Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts
Posted - Edited
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis par rapport à une situation que je rencontre dans mon exploration sur le continent. Ma question porte précisément sur la malédiction de la traque sanguinaire et les vers de roche (craignez les dévoreurs). Je joue avec 2 explorateurs.
J'ai rencontré une larve de ver de roche,
j'ai pioché une carte 484. J'ai décidé de l'affronter et je l'ai vaincu. J'ai retiré cette figurine larve ver de roche et pris une carte 001 et une carte 469.
Je dois maintenant
essayer d'être discret, et étant ensanglanté et terrifié, je dois piocher au minimum une carte pour 3 succès.
Je n'ai pas réussi,
le sol se met à trembler et je me dis que cela n'augure rien de bon ! 495 et je range la carte.
Je me trouve maintenant nez à nez avec un ver de roche géant, tout en piochant une carte 545 parce qu'elle est disponible dans le deck aventure.
J'affronte le ver de roche géant et j'obtiens plus de 15 succès, ce qui me donne le droit de retirer la figurine ver de roche géant et de prendre la carte 482. Comme je joue sur la malédiction de la traque sanguinaire j'additionne 8 à 482 pour piocher la carte 490. Je range cette dernière dans mon carnet.

Je continue mon exploration et je rencontre un ver de roche adulte.
Je mets une figurine à son effigie et pioche la carte 480 qui l'accompagne.


Je suis désolé pour la longueur de cette introduction mais cela permet de contextualiser et de vous expliquez mon problème.

Je suis sur une carte terrain avec un ver de roche adulte je peux donc si je le souhaite
utiliser l'action d'être discret qui me permet de déplacer la ver de roche adulte sur une carte adjacente. Contre 2 cartes et 2 succès.
Si je décide
de me servir de mon expérience d'avoir triompher d'un ver de roche géant 490, d'un bonus est de -4 cartes à tirer et ou 2 succès.
Je n'ai plus aucune carte à piocher pour réaliser cette action,
mais par contre je peux piocher une carte 003.

SI je renouvelle l'opération j'ai juste à déplacer un aventurier sur la case adjacente et me renvoyer ainsi le ver de roche de case en case sans que cela ne me coute de carte de mon deck action. Ce qui à pour objectif de remplir mon expérience à fond. Il ne me reste plus ensuite, qu'à trouver
un endroit pour me reposer qui n'est pas très loin
et de vider ainsi tout le deck de compétences avancées, dans mon deck action.

Voilà merci de me dire si vous avez déjà été confronté à cette situation et comment vous l'avez réalisé.

Aussi je ne sais pas en fonction de vos différents commentaires si le sujet ne devrait pas se retrouver dans une autre rubrique.

Au plaisir de vous croiser sur le continent...
7Cimultiple_version3ohdamagex2
7Cocard_pick_thumb[DV]Ferdinandicon_curse,Anjikaicon_curseicon_succes[CC-OG-CD]icon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesAnjika,Dimitri[TS]icon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succesVictor,Mary[ME]icon_cursex6Victor,Keelanicon_succes[PV+PN]icon_succes[VT] Anjika,Victoricon_cursex6,icon_succes[A]Anjika,Victoricon_succes
Posted - Edited
Bonjour :-)

Je n'ai pas vérifié avec le jeu si tu as loupé un point précis et bloquant, mais de mémoire, il semble que tu joues correctement.

Tu as donc trouvé l'une des opportunités du Continent de réaliser des "boucles infinies" qui donnent des avantages énormes, voir déséquilibrés. C'est un élément du design du jeu qui a été plusieurs fois débattu : défaut à corriger ou bonus à utiliser à volonté ?

Le consensus qui se dégage est le suivant :
- Vu que le jeu est coopératif (voir solo), le déséquilibre ne touche finalement que le degré de difficulté du jeu. A chacun de choisir la "force" de son coup de pouce, de la même façon que tu t'autoriserais une petite triche assumée ou en culpabilité. ;)
- Pour se limiter, on peut s'imposer de réellement effectuer toutes les manipulations de cartes qui s'imposent dans la boucle infinie, sans se dire "je récupère toute l'expérience d'un coup comme si j'utilisais la boucle 37 fois". Ca devrait déjà freiner tes ardeurs. ^^
- Concernant spécifiquement certaines boucles autour de l'action :action_rest: (ce n'est pas ton cas) : ne pas oublier que, si l'on joue avec l'extension "Chemin de Pénitence", la montre nous impose de tirer une carte à chaque repos... Le veut-on vraiment ? ;)
- Enfin, il faut aussi mesurer la faciliter de reproduire la boucle lors d'une partie : est-ce si simple d'acquérir le trophée indispensable à cette tactique ? Finalement, la boucle apparait plus par opportunisme que par stratégie. Et même, sans gros spoiler, il se pourrait qu'il y ait une bonne raison de faciliter le déplacement d'un ver à travers toute la carte... ;-)

Mode Modo : Du coup, j'ai déplacé ton sujet dans un autre sous-forum.

Bien vu pour cette optimisation, IProf. Tu peux t'offrir 1:experience: pour la peine. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Merci pour votre réponse, et votre avis.

Je souris parce que je joue aussi avec la montre gousset (pour la deuxième fois), et je suis assez impatient de savoir le dénouement en fonction d'un choix que je vais tenter de faire dans mon nouveau périple. Je vous rejoins sur le petit coup de pouce. Finalement il n'y a pas de grand intérêt ou du moins, chacun y trouvera le sien, dans le jeu face à cette situation. C'est le partage et ma curiosité qui m'ont amené à poster ce récit sur le forum.
Parce qu'après avoir écumé quelques malédictions, en solo mais avec en utilisant un seul aventurier, je découvre une nouvelle façon de jouer toujours en solo mais avec 2 aventuriers, et pour la deuxième fois seulement. Je recommence le sanctuaire interdit (où je suis mort une première fois), couplée à la traque sanguinaire, (que j'ai réussi par contre) ainsi que le chemin de pénitence
mais là j'ai fini fou.

Et la seule personne à qui je dois rendre des comptes c'est bien moi.

Par contre vous avez réussi à titiller ma curiosité, même sans spoiler..

PS : Merci d'avoir :action_pathfind: le sujet
7Cimultiple_version3ohdamagex2
7Cocard_pick_thumb[DV]Ferdinandicon_curse,Anjikaicon_curseicon_succes[CC-OG-CD]icon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesAnjika,Dimitri[TS]icon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succesVictor,Mary[ME]icon_cursex6Victor,Keelanicon_succes[PV+PN]icon_succes[VT] Anjika,Victoricon_cursex6,icon_succes[A]Anjika,Victoricon_succes
Posted
Allez, au cas où : le terme consacré à la pratique du solo avec deux personnages, quel que soit le jeu d'ailleurs, c'est "soluo"

Mot-valise venant, je te le donne en mille, de la contraction de solo et duo. ;-) :-P

Je me demande, à ce propos, si les termes soltrio/sotrio/sorio existent... Voire plus encore ? :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Par contre, il existe à coup sûr "idziao" et "masterZidiot" pour désigner les joueurs qui se posent des questions idiotes. :-P;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je vais m'abstenir de faire des jeux de mots avec ton pseudo parce que je suis lâche et que tu es modo. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 posts