Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté
📰 Tous les jours je repousse cette communication en me disant que, peut-être, un devis va rentrer. Mais tous les jours qui passent ne m’apporte aucun devis… Donc, voici quand même quelques nouvelles !

J’échange par messages avec environ une 10aine d’entre vous pour faire faire des devis un peu partout en France et en Belgique. Et dans ce contexte nous en sommes déjà à 5 imprimeurs qui déclinent le projet car ils ne sont pas correctement équipés ou car il ne les intéresse tout simplement pas.

L'imprimeur-conseil d’Auxerre (qui a géré le projet Gloomhaven - Havrenuit) a bien reçu mes cartes et a dû commencer à prospecter des "vrai" imprimeurs la semaine dernière. Je suis en attente d’un retour de sa part mais j’ai bien peur qu’il se heurte aux mêmes types de retours auquel nous avons droit. Mais il est du métier et semble motivé. Donc encore un peu de patience de ce côté-là !

Un membre du groupe a également trouvé un bon contact avec un imprimeur du côté de Lyon. La personne qu’il a rencontré est un joueur de jeux vidéo qui connait bien le phénomène des communautés de joueurs et il semble intéressé et motivé par le projet. Là aussi, il leur manque de l’équipement pour l’arrondi des cartes. Mais cet équipement n’était pas très cher à acquérir (dans les 200€) il va se renseigner et nous faire un devis. Devis promis dans la semaine.

Pour mes contacts en cours de mon côté, ils ne répondent plus… A croire que les imprimeurs de la région Avignonnaise ont trop de travail ! Ou que je fais peur…

👉 Donc en résumé : Vous êtes beaucoup à faire des devis en parallèle de moi, pour beaucoup de refus. Deux imprimeurs sont toutefois intéressés et nous ont promis des devis.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
C'est d'être maudit par le 7e continent qui leur fait peur :-P
Merci de ton investissement en tout cas
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
courage
Posté - Edité
😞 Bon bon bon… L’imprimeur d’Auxerre abandonne également le projet...

💪 Mais celui de Lyon, lui, ne lâche pas ! Et je viens d’avoir encore un nouveau contact dans l’Aveyron !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Bonjour,
est-ce que vous avez regardé si une impression sur ce genre de sites était possible ?
http://www.boardgamesmaker.com
Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais si leur travail est de bonne qualité mais vu le nombre de personnes intéressées, le prix est intéressant non ?
Merci pour le temps passé à la recherche d'une solution
Posté
ArnaudD a écrit :
Bonjour,
est-ce que vous avez regardé si une impression sur ce genre de sites était possible ?
http://www.boardgamesmaker.com
Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais si leur travail est de bonne qualité mais vu le nombre de personnes intéressées, le prix est intéressant non ?
Merci pour le temps passé à la recherche d'une solution

Oui, plusieurs sites ont été contactés. Aucun n'a retenu le projet pour le moment.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Avec ce genre de site (très similaire à MPC), c'est toi qui te fait ton propre deck.
Ça peut-être la solution en cas de refus de tous les imprimeurs contactés.

EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il ne font pas de 8x8 cm ; il y a 7x7 cm ou du 8,9x8,9 cm mais rien entre les deux. Pas de chance !
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Stteiph a écrit :
Avec ce genre de site (très similaire à MPC), c'est toi qui te fait ton propre deck.
Ça peut-être la solution en cas de refus de tous les imprimeurs contactés.

EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il ne font pas de 8x8 cm ; il y a 7x7 cm ou du 8,9x8,9 cm mais rien entre les deux. Pas de chance !



C'est peut être pas un format standard pour eux, peut être que ça n'est qu'un réglage de machine?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Remsioux a écrit :
Stteiph a écrit :
Avec ce genre de site (très similaire à MPC), c'est toi qui te fait ton propre deck.
Ça peut-être la solution en cas de refus de tous les imprimeurs contactés.

EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il ne font pas de 8x8 cm ; il y a 7x7 cm ou du 8,9x8,9 cm mais rien entre les deux. Pas de chance !



C'est peut être pas un format standard pour eux, peut être que ça n'est qu'un réglage de machine?


Ça a l'air un peu plus compliqué qu'un simple réglage machine. Surtout que la typologie du jeu fait que les cartes n'ont pas toutes les mêmes couleurs de fond et ont donc des bords perdus disparates, ce qui nécessite des ajustements/équipements supplémentaires sur les machines. C'est systématiquement ce point qui est bloquant dans la prospection d'un imprimeur...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Juste pour etre sur, le format c'est bien 8*8Cm (et pas 8.1 ou 8.2Cm, j'ai pas le jeux avec moi pour mesurer), j'ai un imprimeur qui serait ok pour me faire un devis, mais il aurait besoin du format precis des cartes et du pdf (qui est trop gros pour etre envoyer par email, je lui ferait un wetransfert demain). Merci d'avance
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Le format c'est 8x8cm sur
Posté
Sur ce site il est possible de demander des tailles de cartes personnalisées:
https://www.makeplayingcards.com/promotional/custom-size-game-cards.aspx
Posté
perso j'ai imprimé via imprimante du boulot en attendant, je testerai ça semaine pro (je prendrais quand même en vrai impression x) mais ça va me permettre d'attendre l'arrivée de la boîte blanche qui a été retardé, (damn you chinese)
Posté
Ghuirzan a écrit :
Le format c'est 8x8cm sur

Merci Ghuirzan

Du coup j'ai envoyer le fichier par we transfert a l'imprimeur avec toute les conditions (que j'ai copier/coller d'un ancien message d'Arnaud):

Nos exigences seraient les suivantes:
Arnaud a écrit :

-Impression des cartes sur papier épais (300g) avec finition plastique et bords arrondis
-Impression des deux intercalaires sur une double feuille cartonnée imprimée avec bords arrondis
-Tri des cartes et emballage dans du cellophane pour chaque jeu de 92 cartes (intercalaires non emballés)


Je lui ait indique qu'il y avais
Arnaud a écrit :
des bords perdus disparates
et il n'a pa eu l'air impressionne, il est d'accord pour me faire un devis pour les 500 Exemplaires (j'aurais du demander pour plus??)
J'irais le voir dans la semaine avec un exemplaire des cartes du jeux et des intercallaire pour qu'il se rendent compte de la finition

wait & see
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Posté
Good job !
Je suppose qu'un devis de plus c'est toujours à prendre !
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Merci pour tous le boulot les gars :thumb_up:
Posté - Edité
Bien joué Wamphyri ;-)

De mon côté j'ai obtenu un devis pour 750 exemplaires et pour 1000, je pense qu'on dépassera les 500 le jour venu :) Pense à demander la même chose pour les intercalaires ;)

J'attends leur prototype avec impatience, si j'ai rien dans la semaine je les relancerais jeudi ou vendredi. :ninja:
On est sur du 350gr pour les cartes avec pelliculage digital mat (vaut mieux éviter la finition brillante) + découpe arrondis de 2mm/2.5mm. Pour les intercalaires ils vont me faire du 690gr, c'est du rigide d'après eux.

Avec notre bande de prospecteurs téméraires, on va y arriver lol :devil:
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
bien joué les mecs :)
Posté - Edité
Bravo pour l'organisation à tous, ça sent bon tout ça, le bout du tunnel est proche ! :D

Si vous aviez déjà eu les 500 sur le premier Googlesheet, y'a des chances qu'avec les retardataires dans mon genre on arrive a moins aux 750 tirages. :)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
...y'a des chances qu'avec les retardataires dans mon genre on arrive a moins au 750 tirages. :)


751 avec moi ! :D'

Sinon, super boulot et belle implication de votre part à tous ! Bravo et merci à vous !
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages