Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques15 messages
Posté
Après plusieurs tentatives sur "chant du crystal" & "déesse vorace". Il me vient à l'idée, comment les autres jouent le jeu.
Est-ce qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de jouer le jeu. Car, après quelques tentatives et avoir explorer tout le 7th continent. Il devient évident que la connaisse de ce terrain puisse devenir un avantage important dans les parties futures.

Pour faire simple, lorsque vous commencez une nouvelle malédiction, jouez-vous de la façon que vous connaissez les terrains qui vous attend?
ex. à partir d'une carte où je suis, je sais qu'à 2 cartes à l'ouest, il y a un point de chasse, alors je vais y aller même si je considère que le chemin que je dois suivre est vers l'est... Prévoyez-vous des cartes en main en sachant que dans une certaine zone d'exploration, il peut y avoir quelque chose de précis qui vous attend?

Bref, jouez-vous en connaissance de cause que lorsque vous répétez une même malédiction, en tout temps ou jamais?

Ayant fais une légère cartographie, est-il adapté au jeu de s'en servir?

Merci de votre lecture.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté - Edité
Y a 2 écoles
Ceux qui font de mémoire et ceux qui notent tout.

Bon, y a un entre 2 aussi mais peu importe :-P


Le 7th Continent est clairement dans la catégorie des Die & retry
Autrement dit, + tu vas essayer, mieux tu t'en sortiras.

Si tu veux limiter la frustration, je te conseille vraiment de noter les infos qui te paraissent indispensables et de t'en servir/compléter à chaque tentative.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Donc même au début d'une nouvelle malédiction, de ton côté, tu utilises tes connaissances (donc tu sais un peu ce qui t'attend) du terrain et des cartes. ex. on sait tous que la 666
a une chance sur 3 d'être mauvaise
, etc...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
L'esprit du jeu est vraiment de multiplier les défis et les (petites) découvertes pendant un grand nombre d'heures de jeu.
Ainsi, même en cartographiant de ton mieux, je suis certain que tu seras surpris et/ou mis en difficulté à un moment où un autre. Savoir que tu peux chasser ici ou là ne sauve pas toujours d'une situation où tu aurai pousser le risque trop loin.
Et pour découvrir tous les secrets du Continent, l'expérience des parties précédentes n'est pas de trop !

De plus, c'est artificiel que de demander au joueur de "faire comme si" il ne savait pas. Niveau RP, je considère que la cartographie est le journal de l'expédition précédente, tout simplement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai plutôt tendance à jouer avec ma faible mémoire. Je me rappelle bien de quelques spots de chasses. Certains sont même bien géolocalisé dans ma tête. D'autres je m'en rappelle pas. Et c'est quand je regarde bien la carte terrain que je vois
une plante spécial qui aide à:action_hunt: ainsi qu'une action :action_observe:1:card_blue:0:icon_succes:


Même des actions à faire. «raaah, j'arrive pas à me souvenir si mettre la main dans ce trou est une bonne idée........ah Non, ça ne l'était pas.»

Je (re)découvre en permanence le continent, durée de vie illimitée du jeu pour moi.
C'est un peu comme le poisson rouge dans son bocal : «sympa cet appartement!»
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Même des actions à faire. «raaah, j'arrive pas à me souvenir si mettre la main dans ce trou est une bonne idée........ah Non, ça ne l'était pas.»

Sur ce genre d'info, je ne note rien et fonctionne à la mémoire, moi aussi. Et vu l'espacement de mes parties, il ne reste pas grand chose de mes découvertes anciennes.
C'est très appréciable de redécouvrir, mais je me rend compte que pour réussir certains défis, je ne vais pas avoir d'autre choix que de noter et relire mes notes si je veux avoir une chance d'y arriver ! Par exemple, pour survivre sur une partie longue multi-malédiction avec épuisement inéluctable des spots de chasse, je dois impérativement lister les endroits où il y a des
reliques m'apportant un surplus d'énergie
car ça sera vital. Clairement, ma mémoire trouée ne suffira pas. :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Karlack a écrit :
Même des actions à faire. «raaah, j'arrive pas à me souvenir si mettre la main dans ce trou est une bonne idée........ah Non, ça ne l'était pas.»

Sur ce genre d'info, je ne note rien et fonctionne à la mémoire, moi aussi. Et vu l'espacement de mes parties, il ne reste pas grand chose de mes découvertes anciennes.
C'est très appréciable de redécouvrir, mais je me rend compte que pour réussir certains défis, je ne vais pas avoir d'autre choix que de noter et relire mes notes si je veux avoir une chance d'y arriver ! Par exemple, pour survivre sur une partie longue multi-malédiction avec épuisement inéluctable des spots de chasse, je dois impérativement lister les endroits où il y a des
reliques m'apportant un surplus d'énergie
car ça sera vital. Clairement, ma mémoire trouée ne suffira pas. :silly:

Tu peux aussi considérer que c'est le continent qui embrouille ton esprit et que ton déficit de mémoire est en fait en lien avec les malédictions. Non ? :whistling:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Un autre exemple simple ici : sur les
cartes pistes NNE, SSE, ONO, etc
regardez-vous toujours les différences ou vous les savez par coeur et/ou les avez noté quelque part ?
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
franakin74 a écrit :
Un autre exemple simple ici : sur les
cartes pistes NNE, SSE, ONO, etc
regardez-vous toujours les différences ou vous les savez par coeur et/ou les avez noté quelque part ?


Je me rappelle déjà jamais celle qui a une erreur et qui est corrigée par errata. Autant te dire que je recompte à chaque fois.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Je recompte à chaque fois mais, si je trouve un résultat qui sort de la fourchette approximative que j'ai mémorisé malgré moi, je recommence mon analyse.
L'expérience apporte donc un avantage, qu'on le veuille ou non.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Karlack a écrit :
[Je me rappelle déjà jamais celle qui a une erreur et qui est corrigée par errata. Autant te dire que je recompte à chaque fois.

Est-ce que cette erreur est encore dans le KS2 ? Est-ce que toutes les erreurs du errata sont présentement corrigées sur le KS2 ?
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
franakin74 a écrit :
Karlack a écrit :
[Je me rappelle déjà jamais celle qui a une erreur et qui est corrigée par errata. Autant te dire que je recompte à chaque fois.

Est-ce que cette erreur est encore dans le KS2 ? Est-ce que toutes les erreurs du errata sont présentement corrigées sur le KS2 ?


Je crois que ça devait être corrigé mais je sais plus à quel montant. Au pire faire une comparaison entre une carte de l'errata et une carte de ta boite. Tu verra la différence de suite....ou pas si tu as la version corrigée !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
La boite KS2 possède toutes les cartes corrigées.
Les joueurs du KS1 ont reçu /vont recevoir un petit pack correctif avec ces erratum s'il ont participé à la campagne.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il y a aussi deux aspects à prendre en compte :

- Le premier (fluff) est que les explorateurs sont sensés avoir déjà exploré le continent et y retournent afin de lever la malédiction dont ils sont affligés. C'est donc un peu normal que le terrain soit connu.
- Le second,
certaines malédictions sont clairement infaisables si l'on ne connait pas un minimum la géographie du continent, d'où l'intérêt de commencer par la DV .
Posté
Perso je note tout scrupuleusement, c'est déjà assez difficile comme cela sans tomber trois fois dans le même piège. Surtout que dans pas mal de situation, tu dois piocher une carte parmi deux voire trois, donc la surprise est toujours là !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques15 messages