Avatar
User
NB Posts : 108
Created :
Last visit :
User signature :
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Damn3d wrote:
Est-il possible de m'ajouter sur Caen ? Merci :D

C'est quand je pars de Caen que j'y trouve des joueurs :'(
Posted
JeremyV wrote:
Merci pour ta réponse très précise !

De rien ;-)
Posted
Argone wrote:
Ouaip, le top serait une photo en spoiler

Je vais essayer de le faire mais faut que je regarde le sujet sur comment ajouter une photo d'abord :whistling:
Merci pour les réponses !
Posted
Petite question que l'on s'est posée avec ma copine. On fait la DV de manière peu académique (on explore donc on ne suit pas toujours le chemin tracé) et on est tombé sur une carte événement aléatoire :
zone 8 - le bois flotté qui indique sous ses encarts :action_condition: "si vous êtes ensanglanté, prenez une :card_pick:
322 etc. Ma question est la suivante :
Est ce valable uniquement à l'acquisition de cette carte, ou comme c'est un objet que l'on met dans notre inventaire, l'effet s'active des l'instant ou le possesseur devient ensanglanté ?

Personnellement je penche pour la deuxième solution mais sans certitude.
Merci à vous :action_think:
Posted - Edited
A0195 il est ecrit "quelque soit" au lieu de quelle que soit. KS2
Posted - Edited
JeremyV wrote:
On va faire simple : comment savoir si l'on fait partie de la Vague 1.5 ?

Faut retourner sur ton pledge manager pour regarder ce que tu as dépensé. Çà va être écrit "shipping in one wave" = vague 2 uniquement ou "in two waves" = vague 1 (si tu avais choisis cette option d'emblée) ou 1.5 (si tu as repayé de frais de port apres l'annonce du retard, en juillet) + vague 2
Posted
J'avoue que si j'ai les cartes en entier je suis assez chaud pour me lancer sur une traduction que je vous proposerai ! Mais il me faudra un peu de temps, car occupé en ce moment ^^
Posted
Kornetmuse wrote:
Pitossini wrote:
J'ai d'ailleurs une question sur ce genre de situation. Ayant reçu le jeu il y a deux jours mon expérience est limitée. Mais qu'en est t-il dans la déesse vorace
quand une fois dans le souterrain on mange les champignons fluorescents. Cela rajoutent X cartes à piocher lors de l'action déplacement pour quitter ce terrain en fonction de nos X cartes :icon_hand_blue: et :icon_hand_orange:

Du coup,
en groupe, comme l'action de base est une 1:card_blue: 0:icon_succes:
Est ce que l'on ne peut que la transformer en 0:card_blue: 1:icon_succes: et on pioche ensuite X cartes ou est ce que ces fameuses cartes supplémentaires rentrent dans le coup initial et sont donc modifiables ?


Désolé je n'ai pas le numéro sous les yeux


Le malus est appliqué pendant la phase de coût. Le modificateur de multi joueur également donc tu peux le faire avant ou après appliquer le bonus.

En revanche, n'oublie pas que la malus ne concerne que
Le joueur actif, donc bien penser à ce que ce soit le joueur avec le moins de carte qui soit le joueur actif et initie l'action de déplacement.


Cool merci pour la réponse ! De toute façon étant novice on y a pensé, mais après avoir réalisé l'action :'(
Posted - Edited
J'ai d'ailleurs une question sur ce genre de situation. Ayant reçu le jeu il y a deux jours mon expérience est limitée. Mais qu'en est t-il dans la déesse vorace
quand une fois dans le souterrain on mange les champignons fluorescents. Cela rajoutent X cartes à piocher lors de l'action déplacement pour quitter ce terrain en fonction de nos X cartes :icon_hand_blue: et :icon_hand_orange:

Du coup,
en groupe, comme l'action de base est une 1:card_blue: 0:icon_succes:
Est ce que l'on ne peut que la transformer en 0:card_blue: 1:icon_succes: et on pioche ensuite X cartes ou est ce que ces fameuses cartes supplémentaires rentrent dans le coup initial et sont donc modifiables ?


