: dans sa main.
  • Réaliser l'action :action_craft: qui est sur cette carte : seul ou en groupe, avec ou sans aide de ressources sur le terrain, avec ou sans aide de compétences ou d'objets, etc.
  • En conséquence de l'action :white_box: : la carte :icon_hand_blue: "devient" un objet :icon_d6: qu'il faut placer dans l'inventaire (avec les restrictions de taille d'inventaire, avec ou sans le bonus sur le dé pour le mot-clé identique, etc.)


Utiliser un silex :