Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 messages
Posté
C'est cool d'avoir ces retour d'XP .
En plus sa ne spoil quasi pas.
Posté
Merci pour ses retours !
Vous jouez avec ou sans notebook ?
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posté - Edité
Cyberdwarf a écrit :
Merci pour ses retours !
Vous jouez avec ou sans notebook ?


Personnellement je joue sans, et même si ça corse un peu la difficulté je pense que ce n'est pas forcément un mal; ça rallonge la durée de vie du jeu au final (tu redécouvre certaines choses). Après il est peut-être utile voir "indispensable" pour certaines malédictions plus ardues, impossible à savoir pour l'instant.

Mon expérience sur ce second essai (sans spoil, sauf pour les extrémistes) :
Après ma pitoyable mort j'ai recommencé la malédiction (avec Frankenstein cette fois) et je peux dire que la sensation est déjà différente pour cette seconde tentative : je me sens plus sur de moi, je tâtonne moins, j'optimise déjà bien mieux ma main, et en plus je perd un peu moins de temps sur certaines actions futiles... pour autant le plaisir est toujours présent, même si je fais presque exactement la même partie de la map pour l'instant (rien ne m'y oblige d'ailleurs).


En bref pour le moment, que du bonheur pour moi, juste la bonne dose de frustration et de stress, de plus je découvre des choses que je n'avais pas vu la première fois...
Posté
Merci pour les retours très soignés, Oufpouf, ça donne bien envie, tout ça. :-)
Posté - Edité
Balarehir a écrit :
Merci pour les retours très soignés, Oufpouf, ça donne bien envie, tout ça. :-)


Si déjà j'ai eu la chance d'être servi dans les premiers... moi même avant de le recevoir j'aurais été content d'avoir un peu plus de retours sans spoil. Donc de rien, ça me fait plaisir que mes retours soient appréciés (au moins par une personne :D').

Egalement impatient d'avoir d'autres retours que les miens, l'expérience de jeu devant être différente pour chaque personne !
Posté
Moi aussi j'ai apprécié.
J'ai même voulu enlever la balise spoil de ton message car cela n'en est pas vraiment je pense... enfin.... sauf pour les extrémistes :D'
Posté
Oui oui, merci pour tes retours, j'ai pris moi aussi plaisir à te lire. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
D'autre retour de jeu?

Pour l'instant il me semble que la plus longue partie a été joué par OUFPOUF , 10h de jeu et mort par épuisement.
Posté
Moi je viens de finir une partie. J'ai gagné en 12 minutes !!!!


(je parle évidemment du pnp parce que MA BOITE EST TOUJOURS CHEZ PHILIBERT EN FACE scrogneugneu^^)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Un collègue, à qui je parlais du jeu, me demandais :
- Lui : Combien de temps pour une partie ?
- Moi : à peu près 1000 minutes de ce qui est marqué sur la boite ... mais on peut perdre plus rapidement !
- Lui : Combien de temps pour perdre ?
... je réfléchis un peu ...
- Moi : moins d'une minute ! Tu fais une action d'exploration où tu pioches toutes les cartes ... puis une seconde exploration où tu pioches également toutes les cartes depuis la défausse !
et il me répond :
- Lui : il a vraiment l'air super ton jeu !
On a rit ! :D'
Posté
vonraukov a écrit :
D'autre retour de jeu?

Pour l'instant il me semble que la plus longue partie a été joué par OUFPOUF , 10h de jeu et mort par épuisement.


Y'en a qui devraient vite me rattraper, je n'aurais probablement pas le temps de jouer ce week-end, on aura probablement des retours lundi ! :happy:
Posté - Edité
Et voilà ! J'ai pas assez dormi cette nuit ! :D'
C'est parti pour mon compte-rendu de première impression.

Mode de jeu :
- Solo avec Victor Frankenstein.
- Malédiction de la Déesse Vorace, sans add-on (les cartes de la Montre ont été intégrée mais j'ai décidé de ne pas la jouer, donc de remplacé les évènements liés si jamais je les piochais. Ce qui n'est pas arrivé.)
- Notebook personnalisé utilisé en fin de session avant le reset. (Merci SaturnNitrik pour ta version : la taille est au poil !)

Durée de la session :
- Plus d'une heure de déballage et de rangement lors de ma pause de midi. J'ai apprécié tranquillou. Le matériel est parfait, même si je suis bien content d'avoir les sleeves pour mélanger sans crainte (ca glisse tout seul).
- 30 grosses minutes pour choisir mon personnage en étudiant les compétences spécifiques : j'en reparlerai par prochainement (Tactique et Stratégie).
- JOUER ! Environ 3 heures.
- Rangement :
  • Environ 10-15 minutes pour prendre mes notes (le temps de faire mes choix d'annotation);
  • 5 vraies minutes pour ranger le Passé (je conseille de trier les cartes numérotés du Passé avant de trouver leur place et les ranger);
  • 15 secondes pour la sauvegarde.