Désolé je n'ai pas le numéro sous les yeux
Posted
Firebird wrote:
Karlack wrote:
Même des actions à faire. «raaah, j'arrive pas à me souvenir si mettre la main dans ce trou est une bonne idée........ah Non, ça ne l'était pas.»

Sur ce genre d'info, je ne note rien et fonctionne à la mémoire, moi aussi. Et vu l'espacement de mes parties, il ne reste pas grand chose de mes découvertes anciennes.
C'est très appréciable de redécouvrir, mais je me rend compte que pour réussir certains défis, je ne vais pas avoir d'autre choix que de noter et relire mes notes si je veux avoir une chance d'y arriver ! Par exemple, pour survivre sur une partie longue multi-malédiction avec épuisement inéluctable des spots de chasse, je dois impérativement lister les endroits où il y a des
reliques m'apportant un surplus d'énergie
car ça sera vital. Clairement, ma mémoire trouée ne suffira pas. :silly:

Tu peux aussi considérer que c'est le continent qui embrouille ton esprit et que ton déficit de mémoire est en fait en lien avec les malédictions. Non ? :whistling:
Posted
cashou wrote:
Il est bien arrivé ce matin au relais.
Il est bien au chaud chez moi maintenant !

Alors bon jeu !!:silly:
Posted
Colis récupéré chez moi aussi et après 6h de route le jeu ne cesse de m'appeler au fond de mon coffre .. vivement ce soir :thumb_up:
Posted
kiba wrote:
Khyinn wrote:
Un tube particulier à conseiller ?


Thriller ?


Parfaitement adapté au SG du traître
Posted
Naaaaan j'ai pas reçu mon mail alors que je pars vendredi :icon_curse: il va m'attendre bien sagement jusqu'au retour ^^
Posted
franakin74 wrote:
Kornetmuse wrote:
Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet.

Même si ce n'est pas écrit sur la carte en question?
ex. un :sandglass: demande de défausser une carte ayant le mot "vigilance"
il est écrit dans les règles "il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en féfaussant une seule carte objet qui en comporte plusieurs sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet.
Alors ici dans l'exemple, ce n'est pas un effet de la carte objet mais d'un :sandglass:, alors si la carte "vigilance" se trouve dans un objet qui comporte plusieurs cartes, est-ce tout l'objet qui est détruit? Ou le mot volontairement prend un autre sens étant donné que c'est une réaction à :sandglass:

Merci

Je n'ai certes pas encore reçu le jeu mais cette question a déjà été multi-évoquée sur le forum et oui c'est le seul point qui semble mal rédigé dans les règles. La tu ne desassembles pas volontairement ton objet puisque c'est l'effet d'une carte
Posted
Khyinn wrote:
Au fait, petite question : la malédiction "Le Chant de Cristal" qui est disponible en PNP, elle sera livrée en vague 2 ou elle a été intégrée à la boite de base ?

Vague deux si je ne dis pas de bêtise
Posted
Alpha3 wrote:
Damn3d wrote:
Fallait bien que quelque chose vienne foutre la m...., comme toujours :silly:

Non non, C'est en fait tout simplement votre 1ere malédiction ;-)
Bienvenue sur le 7th Continent !

Je fais donc :action_pray: 6+ :card_blue: 10 :icon_succes: en continu
Posted
*vigie*
Continent en vue chef !
Posted
Mathlemarin wrote:
Petite information du kickstarter:

Hé les gars, donc j'ai vérifié avec SP; les répartiteurs sont très occupés en ce moment, alors nous sommes légèrement en retard sur le calendrier, mais les paquets devraient commencer à partir sous peu et comme il ne s’agit que d’une petite vague, les gens devraient commencer à recevoir des confirmations rapidement!

:w00t:
Posted
Dans les starting blocks également !!