Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages
Posté - Edité
Ceci est un complément facultatif à l'Errata officiel.
_____
Je me disais, à chaque carte aventure, je vais devoir vérifier si elle fait parti des Errata.
Ce qui n'est pas pratique.
Comment faire alors ?
Et bien c'est simple: glisser une feuille de 'rappel' à la position de ces cartes. Tout bêtement.
Et autant faire un truc potable !

Voici donc mon 'Errata Reminder Cards', avec guide d'utilisation:

https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view?usp=sharing


Vos retours sont bienvenue !
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Super initiative :o)
Je pense utiliser des sleeves juste pour les cartes avec Errata pour ma part ...
++
Posté
Nickel !

A mettre dans la section téléchargement des errata à mon avis :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Par contre, il serait préférable pour les errata recto de les mettre sur le recto de l'errata :D pour éviter d'être spoilé de la découverte non ? :)

Genre le verso comme tu as fait mais avec juste marqué errata recto, et au recto le vrai errata.

Comme ça quand on prend la carte on sait qu'on aura un errata au recto mais on peut retourner la carte et avoir le plaisir de la découverte avant de retourner la carte errata pour voir la vraie modification.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ou un mini post-it marque page disant « erratum » juste là où il faut, aussi peu visible que possible quand on feuillette.
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posté
Sympa comme initiative !
Pour ma part, une mini-remarque : pour le texte d'ambiance, tu peux utiliser la police manuscrite du jeu.

@Kornetmuse : Toi, tu ne connais pas SaturnNitirk et son profil d'écolo-imprimeur ! Tu lui demandes d'imprimer 2 faces de carte tout pleine de couleur, là ! :D'

beri a écrit :
Ou un mini post-it marque page disant « erratum » juste là où il faut, aussi peu visible que possible quand on feuillette.

Je pense opter pour la même chose :
- Une feuille imprimée avec les errata tel que fourni par SP. (pliée en 4 avec "A n'ouvrir qu'en cas d'urgence" noté dessus)
- Des correction sur les cartes : des morceaux de post-it collés avec directement la correction si c'est un verso, ou un post-it collé à l'aveuglette en guise de mémo si c'est sur un recto.
Mais je me laisserai peut-être tenté par l'option de SaturnNitrik. A voir.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Sympa comme initiative !
@Kornetmuse : Toi, tu ne connais pas SaturnNitirk et son profil d'écolo-imprimeur ! Tu lui demandes d'imprimer 2 faces de carte tout pleine de couleur, là ! :D'



Lol, si je te disais que j'ai failli mettre une version 'Minimaliste noir & blanc' dans le pdf, je pense que tu me crois :-P

Au final, il y a plein de moyen de marquer ces cartes;
J'aime bien ton idée WensFR de sleever les cartes en question, sans même forcement mettre une note dedans, le sleeve servant de rappel à consulter l'Errata.

Ca m'économiserait mon imprimante :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Voici donc mon 'Errata Reminder Cards', avec guide d'utilisation:

https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view?usp=sharing


Adopté ! Merci !!
J'ai sleevé les 2 cartes originales, plié le correctif imprimé et glissé dans le sleeve sur la face adéquate.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
SaturnNitrik a écrit :
Voici donc mon 'Errata Reminder Cards', avec guide d'utilisation:

https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsSTdmMUJOb192bFE/view?usp=sharing


Adopté ! Merci !!
J'ai sleevé les 2 cartes originales, plié le correctif imprimé et glissé dans le sleeve sur la face adéquate.

Exactement ce que je compte faire (quand j'aurai eu mon jeu ;-))
Posté
Perso j'ai ajouté une marque au feutre directement sur les deux cartes concernés. Après tout elles sont fausses à quoi bon les garder intact.
Et comme ça au moment de la piocher, vu qu'il y a la marque, je sais que je dois aller dans la FAQ. Et je trouve ça plus discret et plus simple encore qu'un autocollant.
Posté
J'ai hésité aussi pour la marque, mais je voulais une solution sans connexion et sans listing papier à trimballer.
Mais ça se vaut, clairement !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si vous voulez un truc moins définitif que le coup de feutre, un petit morceau de washi tape peut bien faire l'affaire aussi. Comme on peut en trouver de toutes les couleurs, ça peut être assez discret et si on décide de l'enlever, ça part facile sans abîmer la carte.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
bintz a écrit :
Si vous voulez un truc moins définitif que le coup de feutre, un petit morceau de washi tape peut bien faire l'affaire aussi. Comme on peut en trouver de toutes les couleurs, ça peut être assez discret et si on décide de l'enlever, ça part facile sans abîmer la carte.

Et du coup on peut ecrire dessus :)

il suffit de demander ensuite a quelqu'un qui ne joue pas de tout mettre en place :)
Posté
Sympa comme initiative. Espérons que l'imprimante n'ait pas trop à chauffer :angel:
Posté
Document mis à jour pour l'Errata 1.2
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Petite suggestion:
Vu qu'on doit réimprimer l'errata, ça fera toujours une feuille imprimée en plus, par contre devoir ressortir les errata qu'on à déjà imprimé à la version précédente, ça utilise de l'encre pour rien :/
Il serait envisageable de mettre les nouveau errata sur une page séparée ?

Merci pour ce travail en tout cas.
Posté
Yeap, bonne idée, je peux faire un page par version.
Je m'en occupe à la prochaine update
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Et pour encore moins t'embêter laisser finalement une carte avec le cartouche vide, que l'on poserait à chaque fois juste devant la carte concernée et charge à nous de remplir le numéro à la main pour renvoyer vers la Faq. Cela t'éviterait d'avoir à refaire à chaque fois une nouvelle liste, nouvelles cartes etc..
Posté
SaturNitrik est en vacances ? C'est juste pour savoir si tu continues à mettre à jour ton fichier en attendant les cartes "Errata" officielles ?

Merci. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Oui en vacances, je ferai la MàJ la semaine prochaine
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages