Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages
Posté
Une belle carte dessinée par Ludovic du 7th Continent en entier grand format avec le risque de spoiler à mort. Mais j'aimerais ! :ninja:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Une belle carte dessinée par Ludovic du 7th Continent en entier grand format avec le risque de spoiler à mort. Mais j'aimerais ! :ninja:

Pas vraiment possible. En soit la topologie du continent pourra être modifier avec l'ajout d'extension. Genre une carte qui affichais une plage pourra être retiré avec l'extension et à la place on met une carte qui ouvre un passage vers un nouveau territoire :D
Posté
Je ne suis pas contre une vue d'artiste du continent, pas spécialement précise mais qui reprend les zones de jeu (même si placée différemment pourquoi pas). Une jolie illustration rappelant l'univers du jeu, sans objectif d'orientation. C'est peut-être plus faisable ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je sais pas si c'est faisable mais ça m'empêchera pas de l'espérer. :w00t:
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
J'ai une suggestion qui permettrait de plus creuser les backgrounds des différents persos : des quêtes (ou malédiction, c'est un peu pareil) spécifiques à chaque perso, qui exploiterait particulièrement les particularités de chacun (orienté survie et voyage pour Ferdinand, botanique pour Keevan, etc.).
Tel que je le vois, il faudrait quand même prendre (au moins) une malédiction pour le groupe mais on pourrait en plus choisir de résoudre une ou plusieurs quête de persos. Ces quêtes pourraient par exemple expliquer un peu mieux leur relation avec le 7eme Continent. Mieux, ça pourrait permettre d'introduire élégamment des compétences avancées spécifiques aux persos (qu'on pourrait débloquer au fil de la quête).
Si un perso meurt alors qu'on essayait de résoudre sa quête propre, on range toutes les cartes actions liées à cette quête et elle ne peut plus être résolue durant cette partie (intérêt de bien garder vivant le perso concerné du coup).
Le top c'est de jouer avec les quêtes propres de tous les persos joués, en considérant que sont des axes narratifs à résoudre en plus de la ou les malédictions choisies. Du coup, en fonction des persos joués ça peut avoir une importance encore plus grande : peut-être certaines quêtes persos sont en synergie avec une certaine malédiction mais pas du tout voir l'opposé avec une autre.

Ca demande surement d'y réfléchir plus pour savoir si ça ne pose pas trop de problèmes mais en tout cas c'est une idée qui me plairait bien :-)
Posté
AbelThorne a écrit :
J'ai une suggestion qui permettrait de plus creuser les backgrounds des différents persos : des quêtes (ou malédiction, c'est un peu pareil) spécifiques à chaque perso, qui exploiterait particulièrement les particularités de chacun (orienté survie et voyage pour Ferdinand, botanique pour Keevan, etc.). [et la suite...]


J'adore ton idée !
Au niveau mécanisme, il a un soucis d'équilibrage à prendre en compte : la malédiction jouée doit pouvoir être résolue sans ces quêtes perso et inversement, si le perso a suivi sa quête, il ne faut pas que la survie devienne une balade de santé. Mais c'est tout à fait surmontable.
Ce qui me plait, c'est également que ce mécanisme pourrait inciter une plus grande séparation des persos lors d'une partie multi-joueur, avec peut-être des lieux inaccessibles aux autres (qui pourraient faire autre chose en attendant).

Bruno et Ludovic disent avoir eu pas mal d'idées depuis le projet mis en KS. Peut-être que des choses similaires sont déjà dans leur panier ?! En tout cas, c'est typiquement le genre de mécanisme nouveau et riche que j'attends d'eux.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Des quêtes solo en plus de la malediction en équipe ca peut etre tres sympa niveau gestion de l'énergie.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ceci dit, avec un relaunch aussi rapide, je suis pas sûr qu'ils aient le temps de développer beaucoup de nouvelles idées
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Merci :blush:

Le fait de forcer la séparation des persos et d'avoir des zones réservées faisaient effectivement parti de mes idées quand j'ai réfléchi au mécanisme, mais qui m'ont éludés quand j'ai rédigé le post :-P
Posté
courtjus a écrit :
Ceci dit, avec un relaunch aussi rapide, je suis pas sûr qu'ils aient le temps de développer beaucoup de nouvelles idées


Les idées ils en ont pleins surement, et ils vont avoir 1 an pour les développer.

Ou ils font un reprint rapide de l'existant, et les nouvelles extensions livrées en deuxième temps
Posté
Un peu dans le même style j'aimerais que les SP développe le système de "compagnon" pour avoir le plasir (ou pas) de découvrir un "vrai" pnj lors d'une partie.

Avec une carte :icon_hand_green:, voire :icon_hand_orange:, qui aurait le même descriptif qu'un perso normal (y'a moyen d'insérer un "mini" fluff dans le parchemin de description du verso des cartes :card_green:).

On nous ferait piocher 5 XXX correspondant à ces compétences spécifiques (ou plus, ou moins selon l'équilibrage souhaité), qui s'intégreraient au deck d'action (y'a moyen de le faire,
une carte de ce genre existe déjà : c'est en rapport avec
l'amulette brisée
) si l'on fait le choix de prendre le le pnj avec nous (à moins que nous n'ayons pas le choix).
Dans le même style, pourquoi pas intégrer de nouvelles compétences avancées aussi ?

