Forums/ The 7th Continent/ Généralités22 messages
Posté
Attention, spoil + question ^^

Je viens de passer un paquet de temps dans les 449 au nord du continant, me disant que la carte dorée me menera au bout...

Perdu :D

J'ai raté un truc ?? Si une bonne ame pouvait me remettre sur les rails ^^
Posté
On a fait pareil, un tour complet dans le labyrinthe, et puis on s'est rendu compte
qu'on n'avait pas bien regardé les numéros sur les cartes...
449 partout ? ou pas ? :D'
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
jcmag a écrit :
On a fait pareil, un tour complet dans le labyrinthe, et puis on s'est rendu compte
qu'on n'avait pas bien regardé les numéros sur les cartes...
449 partout ? ou pas ? :D'


aaaaaaah p...urééééééé :D

Je vous déteste les poulpes, mais d'une force :D


merci ;)
Posté
héhé, c'est bien trouvé de leur part quand même :D'
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
jcmag a écrit :
héhé, c'est bien trouvé de leur part quand même :D'


J'adore ;)

t'es tellement a fond sur 2000 paramètres que ton cerveau te ment ^^
Posté
Ayant été tué par le minotaure (ah non ce n'est pas le bon labyrinthe) vaincu par le froid et la glace avant d'arriver au bout, je pense que le but c'est d'errer dans le labyrinthe
jusqu'à tomber sur la bonne carte 449 qui permettrait de faire apparaître la dorée, car si on doit s'enfiler toutes les cartes 449 vertes ça va prendre du temps et beaucoup d'énergie :'(
Posté
crayok a écrit :
Ayant été tué par le minotaure (ah non ce n'est pas le bon labyrinthe) vaincu par le froid et la glace avant d'arriver au bout, je pense que le but c'est d'errer dans le labyrinthe
jusqu'à tomber sur la bonne carte 449 qui permettrait de faire apparaître la dorée, car si on doit s'enfiler toutes les cartes 449 vertes ça va prendre du temps et beaucoup d'énergie :'(


En fait pas du tout :D Relis un peu plus haut ^^
Posté
Pas du tout... mais presque quand même ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon ben, la même erreur d'inattention chez moi hier soir !
Retour à la case départ !
J'ai dû passer encore 30 minutes à me préparer de nouveau sur le fil du rasoir :
Heureusement que lors de ma première tentative, je n'avais pas eu besoin de toucher au spot de chasse enneigé. Il m'a été salvateur pour bien récupérer.

Petit point de mauvaise optimisation que je viens de réaliser maintenant : Connaissant maintenant tous les 449 et la plupart des :card_grey:,
je sais que mon radeau sera un peu juste pour la longue navigation et qu'une barque m'attend "quelques part"
(big up à mon pote au long nez !)
. Or, comme j'avais encore cette barque en inventaire, j'ai utiliser le pouvoir de Mary (mot-clé adresse) pour défausser cette carte dans le Passé qui a lui-même été rangé, tout ça pour remettre la barque dans la boîte prête à être récupérée. Mais je viens de réaliser ce matin que le lieu de récupération a été banni : je ne pourrai pas la reprendre et je l'ai défaussé pour rien ! Arg !


Bon bah, advienne que pourra ! Pour mon ultime tentative avant la mort !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si tu t'en sors chapeau bas, parce que là t'es quand même mal barré pour affronter le Labyrinthe... :unsure: :-(
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Si tu t'en sors chapeau bas, parce que là t'es quand même mal barré pour affronter le Labyrinthe... :unsure: :-(

Ca me motive d'autant plus. ^^
Mon seul espoir est de jouer sur mon bon niveau d'énergie (plus réserve d'aliments) en payant plein pot un max de déplacement, et en plus de trouver un rare spot tranquille
pour recrafter le radeau (ou un truc pour combiner judicieusement et réaugmenter la durabilité)
. Pas sûr que ce soit faisable surtout que j'ignore ce qui se passe après
les 449
. :O

Si je finis la malédiction, ça me fera une aventure épique de plus ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Si je finis la malédiction, ça me fera une aventure épique de plus ! 8-)

VICTOIRE ! :icon_succes::w00t:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bien joué ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
salut, avant de donner mon avis je voudrais être sur d'avoir bien joué la partie labyrinthe, j'ai fait la malédiction en 2 sessions ce we (5h)
lorsque je veux retourner une carte exploration (à coté de ma figurine) je retire (défausse) une autre prise n'importe ou, c'est bien ça ?
Posté
Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais il me semble qu'il n'y a aucune restriction donc oui pour ta question.
Posté
Oui, c'est bien ça. Et même, tu peux en choisir une face dévoilée si tu le souhaites (cas d'un évènement permanent).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour vos réponses, ayant eu un sentiment de facilité je voulais m'assurer d'avoir joué correctement. Après avec du recul je crois surtout que c'est le personnage choisi qui a trop facilité les choses
Mary forcément

voilà comment ça c'est passé
je pars avec le radeau, pagaie et nomadisme, une relique majeure et de la bouffe donc tranquille. Je décide de faire le tas des 449 car c'est plus facile et économique (j'utilise à peine le radeau, nomadisme suffit, avec le pouvoir de Mary et plein de :7: dans la pioche), je valide la quête secondaire au passage et je finis sur le continent, mais avant j'observe bien les cartes et je trouve comment "ne pas gâcher" les 499, au deuxieme essai c'est un peu plus corsé, mais je trouve la terre ferme ce qui me permet de manger chaud et de fabriquer de quoi aider à finir sereinement mais ça passait même en mangeant la viande crue je pense.
.
Au final, un peu facile avec la connaissance du continent (je savais quel chemin prendre...), une mécanique sympa mais pas assez aléatoire pour un labyrinthe et une fin un peu abrupte. Mais en même temps j'ai pu jouer une malediction en moins de 5h sur le we donc je suis content de l'histoire vécue.
Posté - Edité
Bon j'ai enfin pu réunir mes compère pour faire cette malédiction. Et j'avoue que je suis extrêmement déçu.

On a très vite compris qu'il fallait
découvrir la carte jaune 499
et essayé d'optimiser leur découverte. Mais le problème c'est que la disposition est totalement aléatoire et que on a tiré 3 fois de suite une carte
avec un 499 qui pointait dans la direction d'où on venait.


Du coup, malgré notre compréhension et notre optimisation, on a été dans l'incapacité de réussir.

La mécanique de base est marrante mais beaucoup trop punitive si l'aléatoire ne va pas dans ton sens.

En effet
se retrouver de nouveau au milieu de la zone de neige avant de repartir c'est rude !! Surtout quand ce n'est pas vraiment de ta faute car tu as compris ce qu'il fallait faire tout de suite.


Au final il faut bêtement
allez en ligne droite pour éviter les 499 bloqués et/ou "exploiter" la règle de bord de table pour ranger des cartes dans le deck d'aventure et ne pas tirer la maudite dorée...


Très déçu pour le coup.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Réussite pour moi aujourd'hui.
Entre 6h et 8h de jeu en solo avec deux perso : Keelan et Dimitri (pas les meilleurs du tout... prochain essai avec Ferdi et Mary)
La première partie de la malédiction
a été simple du moins jusqu'à la neige, du déplacement principalement

Ce passage a été ponctué d'un moment épique
l'affrontement du ver de roche géant avec succès ce qui m'a permis de
pouvoir rentrer à l'intérieur mais je ne l'ai pas fait, la route était encore longue

La deuxième partie
dans la neige, j'ai rapidement trouvé l'endroit où partir vers l'inconnu

La troisième partie
a failli mal tourner à cause de mes yeux
449 Vs 499
mais avec chance je fini par trouver
la vieille avec ma chèvre sous le bras
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté - Edité
Réussi hier !:icon_succes:
La première partie :
Traversée du marais, coucou à la déesse, atteindre l'entrée du Labyrinthe
...Génial !
Une fois dans le labyrinthe, j'étais heureux de enfin voir La carte
449 dorée
, et j'ai ensuite eux très mal à mon...embarcation.
Retour au milieu des icebergs et on comprend enfin que pour sortir du Labyrinthe
il faut atteindre la carte
499 dorée
et que il suffisait juste
d'aller en ligne droite
Utilisation d'une sauvegarde stratégique, et c'est reparti

:icon_locked::action_think::card_blue:0:icon_succes:10
:white_box:Tout va bien, je me concentre sur ma quête:black_box:Je compte les cartes du Deck qu'il me reste (4) et je pleure.

Ça y est ?? On en est sorti ???
M**** chérie, je t'ai déjà dis que tout ce qui brille n'est pas or, ici !!! Et non, ne te retourne pas vers le bord pour regarder avec mélancolie des bouts de glace qui flottent !!!
A cause de
ce joli diamant qui augmente tous les difficultés de :action_go_see::action_observe:
il me reste 2 cartes dans le deck. J'ai envie de me pendre.
Heureusement que je suis habile de mes mains, j'ai subtilisé la carte
777
du sabot d'aventure.
Et heureusement car forcément, il a fallu qu'on pioche dans la défausse ! Et le verdict ne c'est pas fait attendre !:icon_curse:

Au final, malédiction à demi moitié réussi :icon_success-left: :icon_success-right:, une grosse triche qui au final ne m'a pas fait mal au cœur, car une fois compris la technique du Labyrinthe, ça me donne plus envie d'y retourner (et déjà testé toutes les cartes X et réussi la quête secondaire)
Et cette fin !!! Abrupt !!! Et j'avoue qu'une carte de plus dans l'histoire ça aurait aussi mieux fini la quête (prendre :card_pick:&:green_into_gold: sur la carte de
La chamane 538
c'est déroutant, il aurait pu y avoir un petit drapeau :flag_curse_sm:) Qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit, pas ma quête préférée pour le moment mais presque 8heure de pure folie tout de même.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Continent/ Généralités22 messages