Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts
Posted
Bonsoir.
J'aurai des questions vis-à-vis de la carte 133. Celle où il y a un objet suspendu dans un arbre.
Si j'echoue
dans l'escalade
est ce que la carte reste en jeu et est ce que je peux essayer à nouveau.? De même si j'arrive
à escalader
, ensuite je tire la carte 160
avec la caisse et les frelons.
.. Si j'echoue est ce que je peux refaire l'ensemble du processus à nouveau (133 puis 160)?).
Merci
Posted - Edited
Je n'ai pas en tête les cartes mais si les cartouches n'indiquent pas de défausser/bannir les cartes, alors fort probable que tu puisse réessayer.

Valable aussi dans le cas où l'une des cartes est remplacée et que l'action correspondante est cette fois affichée avec cet icône :action_unavailable:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Comme dit par Argone, si il est précisé banni ou defaussé ou rangé tu fait l'action correspondante. S'il n'y a rien marqué, soit c'est un évènement temporaire (defaussé après résolution) soit c'est une événement permanent (qui reste en jeu sauf mention contraire). Donc lis attentivement la carte et tu auras la réponse.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Rappel : un événement permanent est symbolisé par une grande flèche brune incluant dans un carré :action_unavailable: l'action qui a permis de découvrir cet événement.
- Toutes les actions :action_empty: sur l'événement sont refaisables tant que l'événement est en jeu.
- Mais l'action de découverte de l'événement (située sur le terrain generalement) est interdite tant que le :action_unavailable: est présent. On pourra cependant la refaire lors d'une prochaine visite après reinitialisation de la table de jeu (sauvegarde, changement de zone).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonsoir,
J'ai tiqué aujourd'hui sur la même carte à l'occasion de ma première partie. La carte 160 (A0575) propose un choix entre
continuer (tirer une carte aventure) ou renoncer (défausser la carte). Si je ne me suis pas planté dans mon interprétation des règles, renoncer signifie donc qu'il faut mettre la carte dans le passé, et non pas la ranger dans le sabot.


Si je ne me suis pas planté, c'est cette deuxième issue possible qui me chagrine un peu.
Si on remise la carte 160 dans le passé, on se retrouve dans une situation incohérente avec la carte 133. Celle-ci reste en jeu (évènement permanent), et autorise une action (escalade), dont la réussite devrait déboucher sur la carte 160... sauf qu'il n'y en a plus. Mais ce qui m'a fait tiquer est purement thématique : si on décide de descendre en laissant le nid de frelons tranquille, pour quelle raison ne pourrait-on pas retenter l'expérience,
a fortiori compte-tenu que l'issue de la carte 160 est différente si on dispose d'une certaine carte
?
.

Je serais ravi que quelqu'un m'explique ce qui cloche dans mon raisonnement... ou à défaut, me conforte dans l'idée qu'un erratum est peut être de mise. :)
Posted
Si tu dois piocher une carte qui n'est pas dans le sabot d'aventure, alors tu dois ranger TOUTES les cartes du passés. (sauf évidemment s'il est mentionné sur l'action "si elle existe dans le deck d'aventure).

Du coup dans ton cas rien ne t’empêche de le faire :). Mais c'est juste que tous les événements brouillards négatif qui tu avais déjà subit vont revenir en jeu :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
J'avais donc bien raté quelque chose, merci pour l'explication ! :D'

C'était pourtant écrit noir sur blanc dans les règles, mais je ne m'en étais pas rendu compte, convaincu que j'étais qu'il y avait un hic. Tout était prévu. :)
Posted
Pourquoi tout le monde pense qu'il y a toujours un problème quand cela ne va pas dans leur sens ?

Dans 99% des cas, il n'y aura pas de souci mais une erreur de la part du joueur donc avant de venir faire une recherche sur le forum, il faut relire les règles.

Et comme tu le dis, tu aurais vu que c'est marqué noir sur blanc dans la règle.
Posted
kiba wrote:
Pourquoi tout le monde pense qu'il y a toujours un problème quand cela ne va pas dans leur sens ?


Tu commence à trop copier mes réponses toi ! :D'
(rapport à https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/985/carte-276-a0735/page/1/287201/#287201 :D' )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
kiba wrote:
Pourquoi tout le monde pense qu'il y a toujours un problème quand cela ne va pas dans leur sens ?


Tu commence à trop copier mes réponses toi ! :D'
(rapport à https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/985/carte-276-a0735/page/1/287201/#287201 :D' )


Peut-être que c'est toi qui prévois ce que je vais dire ?? :action_think:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts