Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
poualdepied a écrit :
Concernant les dés en Os je ne veux pas faire injure au projet mais je trouve ça hors de prix surtout que la qualité n'était pas au RDV avec des couleurs qui bavaient.
Des sites proposent de vrais dés en os pour le même prix et la qualité est très bonne je trouve... https://www.boutiquemedievale.fr/fr/Divers/Des-en-os.html


t'es quand même au courant que ces dés n'ont rien à voir avec ceux proposés ?? La tu nous donnes des dés tout à fait classique mais dans un autre matériaux.

Ce qui est recherché par les dés des poulps c'est plus avoir un objet façon "artisanale" qui fait un peu sculpté à la main par des autochtones. La couleur est irrégulière ce qui accentue cet effet et un os vieilli laissé au soleil n'a jamais été blanc :).

Donc je préfère 100 fois les dés proposés ;). En revanche, un certain nombre on relevé des problèmes de fabrication avec des dés collés ou ayant plusieurs faces identiques. Vu que les poulps les remplacent rapidement et gratuitement c'est pas vraiment un problème ;).


Boh les goûts et les couleurs ;) c'est pas ce style "artisanal" sur de la résine qui va me faire taper le c... par terre... Les autres sont classiques mais vraiment artisanaux avec des arrêtes irrégulières, des angles biseautés, je pense que tu n'as vu que la disposition et le style des trous.
Posté
poualdepied a écrit :
Boh les goûts et les couleurs ;) c'est pas ce style "artisanal" sur de la résine qui va me faire taper le c... par terre... Les autres sont classiques mais vraiment artisanaux avec des arrêtes irrégulières, des angles biseautés, je pense que tu n'as vu que la disposition et le style des trous.


Surement la photo qui ne leur rend pas hommage. De plus on voit quand même que la couleur des points bave sur le reste ;).

Et puis y'a pas le sac :whistling:.

M'enfin, ça reste une bonne chose de partager l'info pour ceux qui préfèrent le design "traditionnel"
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+
Posté
jblec a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+


Il reste 19 jours de campagne ;) ne t'inquiète pas ça viendra.

Pour ce qui est des souterrain je suis pratiquement sur que c'est une zone à part exclusive à la malédiction. Pour les nuages je ne pourrais pas le certifier mais j'ai l'impression que c'est pareil. Il y a fort à parier qu'il soit impossible de prendre le charriot ou la montgolfière sans jouer la malédiction en question. De plus, les zones brouillards sont une toute nouvelle zone et je n'ai pas l'impression qu'il y ai assez de cartes nuage pour recouvrir tout le continent actuel. (bon pour la zone brouillard différente c'est surtout que c'est pas pareil si on est dans le ciel que sur terre mais bon vu qu'on peut allez au sol à tout moment ça veut dire que l'événement adjacent resterait le même donc ça ne peut pas être un truc totalement aérien non plus. M'enfin on verra tout ça en temps voulu :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
jblec a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+


Il reste 19 jours de campagne ;) ne t'inquiète pas ça viendra.

Pour ce qui est des souterrain je suis pratiquement sur que c'est une zone à part exclusive à la malédiction. Pour les nuages je ne pourrais pas le certifier mais j'ai l'impression que c'est pareil. Il y a fort à parier qu'il soit impossible de prendre le charriot ou la montgolfière sans jouer la malédiction en question. De plus, les zones brouillards sont une toute nouvelle zone et je n'ai pas l'impression qu'il y ai assez de cartes nuage pour recouvrir tout le continent actuel. (bon pour la zone brouillard différente c'est surtout que c'est pas pareil si on est dans le ciel que sur terre mais bon vu qu'on peut allez au sol à tout moment ça veut dire que l'événement adjacent resterait le même donc ça ne peut pas être un truc totalement aérien non plus. M'enfin on verra tout ça en temps voulu :).


merci de tes precisions. n'ayant pas encore le jeu, je ne maitrise pas toutes les mecaniques ... tu as surement raison !! Un grand merci et hates !!!
Posté
Bonsoir a tous,

Un ami viens de pledger pour la deuxième campagne pour l'extension "Vétéran", plutôt que de pledger de mon coté, je pourrais lui faire
réserver une deuxième boite?

Merci pour vos réponse!
Posté
lolospock79 a écrit :
Bonsoir a tous,

Un ami viens de pledger pour la deuxième campagne pour l'extension "Vétéran", plutôt que de pledger de mon coté, je pourrais lui faire
réserver une deuxième boite?

Merci pour vos réponse!


Oui. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Dee2 a écrit :

C'est hors sujet mais je te confirme que si, j'ai donc vérifié, a un moment j'ai pioché une carte xxx qui dit " si la carte dorée xxx existe mettez la en jeu à la place de celle-ci", cette carte dorée viens d'une extensions.
Et à la place d'un cul de sac y'a un chemin ouvert mais vu que tu n'as pas les bons éléments tu va pas bien loin

C'est peut être l'un des seul cas et encore comme tu le dit toi même cela t’emmène surement pas très loin.
AU pire dans tout les cas,pour pondéré mon propos, il y a toujours comme pour toute extension si tu voit que l'id n'est pas Axxxx et que tu joue pas l'extension tu ignore la carte comme si tu l'avait pas ranger.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
jblec a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+


Il reste 19 jours de campagne ;) ne t'inquiète pas ça viendra.

Pour ce qui est des souterrain je suis pratiquement sur que c'est une zone à part exclusive à la malédiction. Pour les nuages je ne pourrais pas le certifier mais j'ai l'impression que c'est pareil. Il y a fort à parier qu'il soit impossible de prendre le charriot ou la montgolfière sans jouer la malédiction en question. De plus, les zones brouillards sont une toute nouvelle zone et je n'ai pas l'impression qu'il y ai assez de cartes nuage pour recouvrir tout le continent actuel. (bon pour la zone brouillard différente c'est surtout que c'est pas pareil si on est dans le ciel que sur terre mais bon vu qu'on peut allez au sol à tout moment ça veut dire que l'événement adjacent resterait le même donc ça ne peut pas être un truc totalement aérien non plus. M'enfin on verra tout ça en temps voulu :).


Oui et non, surtout par apport à la nouvelle extension dans les airs : de ce que j'en ai compris tu auras moyen de quitter les nuages et de te poser (et aussi redécoller) sur le continent, donc potentiellement de rejoindre des zones "de base", donc potentiellement pouvant faire le lien avec les premières malédictions.


Sinon, personnellement, je préfère des ajouts de gameplay que de nouveaux persos.
Bien que ça m'irait aussi d'avoir des persos en plus, je trouve les ajouts gameplay potentiellement plus intéressants en terme de développement de la rejouabilité/de la richesse de jeu.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Kornetmuse a écrit :
jblec a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+


Il reste 19 jours de campagne ;) ne t'inquiète pas ça viendra.

Pour ce qui est des souterrain je suis pratiquement sur que c'est une zone à part exclusive à la malédiction. Pour les nuages je ne pourrais pas le certifier mais j'ai l'impression que c'est pareil. Il y a fort à parier qu'il soit impossible de prendre le charriot ou la montgolfière sans jouer la malédiction en question. De plus, les zones brouillards sont une toute nouvelle zone et je n'ai pas l'impression qu'il y ai assez de cartes nuage pour recouvrir tout le continent actuel. (bon pour la zone brouillard différente c'est surtout que c'est pas pareil si on est dans le ciel que sur terre mais bon vu qu'on peut allez au sol à tout moment ça veut dire que l'événement adjacent resterait le même donc ça ne peut pas être un truc totalement aérien non plus. M'enfin on verra tout ça en temps voulu :).


Oui et non, surtout par apport à la nouvelle extension dans les airs : de ce que j'en ai compris tu auras moyen de quitter les nuages et de te poser (et aussi redécoller) sur le continent, donc potentiellement de rejoindre des zones "de base", donc potentiellement pouvant faire le lien avec les premières malédictions.


Sinon, personnellement, je préfère des ajouts de gameplay que de nouveaux persos.
Bien que ça m'irait aussi d'avoir des persos en plus, je trouve les ajouts gameplay potentiellement plus intéressants en terme de développement de la rejouabilité/de la richesse de jeu.

Mais rien ne dit qu'il sera possible de "trouver" la montgolfière en dehors de la malédiction associée. La carte indice pourrait faire démarrer justement déjà à bord : "vous vous réveillez dans une montgolfière survolant une ile qui ne vous est pas inconnue ...."
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui, de même que rien ne dit que les zones de nuages puissent comporter des numéros équivalents aux anciennes zones du continent... mais j'ai envie de spéculer que si. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Yslamaar a écrit :
MasterZao a écrit :
Kornetmuse a écrit :
jblec a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Ayant loupe la 1ere campagne, j’y suis cette fois ci. Les SG ajoutent du Gameplay (ça c'est bien ) mais pas très diversifié. Un nouveau perso ou je sais quoi pimenterai davantage la campagne. Apres c'est une campagne d’extension ….

En revanche, ce qui est fort c’est de pouvoir intégrer cette nouvelle extension avec les 1ères même si on joue uniquement la déesse vorace. On pourrait très bien se retrouver dans les airs pour résoudre la déesse vorace. Bon après je pense que cela sera plus du temps perdu qu’autre chose. D’ailleurs ces nouvelles cartes ouvriront elles d’autres façon de vaincre les 1ères malédictions ? En passant dans les airs ou sous terre ?

@+


Il reste 19 jours de campagne ;) ne t'inquiète pas ça viendra.

Pour ce qui est des souterrain je suis pratiquement sur que c'est une zone à part exclusive à la malédiction. Pour les nuages je ne pourrais pas le certifier mais j'ai l'impression que c'est pareil. Il y a fort à parier qu'il soit impossible de prendre le charriot ou la montgolfière sans jouer la malédiction en question. De plus, les zones brouillards sont une toute nouvelle zone et je n'ai pas l'impression qu'il y ai assez de cartes nuage pour recouvrir tout le continent actuel. (bon pour la zone brouillard différente c'est surtout que c'est pas pareil si on est dans le ciel que sur terre mais bon vu qu'on peut allez au sol à tout moment ça veut dire que l'événement adjacent resterait le même donc ça ne peut pas être un truc totalement aérien non plus. M'enfin on verra tout ça en temps voulu :).


Oui et non, surtout par apport à la nouvelle extension dans les airs : de ce que j'en ai compris tu auras moyen de quitter les nuages et de te poser (et aussi redécoller) sur le continent, donc potentiellement de rejoindre des zones "de base", donc potentiellement pouvant faire le lien avec les premières malédictions.


Sinon, personnellement, je préfère des ajouts de gameplay que de nouveaux persos.
Bien que ça m'irait aussi d'avoir des persos en plus, je trouve les ajouts gameplay potentiellement plus intéressants en terme de développement de la rejouabilité/de la richesse de jeu.

Mais rien ne dit qu'il sera possible de "trouver" la montgolfière en dehors de la malédiction associée. La carte indice pourrait faire démarrer justement déjà à bord : "vous vous réveillez dans une montgolfière survolant une ile qui ne vous est pas inconnue ...."


ok, merci pour tout !! jueste hates d'etre en mars 2018 pour decouvrir !
Posté
MasterZao a écrit :
Oui, de même que rien ne dit que les zones de nuages puissent comporter des numéros équivalents aux anciennes zones du continent... mais j'ai envie de spéculer que si. :-P


Oui mais quand tu regardes le numéro des cartes nuages ce sont des numéros inexistant à l'heure actuelle donc si tu te pose c'est sur un nouveau terrain. Peut être que ce terrain n'est pas relié aux précédents :). Mais peut être que si c'est bien ça que je dis que je ne pourrais pas le certifier.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
MastaDaddy a écrit :
Je suis assez d’accord avec la petite fiche. Pas un gros machin, mais peut être juste une carte « début ».

- prenez la carte de votre ou vos malediction(s)
- si vous voulez jouer avec le Chemin de Pénitence, prenez la montre
- si vous voulez jouer avec la mécanique de traitres, prenez les cartes machin
- si vous voulez jouer en God mode, prenez le médaillon

Enfin juste un pense bête des possibilités au départ. Non ? (Ok c’est pas vital mais pratique pour reprendre après 6-8 mois d’arret de jeu)


Bah moi j'appelle ça une règle de jeu :D'
Qui va d'ailleurs bien avec la nouvelle boite :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
jblec a écrit :

ok, merci pour tout !! jueste hates d'etre en mars 2018 pour decouvrir !

En mars 2018 tu n'auras pas ta réponse sur la montgolfière. En mars 2019 oui. :-P
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Donc je préfère 100 fois les dés proposés ;). En revanche, un certain nombre on relevé des problèmes de fabrication avec des dés collés ou ayant plusieurs faces identiques. Vu que les poulps les remplacent rapidement et gratuitement c'est pas vraiment un problème ;).

Je crois que ce sont les dés "classiques" qui ont connu des bugs et non pas les dés custom, de mémoire. Ceux en os ne sont pas toujours très lisibles mais pour un usage en compteur de durabilité, ils marchent très bien.
Cela dit, si je devais racheter le jeu une seconde fois, j'économiserai bien cette dépense qui n'apporte vraiment qu'un peu de design.
Posté
sylfraor a écrit :

Je crois que ce sont les dés "classiques" qui ont connu des bugs et non pas les dés custom, de mémoire. Ceux en os ne sont pas toujours très lisibles mais pour un usage en compteur de durabilité, ils marchent très bien.
Cela dit, si je devais racheter le jeu une seconde fois, j'économiserai bien cette dépense qui n'apporte vraiment qu'un peu de design.


Ah oui c'est possible.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Perso je joue avec les dés de base mais si jamais l'envie m'en prend, j'ai des dés en os taillés à la main (avec les points marqués comme ça était fait entre l'époque romaine et le moyen-âge).



Bon sur le site où j'ai pris la photo ils sont complètement hors de prix (10€ les deux dés), alors que ça se trouve sur les gros marchés médiévaux à 2€ l'unité. Là ça plonge direct dans l'ambiance !
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
SaturnNitrik a écrit :
jblec a écrit :

ok, merci pour tout !! jueste hates d'etre en mars 2018 pour decouvrir !

En mars 2018 tu n'auras pas ta réponse sur la montgolfière. En mars 2019 oui. :-P


je parlais de mars 2018 pour le jeu de base !
Posté
Arvester a écrit :
Perso je joue avec les dés de base mais si jamais l'envie m'en prend, j'ai des dés en os taillés à la main (avec les points marqués comme ça était fait entre l'époque romaine et le moyen-âge).



Bon sur le site où j'ai pris la photo ils sont complètement hors de prix (10€ les deux dés), alors que ça se trouve sur les gros marchés médiévaux à 2€ l'unité. Là ça plonge direct dans l'ambiance !

Très franchement, je préfère de loin ceux de la campagne.
Ces dès sont très jolie mais ne reflètent pas l'idée qu'un aventurier ait pu fabriquer ces dès lui même. Ils sont "trop bien réalisés".
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages