Avatar
User
NB Posts : 369
Created :
Last visit :
User signature :
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Comme dit par Argone, si il est précisé banni ou defaussé ou rangé tu fait l'action correspondante. S'il n'y a rien marqué, soit c'est un évènement temporaire (defaussé après résolution) soit c'est une événement permanent (qui reste en jeu sauf mention contraire). Donc lis attentivement la carte et tu auras la réponse.
Posted
Kornetmuse wrote:
ImDarK wrote:
Il est possible de jouer tout seul deux personnages. Mais oui effectivement avec un seul personnage c'est impossible.


bah du coup si tu as deux personnages tu n'es pas en mode solo en fait :D' :cheerful:


Oui effectivement :angel: Je voulais juste bien faire la différence entre solo irl et solo dans le jeu.
Posted
Sylla wrote:
Firebird wrote:
- Enfin, certains effets de cartes (compétence ou autre) permettent d'apporter ponctuellement un :7: ou un :icon_succes_7: pour bien déclencher la génération de succès sur une action donnée. Mais c'est "accessoire".

On s'est en effet posé la question, car ce n'est pas dit explicitement dans les règles. Du coup un tel :7: se rajoute comme s'il avait été obtenu par l'une des cartes actions piochées dans la phase 3 de résolution d'une action ?


Tout a fait.
Posted
Il est possible de jouer tout seul deux personnages. Mais oui effectivement avec un seul personnage c'est impossible.
Posted
Après bon je suis pas sur mais je crois que le
sous marin
est présent dans les illustrations de la règle.
Posted
Email reçu pour :
  • Upgrade pack

  • Dès en os

  • Playmat


:w00t:
Posted - Edited
W3bis wrote:
ImDarK wrote:
1) [...]


Attention c'est du spoil ça... je pensai pas que c'était faisable! Faudra que je retente à l'occasion d'une autre partie. Lorsque j'ai joué sur le Chant du cristal, je n'avais pas réussi, donc quand j'ai commencé la DV j'ai pas perdu de temps avec! xD

Toujours est il que c'est faisable de quitter l'ile et d'arriver sur le continent avec les deux solutions et de survivre après.


Certes mais il y en a une qui est meilleure que l'autre.

PS: j'ai pas pensé a mettre de balises spoil car il n'y en avait pas dans le message original :dizzy:, j'étais persuadé que tu savais puisque tu parlais des 2 engrenages !
Posted - Edited
W3bis wrote:
McGray wrote:
voilà maintenant 4 ou 5 fois que je recommence la malédiction de la déesse vorace, et que je fini le paquet action alors même que j'arrive sur le continent.

On a eu la meme chose, pour la DV également, mais on a pu pécher une fois arrivé sur le continent pour se refaire un peu, puis chasser plus loin et se refaire encore un peu... mais on était vraiment a piocher dans la défausse... c'était tendu!
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'on soit arrivé au même endroit sur le contient!

Quand tu échoues une fois, il faut que tu te poses la question de savoir si les actions que tu as faites et qui t'on couté de l’énergie t'on bien servies ou non: comme ça tu ne les fait pas à ta prochaine tentative (et ca te permet donc d'économiser ton deck d'action)
Par exemple, pour l'histoire du sous marin, la seconde fois je n'ai même pas pris la peine d'aller chercher l'engrenage: je suis parti en radeau et point.

Je n'ai pas non plus fait l'action qui permet de débloquer l'action qui permet d'escalader la falaise et découvrir le passage vers le sud. J'y suis pas allé du tout!


