Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum et je voulais confirmer un point.

Une conséquence me demande de me déplacer vers la carte terrain que je viens d'ajouter.
Est ce que je dois tout de même payer le coût de déplacement ?

Etant donné que ce n'est pas moi qui décide d'y aller, je me pose la question. Mais rien ne dit de ne pas en payer le coût, je ne vois pas pourquoi ca serait "gratuit"

Merci.
Posted - Edited
marcse wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'information dans le forum et je voulais confirmer un point.

Une conséquence me demande de me déplacer vers la carte terrain que je viens d'ajouter.
Est ce que je dois tout de même payer le coût de déplacement ?

Etant donné que ce n'est pas moi qui décide d'y aller, je me pose la question. Mais rien ne dit de ne pas en payer le coût, je ne vois pas pourquoi ca serait "gratuit"

Merci.

A priori c'est gratuit, la différence est qu'on te dit de te déplacer et non de performer l'action "se déplacer". La carte en question n'est un évènement permanent non ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Oui c'est un évènement permanent.

Le texte c'est : "chaque participant y déplace sa figurine".

Vu comme ça, c'est vrai que ca doit être gratuit :)
Posted
marcse wrote:
Oui c'est un évènement permanent.

Le texte c'est : "chaque participant y déplace sa figurine".

Vu comme ça, c'est vrai que ca doit être gratuit :)


Ah oui en effet. Tu remarques que la formulation réelle est bien plus claire que celle que tu as donnée ;)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
J'ai bien fait de demander alors car j'avais payé :D

Merci
Posted
marcse wrote:
Oui c'est un évènement permanent.

Le texte c'est : "chaque participant y déplace sa figurine".

Vu comme ça, c'est vrai que ca doit être gratuit :)


Peux tu donner les numéros de cartes qu'on puisse vérifier exactement de quoi il s'agit. Car ce que tu décrit ressemble aux évènements de transition.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Une règle de base dans le 7th Continent, ne pas chercher + loin que ce qui est écrit ;-)

S'il est écrit, déplacez les figurines sur la carte, alors déplacez les figurines sur la carte, ni plus, ni moins ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Kornetmuse wrote:
marcse wrote:
Oui c'est un évènement permanent.

Le texte c'est : "chaque participant y déplace sa figurine".

Vu comme ça, c'est vrai que ca doit être gratuit :)


Peux tu donner les numéros de cartes qu'on puisse vérifier exactement de quoi il s'agit. Car ce que tu décrit ressemble aux évènements de transition.


Je n'ai pas la carte à dispo, mais de mémoire je crois que c'est la transition
entre la 9 et la 17


Mais j'ai am réponse du coup. Merci.
Posted
Oui donc c'est bien ça. Tu as déjà payé le cout pour quitter le terrain. A savoir l'action qui t'as permis de passer de l'autre côté :).

Il est important de noter que l'action en bas à gauche des cartes terrains dont la conséquence indique :move_arrow: n'est ni plus ni moins qu'une action comme une autre dont la conséquence est "allez sur n'importe quelle carte terrain accessible depuis cette carte. Ce n'est absolument pas un "cout" pour quitter le terrain :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts