Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 messages
Posté - Edité
Salut à tous !!

Pour beaucoup d'entre nous, cela va faire une année que nous avons reçu notre précieux (ce sera le 19 août exactement pour moi).

Je dois être entre 350 et 400h (c'est comme si j'y avais joué au moins une heure par jour tous les jours en moyenne) de jeu et j'ai actuellement encore une partie en cours.
J'ai fini toutes les malédictions et je pense être allé au bout de quasiment tous les secrets du continent (Histoire du continent, quêtes secondaires, trésors, les vers,...) voire de tous les secrets du continent.

Pourtant, je ne suis pas lassé.
J'ai laissé le jeu de côté un mois et demi environ après ma longue campagne de 40h de jeu, et j'ai recommencé une partie il y a quelques temps car cela me titillait et je m'éclate toujours autant.

En bref, je fais partie de ceux qui adorent toujours le jeu et qui attendent avec impatience début 2019.

Et pour vous, qu'en reste-t-il ?
Posté
Une 60aine d'heures passées sur le continent pour nous, on a levé toutes les malédictions petit à petit.
Et pour fêter la dernière malédiction levée et l'anniversaire de la réception du jeu, on vient de recommencer une partie avec les 7 malédictions (cf signature).
Pareil, on attend avec impatience la boîte blanche.:-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Je n'ai pas encore eu la possibilité de faire toutes les malédictions, ma signature montre l'état d'avancement.
Chaque partie fût faite à 4 joueurs, 3 personnes qui découvrent et moi-même, sauf la dernière qui se fait à 3.

Pour l'instant encore aucun échec, juste une fois un mort.
Ma plus grande fierté ? Avoir déclenché 4 achats du jeu parmi mes joueurs
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Quand je regarde mon décompte de temps de (seulement) 32 heures, j'ai pourtant l'impression d'y avoir bien plus joué que ça… mais ça doit l'effet "suivi des campagnes + participation sur le forum". :w00t:

Je n'ai fait que du solo + 1 partie d'initiation pour un pote, mais dès que j'aurais pris le temps de finir toutes les malédictions, je pense pouvoir prendre toujours autant de plaisir à y jouer en multi pour accompagner des nouveaux explorateurs encore vierges et naïfs ! :devil:

D'ailleurs, je pensais qu'avec un plaisir de la découverte moindre une fois la Déesse Vorace achevée, mon intérêt pour le jeu diminuerait d'autant mais je constate que ben non, pas tant que ça finalement, l'aspect survie/optimisation me botte bien aussi.
Sans compter que je découvre encore pas mal de petites choses (hors nouvelles malédictions/ lieux spécifiques).

C'est cool, j'ai encore largement de quoi patienter avant l'arrivée du KS2 ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :

Je n'ai fait que du solo + 1 partie d'initiation pour un pote, ...


Je joue aussi presque exclusivement en solo.
J'ai fini deux fois la Déesse Vorace avec deux groupes de joueurs et j'en ai une en cours sur le Marais de l'épouvante.

Sinon, le reste du temps, c'est du solo.
Je le trouve vraiment pensé pour le solo de toute façon même s'il fonctionne aussi pas mal à plusieurs.
Posté - Edité
Je joue uniquement en solo depuis la réception du précieux.
Mais j'ai bon espoir que les modules du KS2 permettant d'adapter la difficulté et l'aspect survie convainquent Madame qui me rejoindra. :angel:

Concernant le temps passé, avec le forum, j'ai aussi l'impression d'avoir tout vu mais en fait pas du tout. IRL, j'ai relativement peu de temps pour me lancer dans des parties et il me reste pleeeeeein de choses à voir. Et surtout à mémoriser car je suis très mauvais pour survivre vu que j'oublie où sont les artefacts précieux pour l'optimisation. ^^

Concernant le rythme, j'ai dévoré la déesse vorace et les parties suivantes dans une période propice à un marathon ludique chez moi.
Aujourd'hui, je regarde tous les soirs ma boîte trônant fièrement, me remémorant où en est ma sauvegarde, avant d'aller coucher le petit en lui racontant des histoires d'aventure exotique. Et ensuite, il me réveille en disant d'aller dans mon lit. :happy:

Bref, l'envie de jouer me m'a pas quitté !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

Bref, l'envie de jouer me m'a pas quitté !