Une autre idée peut être vis à vis des déplacements: tu peux te déplacer de la carte terrain ou tu te trouves vers une autre carte terrain si entre les deux il existe un chemin continu. (Faut pas faire l'action de déplacement sur chacune des cartes terrain si tu veux faire demi tour pour retourner à ton feu - pour y cuire la nourriture). De plus sur la carte personnage il est écrit que tu peux économiser 1 énergie si tu te déplaces vers un terrain où une figurine feu et présente ou si il y a un explorateur. Ca peut être en effet très énergivore si tu ne penses pas à utiliser ces règles. Comme déjà dit, hésites pas à utiliser tes objets aussi (baton de marche?)
Du coup c'est pas mal de jouer à deux aussi: un des deux joueurs fait l'aller retour au feu pour un très faible cout en énergie. Jouer a plusieurs personnages ça fait aussi des cartes compétences de personnage en plus dans le deck d'action ainsi que de la variété dans les compétences de personnage. Si tu joues seul, pourquoi ne pas utiliser deux personnages en même temps? Ma compagne et moi jouons avec Victor Franckeinstein et Eliot Pendleton qui ont tous les deux des compétences pour remettre des cartes dans le deck d'action. Peut etre peux tu regarder aussi toutes les compétences des personnages et choisir un perso (ou deux?) en fonction des compétences qui intéressent.


1)
Prendre le sous marin
c'est justement le meilleur moyen de quitter l'île avec un deck rempli + quelques cartes nourritures en +. Si le trajet
sur l'île de départ
est bien optimisé il est très facile d'arriver sur le continent en pleine forme.

2)Lorsqu'on galère, il faut prendre la carte 777 qui est d'une aide inestimable. Cependant mourrir 4-5 x sur l'île de depart de la DV ou pas longtemps après c'est pas normal, il y a des problèmes dans ta gestion des règles ou des incohérences dans ton jeu.

Edit modo : ajout de balises anti-divulgâchage. Pensez-y svp !
Posted - Edited
kalissia1 wrote:
Bonjour,

J’ai peut être loupé un épisode... mais nous avons fait une partie à 2, que nous avons perdu... nous avions au moins 5 ou 6 points d’expérience dans la besace mais qui n’ont pas été utilisés.... nous n’avons trouvé aucune indication qui nous disait de dépenser ces points pour acheter des compétences avancées.... nous aurions pu en acheter? Il n y a rien dans les règles qui explique dans quelles conditions nous pouvons nous acquérir de ces compétences avancées... peut on les acheter à tout moment dans la partie?
Je vous remercie par avance pour vos réponses...


Lorsqu'il est possible d'acheter des compétences avancées cela est clairement dit par le jeu et la démarche d'achat est expliquée. Je pense que tu n'a pas eu accès a l'achat de compétences avancées parce que tu n'as pas joué assez longtemps (c'est pas énorme 5-6 points d'expérience) ou alors, mais je ne pense pas, parce que tu es passé à côté des possibilités d'achat.

Les endroits ou il est possible d'acheter des compétences avancées :
90% du temps via des actions:action_rest:
, tu peut également regarder les cartes compétences de Lovecraft dont une qui renseigne sur les compétences avancées.
Posted
It may be a stupid question but isn't it easier to just download the music files from the website and play them from the music player of your phone ?
Posted - Edited
L'intérêt de cet objet est justement qu'il peut être assemblé avec n'importe quel objet (justement dans l'optique de perdre moins de place) !

En effet il y a deux possibilités pour assembler les objets :
-Soit ils ont un mot clef en commun et on ajoutent les résistances.
-Soit ils n'ont pas de mot clef en commun et la résistance reste celle de l'objet initial.

Dans le cas des objets comme celui que tu decrit, l'assemblage se fait toujours sans mot clef. Cependant comme utiliser cet objet ne reduit pas la résistance alors l'utiliser devient gratuit (mais limité a une seule fois vu qu'après la carte est defaussée), donc tu peut l'assembler sans crainte sur n'importe quel objet !
Posted
Paul171195 wrote:
Pas tout à fait vrai ? Pour le message de kornetmuse.
À d'accord donc ce n'est juste qu'une question de place, si j'ai une grande table j'ai pas besoin d'appliquer cette règle quoi ? ^^

Tout a fait, mais au pire tu défausse quelques vieux terrains éloignés et/ou tu recentres les terrains comme l' a dit KornetMuse
Posted - Edited
D'accord tu confond 2 règles ! Celle ou il faut se regrouper ne s'applique que lorsque tu n'as plus la place de placer la carte sur la table ! Si tu dois placer une carte alors que l’emplacement est déjà pris par une autre carte alors il ne se passe juste rien.
Posted - Edited
Il faut considérer un événement permanent comme un terrain, il est immuable et ne se défausse (le plus souvent) qu'en même temps que les terrains, d'ou permanent.
Si je n'ai pas bien compris ta remarque n'hésite a le faire savoir:angel:

