Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 messages
Posté - Edité
Question sur l'objet Combustible.

J'aimerais savoir si je peux utiliser la carte competence/Objet Combustible sur n'importe carte terrain puisque l'icône "feu" sur la carte est en blanc et non en marron. (Un peu sur le même principe que fabriquer un objet, on peut le faire sur n'importe quel terrain comme l'icône action "fabriquer" est en blanc.

Je n'arrive pas à ajouter la photo, C'est la carte A0054 du deck action qui se nomme Combustible

Merci de m'éclairer a ce sujet :)
Posté
Oui n'importe quelle action de ton inventaire peuvent être faite n'importe quand.

Note toutefois que l'icone sens interdit (qui n'est d'ailleurs pas présent dans la liste des icones du site :whistling:) t'empêche de sauvegarder ou de faire un feu.

Mais sinon pas de soucis sur les autres terrains.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci infiniment !
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oui n'importe quelle action de ton inventaire peuvent être faite n'importe quand.


On parle bien de l'inventaire (Objet) et pas de la main (idée/compétence).
Donc si je n'ai pas :action_craft: le combustible (qui est une :icon_hand_blue:), je ne peux pas faire l'action :action_make_fire: ?
Je l'ai joué en mode je dois :action_craft: avant, mais j'ai eu un doute sur le moment.
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
C'est ça.

Il faut d'abord le construire l'objet et après, tu peux l'utiliser.

Imagine que tu as l'idée de faire un gâteau.
Tant que tu ne l'as fait, tu ne pourras pas le manger.
Posté
Dunli a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oui n'importe quelle action de ton inventaire peuvent être faite n'importe quand.


On parle bien de l'inventaire (Objet) et pas de la main (idée/compétence).
Donc si je n'ai pas :action_craft: le combustible (qui est une :icon_hand_blue:), je ne peux pas faire l'action :action_make_fire: ?
Je l'ai joué en mode je dois :action_craft: avant, mais j'ai eu un doute sur le moment.


Oui évidemment, mais vu que tant qu'il est dans la main ce n'est pas un objet. Il n'y a pas raison de confondre :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonjour,

Je profite du sujet pour un question sur la résistance des objets, lorsque qu'une action nous demande de défausser un objet avec un certain mot clé (par exemple adresse), on est d'accord je retire une seule carte dans une colonne mais je ne diminue pas la résistance de ma colonne d'objet correspondant à la carte défausser ? :) J'ai un gros doute sur cette étape...

J'espère avoir était clair dans mon explication :)

Merci de vos réponse à l'avance.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Pourquoi voudrais tu réduire la durabilité ? :)
Tu n'utilises pas l'objet, aucune raison de réduire sa durabilité ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Pourquoi voudrais tu réduire la durabilité ? :)
Tu n'utilises pas l'objet, aucune raison de réduire sa durabilité ;)


Je me posais la question car du coup ca permet potentiellement de rajouter une autre carte et refaire monter la résistance de l'objet, et du coup quelque part un moyen de passer au travers de la destruction de l'objet à court terme :)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté - Edité
Vangelis a écrit :
Je me posais la question car du coup ca permet potentiellement de rajouter une autre carte et refaire monter la résistance de l'objet, et du coup quelque part un moyen de passer au travers de la destruction de l'objet à court terme :)

C'est tout à fait l'esprit de cette mécanique : savoir entretenir son matériel ou le laisser s'user.
C'est de l'optimisation et non pas un bug de règle. Tu verras vite en jeu que c'est bien équilibré.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Hello les maudits
J'ai une petite question à propos des objets PAS :icon_hand_blue:
Sommes nous obligés de les construire au moment ou on les recoit ? Car n'ont pas de cout)
Si non, quelle est la limite dans la main ? Et quand les construire (car nest pas associé à une action :action_craft:)
Merci d'avance
CC : :icon_succes:(2h) DV : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_curse:
OG :
:icon_curse::icon_succes:(8h) LG : :icon_curse::action_rest:(5h)
CD : :icon_succes:(2h‽) :icon_success-left:(histoire 7c) SI : :icon_succes:(12h)
Posté - Edité
Les cartes Objet :icon_d6: qui ne sont pas issus de compétences :icon_hand_blue: ne sont pas fabriqués.
Ils sont trouvés tels quel sur le Continent et doivent être placés dans l'Inventaire d'un des participants à l'action ayant permis de piocher cette carte.
La limite qui s'applique est donc celle de l'Inventaire, et non celle de la Main.
Les règles d'association d'objets s'applique à l'identique : taille max de la pile + bonus de durabilité si même mot-clé que l'objet en haut de la pile.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Merci !
Donc, si je résume bien, on est obligé de placer l'objet dans sans inventaire (en "détruisant" un objet :icon_d6: existant si besoin)
CC : :icon_succes:(2h) DV : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_curse:
OG :
:icon_curse::icon_succes:(8h) LG : :icon_curse::action_rest:(5h)
CD : :icon_succes:(2h‽) :icon_success-left:(histoire 7c) SI : :icon_succes:(12h)
Posté - Edité
Non, l'Objet récupéré peut être défaussé (dans le passé). Le conserver n'est pas obligatoire.

Mais si tu souhaites le conserver et le placer dans ton Inventaire, tu dois :
- soit le placer simplement en "entamant" une nouvelle pile (il sera donc l'objet de référence pour les futurs bonus de durabilité),
- soit l'associer dans une pile existante où il reste au moins une place.
Si il n'y a pas de place disponible, il faut choisir une pile à sacrifier et donc la défausser entièrement (les cartes vont dans la défausse d'action ou dans le Passé selon la couleur du dos des cartes jetées).

Je t'invite à relire attentivement les règles concernant les objets. C'est complexe mais pas si difficile.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
EDIT : L'objet trouvé peut être défaussé si on le veut pas, ou également être donné à un autre participant de l'action qui a permis de trouver l'objet (sauf indication contraire)
Posté
Oui, en effet...
Je n'étais pas hyper clair, mais je sous-entendais effectivement vouloir garder l'objet :-)

Le seul point de regle qui restait obscur pr moi était si on pouvait garder les objets trouves dans la main ou non; et jai ma réponse , c'est non :D'

Merci firebird en tout cas pour la rapidité ;-)
CC : :icon_succes:(2h) DV : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_curse:
OG :
:icon_curse::icon_succes:(8h) LG : :icon_curse::action_rest:(5h)
CD : :icon_succes:(2h‽) :icon_success-left:(histoire 7c) SI : :icon_succes:(12h)
Posté
De rien 8-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes77 messages