Forums/ Site Web/ Suggestions26 messages
Posté - Edité
Bonjour,

je pensais à mettre à disposition 3 niveaux de balises anti-spoils :
  • Élevé => balise rouge
  • Moyen => balise orange
  • Faible => balise jaune

Est-ce que ça serait utile ?
Posté
peut être 2 niveaux est suffisant, car cela risque d'être compliqué de jauger 3 niveaux, avec les interprétations de chacun.
Posté
Bonne idée ! Par contre effectivement deux niveaux devraient être suffisants
Posté
Et sur quel critère se ferait la classification ? Je voudrais pas me faire engueuler parce que j'ai pas mis la bonne couleur. ;-)
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Totalement subjectif, pas le choix.
Mais le bon sens primera, quand même.

2 niveaux ne me semble pas assez.
Après, qui peut le plus, peut le moins non ?
Posté - Edité
Yves a écrit :
Et sur quel critère se ferait la classification ? Je voudrais pas me faire engueuler parce que j'ai pas mis la bonne couleur. ;-)


J'imagine ça comme ça (et en y réfléchissant bien, si c'est bien défini et bien utilisé les trois niveaux peuvent être utiles voir indispensables) :

[jaune] - spoilers légers qui concernent surtout les joueurs qui n'ont que peu voir pas du tout joué au jeu et qui pourraient gâcher le plaisir de la découverte (spoilers sur des systèmes récurrents comme la chasse ou les cartes bleues)
[orange] - spoilers moyens qui concernent une malédiction, une zone du jeu ou une carte en particulier mais ne donne pas d'élément de réponse à la résolution des énigmes
[rouge] - spoilers forts qui gâchent fortement le plaisir de la découverte (solution à une énigme ou à un élément d'une malédiction par exemple)
Posté
tout à fait, c'est ça l'idée !
Posté
Je suis pour 3 niveaux de spoil ET avec des définitions pour les "cadrer" comme Oufpouf l'a proposé.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Effectivement cela pour être pratique, surtout qu'au pire quand on est pas sure du niveau du spoil il n'y a qu'a prendre le plus élevé.

Il faudrait aussi dire de bien préciser la/les cartes concerné, avec la ref. unique si nécessaire. Pour les cartes aventures unique ou a peu d'exemplaire ca va, mais pour les carte explo ou compétence (surtout les avancée si on veut pas ce les spoil tous le paqué) ça devient vite compliqué.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonne idée !

Du boulot en plus pour les modos ;-)
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
MasterZao a écrit :
Je suis pour 3 niveaux de spoil ET avec des définitions pour les "cadrer" comme Oufpouf l'a proposé.

Oui je suis pour aussi, très bonne idée.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
La bonne gestion de l'anti-spoiler requiert forcément une autodiscipline à un moment donné, donc oui, il faut des règles d'utilisation officielle pour la balise Spoiler et la proposition de Kamille avec le découpage formalisé par OufPouf est une très bonne idée.
La modération sera plus délicate car plus fine. Mais si c'est bien utilisé dans 90% des cas, ce sera top.

2 remarques pour Kamille :
  • Pourrais-tu modifier la feuille de style pour rendre la police des spoilers plus agréable sur les gros pâtés : peut-être supprimer la police manuscrite (même si c'était joli).
  • De même, pourrais-tu modifier la feuille de style pour rendre la police des spoilers plus agréable sur les imbrications (que je pense fortement recommander pour sectoriser les spoilers) : enlever le grossissement de la taille à chaque imbrication. Exemple :
    Imbrication 1
    Imbrication 2
    Imbrication 3
    Imbrication 4
    Imbrication 5


Enfin, j'ai une question pour Kamille et vous tous utilisateurs :
Pensez-vous qu'il est nécessaire d'ajouter un indicateur de "niveau de spoiler" associé au titre des sujets (visible dans la liste des section/nouveaux messages/...) ?
L'idée serait que l'auteur du sujet choisisse une sorte de Feu Vert/Orange/Rouge avec un texte dédié qui fixe les règles précises des spoils utilisés. Doublon avec la fonction des 3 couleurs ? Trop compliqué à appliquer ? Des suggestions ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il n'y aurait pas moyen de coloré automatiquement le titre d'un sujet en fonction des balises spoiler qu'il contient ?