En résumé tu ne place les cartes explorations que la ou il y a de la place.
Posted - Edited
La règle de base pour cette situation est : Si il faut placer des cartes exploration sur un emplacement déjà occupé (par un événement permanent/un terrain/ une autre carte exploration) alors on n'en place pas de nouvelle ; l'endroit est déjà défini.
En effet il est bien précisé dans la règle de ne placer des cartes que sur les emplacements libres.
Posted
marcse wrote:
Oui c'est un évènement permanent.

Le texte c'est : "chaque participant y déplace sa figurine".

Vu comme ça, c'est vrai que ca doit être gratuit :)


Ah oui en effet. Tu remarques que la formulation réelle est bien plus claire que celle que tu as donnée ;)
Posted
Kornetmuse wrote:
lolo87 wrote:
Bonjour à tous,
Première partie, premières interrogations (mais le plaisir de jouer et de découvrir et clairement là).
Jouant avec Dimitri, j’ai pu me fabriquer tôt dans la partie un beau plastron de protection. Un peu plus tard, me voilà partie fouiller
le cadavre d’une mouette.... et là, paf, le jeiser en plein pif!
Il en résulte pour mon personnage l’accisition d’un état bléssé. Sauf que, me dis-je, mon plastron est là donc il a dû encaisser cet état (contre 1 point d’usure) comme c’est sa fonction. Sauf que, dans la description, il semble prévu que l’activation de cette fonction ne se fasse que dans les cas de combat, de chasse ou de discrétion ... du coup, je suis jambonné ???


Oui et pour deux raisons.
Comme tu l'indiques, l'effet du plastron ne peut être utilisé que dans les actions en marron qui entourent le cartouche. C'est le principe même de tous les objets, bonus (et tout ce qui aura cette symbolique :action_condition:). On ne peut utiliser le bonus uniquement pour les actions décrites.

Deuxièmement, il est interdit d'utiliser un objet à l'étape de conséquence d'une action (sauf éventuel contre indication sur une carte). Du coup il aurait fallu que tu décide de perdre 1 de durabilité sur le plastron AVANT de faire l'action.

Mais comme l'action en question n'était pas une des actions autorisé par le plastron, tu ne pouvais pas le faire et donc ne pas éviter cette mésaventure.


C'est notamment pout ça que je trouve que c'est un objet qui vaut rarement le coup (sauf s'il est gratuit a construire bien sur).
Posted - Edited
marcse wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum et je voulais confirmer un point.

Une conséquence me demande de me déplacer vers la carte terrain que je viens d'ajouter.
Est ce que je dois tout de même payer le coût de déplacement ?

Etant donné que ce n'est pas moi qui décide d'y aller, je me pose la question. Mais rien ne dit de ne pas en payer le coût, je ne vois pas pourquoi ca serait "gratuit"

Merci.

A priori c'est gratuit, la différence est qu'on te dit de te déplacer et non de performer l'action "se déplacer". La carte en question n'est un évènement permanent non ?
Posted - Edited
17 ans, en Ts dans les Yvelines :happy: J'ai découvert le jeu en 2014 sur TricTrac et depuis plus laché. C'est comme ça que j'ai découvert Kickstarter (et d'ailleurs mes deux seuls kickstarters sont les deux campagnes de T7C) et plus globalement que j'ai vraiment accroché au jeux de société "moderne".
Posted
DarkMatter wrote:
8 ans, mais faut dire qu'avec le PnP et les règles finale, il y a peut être des truc qui on changé.
Et une première partie forcement, il y a des moments de doute avec quelque aller retour vers la règle.

c'est le truc de la malédiction, qu'elle a du mal à cerner parce que sur la deuxième partie, on est mort mais elle a pas compris pourquoi.

Mort par épuisement du deck? Je pense que si tu lui expliques que vous êtes mort de fatigue c'est bon non ?