Et c'est bien le principal ! :D'

Après, ce n'est pas toujours évident de trouver le temps pour le sortir effectivement.
Posté
A t on qque part une index des mini quêtes / mystères à résoudre ? des trucs que l'on découvre jamais même en y passant 4 fois devant. Je sais que j'ai pas vu plein de trucs mais ne sachant pas qu'il existe cela me frustre un peu ?

Pour repondre au sujet ns ns sommes du 2ieme KS, on a fait 3 maledictions, la on va faire une pause et passer sur d'autres jeux, puis faire la traque sanguinaire avant l'arrivée des extensions et de la boite blanche.
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
Tintaglia a écrit :
A t on qque part une index des mini quêtes / mystères à résoudre ? des trucs que l'on découvre jamais même en y passant 4 fois devant. Je sais que j'ai pas vu plein de trucs mais ne sachant pas qu'il existe cela me frustre un peu ?


Il n'y a pas d'index de tout ce qui est secondaire, sûrement dans le but de laisser la découverte aux joueurs.
Après, on parle un peu de tout ça de façon disséminée dans différents topics et sous des balises.
Posté
Tintaglia a écrit :
A t on qque part une index des mini quêtes / mystères à résoudre ? des trucs que l'on découvre jamais même en y passant 4 fois devant. Je sais que j'ai pas vu plein de trucs mais ne sachant pas qu'il existe cela me frustre un peu ?

Pour repondre au sujet ns ns sommes du 2ieme KS, on a fait 3 maledictions, la on va faire une pause et passer sur d'autres jeux, puis faire la traque sanguinaire avant l'arrivée des extensions et de la boite blanche.

Au pire du pire tu check chaque carte et tu te sors toutes les quêtes secondaires et tu te fous une partie avec comme "malédiction" de résoudre toutes ces quêtes
Posté - Edité
Pour ma part je suis du 2ème KS et j'en suis à peine à un peu plus de 25h de jeu et aucune malédiction levée (hormis le Chant du Crystal mais bon...). La Déesse Vorace me résiste même si à ma dernière tentative (la 7ème donc), j'ai perdu à trois cases de la fin..... Il faut dire que lorsque je n'ai plus de cartes actions, je ne tiens pas plus de deux tirages dans la pioche avant de tomber sur une carte malédiction....
Ceci étant dit, j'attaque ma 8ème tentative de la même malédiction en sachant exactement quoi faire, le tout sans me lasser et avec toujours autant de plaisir !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Narcisse a écrit :
..... Il faut dire que lorsque je n'ai plus de cartes actions, je ne tiens pas plus de deux tirages dans la pioche avant de tomber sur une carte malédiction....


Le but de la survie est de ne quasiment jamais être dans cette situation. :icon_curse:
Posté
Builder les outils de chasse
Chasser un spot (1 a 2 fois)
Builder le deplacement (raquette Baton)
Deplacement au prochain spot et Builder les outils de chasse
etc...
Ne pas negliger les spots de Peche qui sont nombreux et complementaire. (même raisonnement que la chasse)
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
J'essaye, j'essaye ^^
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Et bien moi aussi ça fait un ana que j'ai reçu ma jolie boîte noire :-)

Après 3 tentatives infructueuses nous avions (avec ma Dame) décidé de mettre le jeu en pause pendant quelques temps. Bien nous en a pris apparemment puisque après une semaine (sans les enfants) nous sommes venus à bout de la déesse vorace cet après-midi (probablement la meilleure après-midi de congé depuis des semaines :D' )

On va ranger notre boîte et essayer une prochaine malédiction d'ici quelques semaines quand un de nos ami aura bouclé son expédition contre la DV ... à 3 joueurs plus expérimentés on devrait encore découvrir de nouvelles choses sur ce continent !

Par contre j'ai "raté" la boîte blanche, j'espère ne pas le regretter amèrement :'( !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 messages