Dans ce cas, ça impliquerait forcément des soucis en ce qui concerne les sujets sans balise parce que le thème est annoncé dans le titre et que tout le sujet est un spoil en soi.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Colorier automatiquement un sujet n'a pas de sens (il suffirait d'un message avec une balise rouge pour faire fuir tout le monde ?).

En revanche, ça me donne une autre idée : un système de vigilance entre utilisateurs et modo.
- Un bouton "Signaler" sur chaque message, avec des raisons classiques (insultes,...) et nos 3 niveaux de spoiler qui n'auraient pas été respectés par l'auteur du message.
- Si un message possède au moins un signalement, à côté de sa date de post, un panneau danger s'affiche + infobulle de la ou des raisons + nb de signalements. (par exemple)
- Côté Modo, une liste de tous les messages signalés, avec possibilité de lever le signalement.

v'là l'idée comme elle est venue. Pas sûr qu'elle soit judicieuse, et on s'éloigne de ma question : un système antispolier au niveau des sujets ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ben c'est quand même vachement plus mieux que la mienne comme idée !

C'est vrai que ça fait plutôt bien ailleurs : on cache automatiquement un message qui a eu trop "-1", "j'aime pas", alors pourquoi ne pas faire de même avec un système qui signalerai un spoil, c'est bien cohérent je trouve. Si ce n'est pas trop chiant à implémenter ça pourrait carrément être au niveau de spoil correspondant à la majorité des signalements.

En ce qui concerne les sujets, ça parait effectivement demandé de l'auto-gestion, peut-être ne affichant systématiquement un pop-up à la validation du titre qui inviterait à choisir un niveau de spoil ? (et le feu tricolore qui afficherait une des trois couleurs de spoil juste à gauche du titre).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Et vous savez que certain ont du mal avec les couleurs ;)
Posté
Bien vu !

Il y aura bien moyen d'associer à chaque niveau/couleur de spoil un petit symbole qui va bien (:icon_journal:, "interdiction", :icon_curse:) ou tout simplement la valeur du niveau : de 1, le plus faible à 3, le plus fort.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Firebird a écrit :
- Un bouton "Signaler" sur chaque message, avec des raisons classiques (insultes,...) et nos 3 niveaux de spoiler qui n'auraient pas été respectés par l'auteur du message.

Et même pour faire plus simple un seul bouton "attention spoiler insuffisant" pourrai suffire, on signalerai si l'on pense que le niveau utilisé dans le post est trop bas.

Pour le titre : sur certain site on peut mettre/choisir une icône qui apparait au début du titre, ne pourrait on pas faire de même pour signaler les spoil et leur niveau, en plus avec les icônes du jeu on pourrait presque "dire" sur quoi se rapporte le spoil (:card_blue:, :card_gold:, :flag_curse_sm: ...)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
gincy a écrit :
Et vous savez que certain ont du mal avec les couleurs ;)

il suffit d'ajouter un chiffre et/ou icône (danger/stop/interdit ?) dans le cadre en même temps que la couleur.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :
2 remarques pour Kamille :
  • Pourrais-tu modifier la feuille de style pour rendre la police des spoilers plus agréable sur les gros pâtés : peut-être supprimer la police manuscrite (même si c'était joli).
  • De même, pourrais-tu modifier la feuille de style pour rendre la police des spoilers plus agréable sur les imbrications (que je pense fortement recommander pour sectoriser les spoilers) : enlever le grossissement de la taille à chaque imbrication. Exemple :
    Imbrication 1
    Imbrication 2
    Imbrication 3
    Imbrication 4
    Imbrication 5
OK

Firebird a écrit :
Pensez-vous qu'il est nécessaire d'ajouter un indicateur de "niveau de spoiler" associé au titre des sujets (visible dans la liste des section/nouveaux messages/...) ?
L'idée serait que l'auteur du sujet choisisse une sorte de Feu Vert/Orange/Rouge avec un texte dédié qui fixe les règles précises des spoils utilisés. Doublon avec la fonction des 3 couleurs ? Trop compliqué à appliquer ? Des suggestions ?
Il me semblait qu'on avait statué la dessus et que j'allais le faire non ?
Forums/ Site Web/ Suggestions26 messages