La session de jeu :

Premier point : J'adore !
C'est une expérience ludique tip top, même après avoir lu tant de choses. La profondeur de jeu est palpable. L'ambiance est très présente sans s'effacer devant les choix d'optimisation : il faut sans cesse prendre du recul entre "c'est ce qu'il faut faire pour survivre/optimiser" et "c'est ce qu'il faut faire pour avancer, découvrir, satisfaire ma curiosité". C'est très agréable.
Les décisions à prendre sont... à bah là, je suis un peu en attente. J'explique.
J'ai fait le choix de visionner toutes les vidéos possibles de la version démo du jeu, et cela correspond de près à la zone que j'ai joué hier soir. Je ne regrette pas, car j'ai "sacrifié 3 heures de temps de jeu" pour gagner rapidement en expérience et pour tenter des optimisations que je n'aurai pas fait si le territoire était totalement inconnu. Je me suis pleinement consacré à la compréhension de mon personnage et à l'application en jeu. Mais du coup, la tension des décisions face à l'inconnu, ce sera pour ma prochaine session !
Notez que la version démo correspond à 3 heures de jeu à mon rythme (très lent). Dans les faits, la démo couvre seulement les 6 premières cartes terrains de la malédiction !

Concrètement, je finis ma session avec une envie folle de continuer, avec
35
cartes dans mon deck d'action
car je savais où chasser + de la chance sur une prière + l'application d'un pouvoir de Frankenstein... que je pense avoir grillé trop tôt ! En revanche, je n'ai pas pu me reposer et donc acheter des Compétences Avancées malgré pas mal d'Xp en stock.
, et un inventaire bien plein (mais pas optimisé tip top).
Vivement ce soir pour la suite !

Des questions ? :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Aucune, super CR, j’attends la suite avec impatience ! (enfin sauf si demain je reçois mon précieux :devil: )
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Moi j'ai une question spécifique ou deux sur ton parcours !

Merci pour ton retour :happy:

Pour le coup c'est un vrai spoil (même si pas bien méchant) pour ceux qui n'ont pas quitté
l'île de départ
(celle des démos), donc attention :

Par quel moyen as-tu quitté l'île ? et quel choix as-tu fais concernant ta direction si tu as pris le sous-marin si tu l'as pris (logiquement c'est pas un spoil pour toi si tu as vu toutes les vidéos possible de la démo) ?
Posté
Moi aussi j'ai une question !

Sans spoil (autant que possible), comment remplis-tu le carnet ? Tu dessines, tu annotes ? Quels sont tes choix d'annotations ?

Merci :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Super CR !

Mon notebook est aussi pret à l'utilisation :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
Oufpouf a écrit :
Moi j'ai une question spécifique ou deux sur ton parcours !

Merci pour ton retour :happy:

Pour le coup c'est un vrai spoil (même si pas bien méchant) pour ceux qui n'ont pas quitté
l'île de départ
(celle des démos), donc attention :

Par quel moyen as-tu quitté l'île ? et quel choix as-tu fais concernant ta direction si tu as pris le sous-marin si tu l'as pris (logiquement c'est pas un spoil pour toi si tu as vu toutes les vidéos possible de la démo) ?


J'ai ouvert un sujet dédié :
Spoil integral : Déesse Vorace - La 1ere étape (demo-du-jeu)
:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
MastaDaddy a écrit :
Moi aussi j'ai une question !

Sans spoil (autant que possible), comment remplis-tu le carnet ? Tu dessines, tu annotes ? Quels sont tes choix d'annotations ?

Merci :)

Je ne l'ai pas sous la main pour un scan ou une photo, mais en gros :
  • Je choisis la case de départ de façon à ce que l'essentiel entre dans 1 page (la taille est parfaite sur la version de SaturnNitrik, mais ca ne sera probablement pas vrai pour d'autres zones de jeu.)
  • Je mets systématiquement le coût de déplacement :card_blue: en bas à gauche des cases dans un "coin biseauté", et les ressources en bas à droite dans un carré.
  • Ressources : J'utilise l'abréviation de SaturnNitrik pour les ressources classiques et j'utilise un renvoi A, B, C (dans une pastille ronde) pour les ressources secondaires découvertes/présentes. Le renvoi est explicité dans une zone hors de la grille.
  • Je dessine les contours géographiques marquants.
  • Je dessine les grosse flèches des évènement permanent en liant par un trait à l'endroit où l'action se déclenche. Dans la case dédiée à l'évènement, j'annote les infos essentielles (sans détails des actions, si c'est pas critique).
  • Je dessine ou annote (selon le cas) les "curiosités" de terrain : numéros cachés, tombes, particularités qui me troublent.
  • Je place un panneau "Danger" si j'ai galéré ou passé de justesse ou coût incertain.
  • J'écris au crayon. (pas besoin de code couleur pour l'instant)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Impeccable. Merci pour ton retour.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Un petite photo peut-être ?
Je suis curieux de voir ça !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 messages