De même il faudrait alors réajuster son inventaire et sa main en fonction du nombre de joueurs (voir pour une nouvelle besace à 5 ou une restriction "impossible de prendre le pnj si vous êtes 4 ou bien remplacer un joueur par le pnj", pourrait-on alors imaginer la possibilité de stocker ses cartes sur le lieu même et pouvoir revenir le cas échéant pour faire un nouvel échange ?).

Avec un tel pnj, l'on pourrait enrichir certains lieux ou événements de condition selon le pnj, ou son état ou un objet spécifique qu'il nous aurait fournit, des :flag_blue_sm: ou des :flag_curse_sm: en rapport (voire sur le pnj même).
Des résolutions avec des conditions spécifique : "si vous avez machin dans votre alors piochez YYY au lieu de XXX", etc.

Une petite extension bien ficelée par pnj, ça peut le faire pas mal. Voire une grosse "spéciale quêtes perso + pnj". :-P

Voilà, ce jeu ouvre vraiment vers des possibilités infinies, j'ai le cerveau qui bouillonne, je ne vous raconte pas ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
courtjus a écrit :
Ceci dit, avec un relaunch aussi rapide, je suis pas sûr qu'ils aient le temps de développer beaucoup de nouvelles idées

Rapide? Ça va faire bientot 1an que le jeu auquel nous jouons est fini du côté des poulpes..pas si rapide que ça 8-)
Ne pas confondre date de livraison et date de conception
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
L'idée des mini-quête de personnage serait super.
En fait à coté des malédictions, il y a déjà pas mal de truc sympa à découvrir et à accomplir.
C'est aussi ces "à coté" qui pourraient permettre une rejouablilité en poussant à explorer le 7eme continent en profondeur.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Je voudrais soutenir les idées suivantes:
1) Donner gratuitement à tous les "backers" du premier KS qui "rebackeraient" à nouveau la version corrigée des quelques (y'en a peu, très beau boulot les poulpes) cartes erronées.
2) Rajouter tout un jeu de cartes actions différentes histoire de varier le jeu. Je conçois que ce n'est pas simple car les objets par exemple sont créés avec des ressources qui sont imprimées sur le continent, donc on est forcément assez contraint, mais ce serait cool d'avoir des variantes.
3) C'est idiot je sais, mais rajouter une "île" au continent (je dis ça, on n'a pas commencé à le visiter vraiment, mais j'imagine qu'on peut mettre un sous-sol s'il n'y en a pas déjà, etc...)... l'intérêt c'est de rajouter des histoires / sous-quêtes / malédictions sans casser l'existant (courage les poulpes).
4) Une version plus grande des figurines?

Je dis tout cela en n'ayant vu que 10% du jeu (et en m'étant bien gardé d'aller me spolier la fête en lisant les remarques des autres).
Posté
Je prendrais bien en t-shirt 7th continent en add on
Posté
Frencois a écrit :

1) Donner gratuitement à tous les "backers" du premier KS qui "rebackeraient" à nouveau la version corrigée des quelques (y'en a peu, très beau boulot les poulpes) cartes erronées.


C'est normalement prévu de pouvoir obtenir les cartes corrigées.
On verra bien au moment venu pour les modalités.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Argone a écrit :
Frencois a écrit :

1) Donner gratuitement à tous les "backers" du premier KS qui "rebackeraient" à nouveau la version corrigée des quelques (y'en a peu, très beau boulot les poulpes) cartes erronées.


C'est normalement prévu de pouvoir obtenir les cartes corrigées.
On verra bien au moment venu pour les modalités.

Comme de nombreux KS de reprint + extension + erratas, il y aura surement 2 niveaux de strech goal pledge :
- Nouvelles extension + erratas
- nouvelle extension + reprint
Posté
De toute façon on sera bientôt fixé maintenant.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Zeldarck a écrit :
Argone a écrit :
Frencois a écrit :

1) Donner gratuitement à tous les "backers" du premier KS qui "rebackeraient" à nouveau la version corrigée des quelques (y'en a peu, très beau boulot les poulpes) cartes erronées.


C'est normalement prévu de pouvoir obtenir les cartes corrigées.
On verra bien au moment venu pour les modalités.

Comme de nombreux KS de reprint + extension + erratas, il y aura surement 2 niveaux de strech goal:
- Nouvelles extension + erratas
- nouvelle extension + reprint


2 niveaux de pledges, pas de SGs ;)
Posté - Edité
Frencois a écrit :
[...]
2) Rajouter tout un jeu de cartes actions différentes histoire de varier le jeu. Je conçois que ce n'est pas simple car les objets par exemple sont créés avec des ressources qui sont imprimées sur le continent, donc on est forcément assez contraint, mais ce serait cool d'avoir des variantes.
3) C'est idiot je sais, mais rajouter une "île" au continent (je dis ça, on n'a pas commencé à le visiter vraiment, mais j'imagine qu'on peut mettre un sous-sol s'il n'y en a pas déjà, etc...)... l'intérêt c'est de rajouter des histoires / sous-quêtes / malédictions sans casser l'existant (courage les poulpes).
[...]


D'après la dernière news KS (je ne sais pas si tu l'as vue), on aura droit, via en nouvelle(s) extension(s), la possibilité de visiter les entrailles du continent et l'exploration depuis le ciel en montgolfière. On peut supposer donc de nouvelles cartes Action et pleins d'autres choses ! ;-)

Lien : Actu KS n°83
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages