Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Je suis sur la déesse vorace, et j'ai quelques questions.
J'ai tiré une carte 289 qui me dit
de prendre X cartes 150 selon mes réussites

J'ai tiré un ours que j'ai combattu qui me fait
gagner 5 crabes qui ont un dé 1 en haut à gauche


Du coup est ce considéré comme des objets donc limité car je suis full en objet ? Ou je peux prendre
30 cartes dans le deck d'action d'un coup (car j'ai le feu donc 6 cartes par crabe) Je trouve ça bizarre de pouvoir refaire son deck de 30 cartes d'un coup sachant qu'il était vide :)


De plus, si je souhaite sauvegarder à ce moment, je peux reremplir mon deck d'action à l'infini en refaisant cette étape...
Posté
- Oui, ce sont des objets qu'il faut pouvoir stocker dans ton inventaire (ou celui d'un participant au combat :action_fight:). Si tu n'as pas de place, tu dois choisir entre défausser une pile d'objet entière, ou défausser les aliments.
- Chacun de ces Objets-aliments doit faire l'objet d'une action :action_eat: qui demande un tour de jeu complet. On ne peut pas commencer une action tant que la précédente n'est pas résolue jusqu'au bout (voir le déroulé d'une action dans la règle).
- Lis-bien la carte Aliment : il faut payer -1:icon_d6: pour activer la carte et être autorisé à effectuer l'action :action_eat:. Ensuite, la conséquence contient la consigne "Défausser cette carte" (et pas l'objet entier en cas d'association en colonne) ce qui interdit de remanger cet aliment.

:icon_journal: Un peu de lecture complémentaire : Mécanismes de chasse
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci c'est très clair, du coup j'ai fait pleins d'erreurs de règles.
Je mettais la carte dans le passé, donc elle revenait à chaque sauvegarde.

Du coup ta réponse m'amène à une autre question différente sur les associations d'objets. Quand on a 3 objets associés et qu'il me reste 1 point de vie. Si j'utilisse un seul de ces objets, je défausse les 3 cartes, c'est bien ça ?

Un objet comme le bolas qui a 1 point de vie. Si je le combine au piège assomoir qui a 2 point de vie (et le meme mot clé agressivité), ca me fait bien un objet à 3 points de vie, je ne me trompe pas?

Je pense que je vais tout recommencer, vu mes erreurs de règle...
Posté - Edité
marcse a écrit :
Quand on a 3 objets associés et qu'il me reste 1 point de vie. Si j'utilisse un seul de ces objets, je défausse les 3 cartes, c'est bien ça ?


L'ensemble des cartes d'une même pile forme 1 seul et unique objet composé de x cartes.
Que tu utilise un seul bonus ou 100% des bonus des cartes composant l'objet, tu dois réduire la durabilité de 1.
Si tu arrive à 0, c'es bien l'objet complet qui est défaussé (donc toutes les cartes qui le compose)

marcse a écrit :
Un objet comme le bolas qui a 1 point de vie. Si je le combine au piège assomoir qui a 2 point de vie (et le meme mot clé agressivité), ca me fait bien un objet à 3 points de vie, je ne me trompe pas?

Oui, tu cumule les durabilité.
Sauf que si tu utilise le Bolas, tu le défausse dans tous les cas puisque il est bien écrit "défausser cette carte"
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Merci pour la précision, car je ne défaussais pas le bolas...
Posté
marcse a écrit :
Merci pour la précision, car je ne défaussais pas le bolas...


Toujours bien lire 100% du texte présent sur une carte.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :

Toujours bien lire 100% du texte présent sur une carte.


Il faudrait peut-être qu'on le marque dans nos signatures, ça pourrait servir...:whistling:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages