Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts
Posted
SaturnNitrik wrote:
Bercau wrote:

9. Andor

Marrant, je n'aime pas ce jeu car à mes yeux c'est un pur puzzle game, avec un calque fantasy dessus. Je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire, car on passait notre temps à compter des cases et calculer les mouvements des monstres.
Une de mes plus grosse déception

La mise en place est effectivement lourde/ longue et le coté calculatoire est très présent c'est vrai (mécanique allemande) donc rend le jeu très prévisible. Il n'en reste pas moins pour moi un très bon jeu d'initiation au Jds/ Jdp moderne pour les plus jeunes dans le sens ou à l'image d'un jeux vidéo, l'apprentissage des règles est progressif et donc simplifié.
Mais j'entend & comprend parfaitement les reproches que tu lui fais :D'


saxgard wrote:

Déception
1. Dead of winter (je n’ai pas testé avec un traitre) - trop de textes sur les cartes croisée des chemins et je trouve qu’elles s’intègrent assez mal au jeu à la différence des événements dans robinson crusoé. Et les actions possibles sont en fin de compte assez limitées.

C'est justement ce qui fait le sel du jeu. Avec un traître l'équilibre du jeux en pâtit mais le challenge n'en est que plus important

2. Descent V2 - j’ai bcp de mal à plonger dans la campagne et a voir le fil conducteur entre chaque scênario. Plus sympas avec l’appli road to legend mais le jeu est trop long. La mise en place e le rangement trop ch*ant. Je suis toujous à la recherche d’un dungeon crawler qui me fera vibrer.

J'ai remplacé Descent V2 par Assaut sur l'Empire, plus fluide dans ses tours de jeux mais toujours aussi lourds à installer / ranger. La mécanique est la même (dungon crawler) mais l'univers fantasy a cédé place à la licence Star Wars. Par contre la trame narrative est bien plus marquée et la sensation de faire "évoluer" l'histoire au grès des succès ou des défaites pour un camps est un peu plus marqué. Reste la politique éditoriale de FFG qui n'a pas changée avec 1001 extensions.
Gloomhaven si tu as eu l'occasion de faire la campagne KS pourrait être un substitut intéressant - pour ma part je regrette de l'avoir manquée.
Posted - Edited
saxgard wrote:
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?


Je suis pratiquement sur de l'avoir vu dans la règle de la version qu'on a a l'asso et pourtant c'est bien le premier print avec l'erreur de production sur les tuiles.

De toute façon on a pas besoin de materiel supplémentaire donc au pire c'est une note de l'auteur trouvable facilement :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?


Je suis pratiquement sur de l'avoir vu dans la règle de la version qu'on a a l'asso et pourtant c'est bien le premier print avec l'erreur de production sur les tuiles.

De toute façon on a pas besoin de materiel supplémentaire donc au pire c'est une note de l'auteur trouvable facilement :).

Je viens d'aller voir dans ma boite, le mode solo n"y est pas et la boite stipule 2 a 4 :)
Posted
Pour dead of winter je n’ai joué qu’à 2, donc le mode traitre était difficilement envisageable. Et pour les cartes croisées des chemins, il faut attendre trop de temps que l’autre joueur la lise et l’assimile. Sans compter que je les trouves trop souvent mal intégrées, par exemple lorsqu’elles font référence a un perso qui n’est pas en jeu etc.
C’est bcp plus cohérent et fluide sur robinson crusoé. Après c’est évidemment mon ressenti et celui de ma femme.
Et point de vue action ca reste assez limité, on passe 80% de son temps à fouiller. Je parle meme pas des objectifs persos qui sont en fin de compte tous identiques ou presque. Mais je doute pas une seconde qu’avc le mode traite le jeu gagne en intensité.

J’ai aussi regretté d’avoir raté les campagnes de gloomhaven. J’aime bcp l’aspect legacy, la richesse du background et la mécanique des cartes qui ressemble un peu a celle de mage knight. C’est d’ailleurs un autre défaut des jeux tels que descent, le hasard est omnipresent et je me rend compte que je préfère les eurogames ou les eurotrash. Et jouant souvent en solo je privilegie de plus en plus les jeux rapides a mettre en place et a ranger avec une durée ne dépassant pas les 2h.
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?


Je suis pratiquement sur de l'avoir vu dans la règle de la version qu'on a a l'asso et pourtant c'est bien le premier print avec l'erreur de production sur les tuiles.

De toute façon on a pas besoin de materiel supplémentaire donc au pire c'est une note de l'auteur trouvable facilement :).


Peut etre une edition plus récente alors? Je ferais des recherches car je dois avouer que ce jeu me fait aussi de l’oeil mais que j’y jouerais essentiellement en solo.
Posted
Je ne vais pas avoir dix jeux, car finalement je joue assez peu aux jeux de société.

Mais ceux que je retiensde tous ceux auxquels j'ai joué: Carcassonne,en alternant les extensions, et Doom avec son extension, je fais beaucoup de scénarios custom, c'est le jeu sur lequel on a passé le plus de temps. En fait j'ai même plusieurs fois l'extension, pour avoir un très gros plateau de jeu. J'en avais acheté un lot et j'en ai même en trop qui ne sont toujours pas déballées ahahah
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
'Tain c'est vachement dur...

1. Les Contrées de l'Horreur
2. Dungeon Lords
3. Sherlock Holmes Détective Conseil
4. Dixit
5. Cyclades
6. Conan
7. Andor
8. Deus
9. 7 Wonders
10. Abyss

En ce moment je suis à fond dans 7th Continent et Horreur à Arkham JCE, mais justement j'ai tellement le nez dedans que je manque encore de recul pour dire où ils seraient dans mon top 10.

Je vois qu'Andor a suscité un mini-débat un peu plus haut. J'adore ce jeu, justement pour son côté "cul entre deux chaises". C'est un jeu à l'allemande mais avec un bel habillage med-fan et une couche de narration, qui fait qu'il ne ressemble à aucun autre.
J'ai découvert Andor à une époque où je commençais tout juste à m'intéresser aux JdS, je n'étais pas au courant des scissions entre kubenbois et ameritrash, j'ai juste pris le jeu comme il était et je m'y suis follement amusé.
Oui, c'est comme un Pandémie, on passe beaucoup de temps à compter les cases et à optimiser. Permettez-moi d'aimer ça. :-P
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
saxgard wrote:
Kornetmuse wrote:
saxgard wrote:
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?


Je suis pratiquement sur de l'avoir vu dans la règle de la version qu'on a a l'asso et pourtant c'est bien le premier print avec l'erreur de production sur les tuiles.

De toute façon on a pas besoin de materiel supplémentaire donc au pire c'est une note de l'auteur trouvable facilement :).


Peut etre une edition plus récente alors? Je ferais des recherches car je dois avouer que ce jeu me fait aussi de l’oeil mais que j’y jouerais essentiellement en solo.


Bizarre, peut être une feuille imprimé par la suite alors. En tout cas comme je le disais pas besoin de matériel supplémentaire et la règle du solo a été faite par l'auteur lui même donc peut importe que ce soit inclus dedans ou pas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il me semble que j’avais déjà cherché et que j’avais pas réussi a trouver cette variante solo. Je crois que pour la télécharger je vais devoir m’inscrire sur bgg.
Posted
pas de préférence non plus

7Continent
isle of skye ( simple d'accès )
outlive ( même en solo , un bon jeu de gestion immersif )
les voyages de marco polo ( coup de coeur , plusieurs mécaniques , rejouable.. .)
zombicide ( toutes les saisons ^^)
sbires ( fandard et pas prises de têtes )
aventuriers du rail ( europe ) ( un classique qui me plait toujours )
sant petersburg ( mon premier jeu ^^... version russe )
infarkt ( hilarant mais il faut de l'humour ... noir )
abyss ( illustration, mécanique simple , rejouable , simple et efficace )
Posted
J’ai essayé Outlive en boutique, j’ai l’impression qu’en terme d’immerssion un robinson crusoé ou meme this war of mine sont un bon cran au dessus. Des personnes ici ont essayé this war of mine ?
Posted
Le podium :
1- Caylus
2- Les Piliers de la Terre
3- Tzolk'in
Puis en vrac (mais ça pourrait être d'autres selon mon humeur du jour) :
- 7th Continent
- Trajan
- Fresco
- Evolution
- 7 Wonders Duel
- Nations
- Endeavor
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
saxgard wrote:
J’ai essayé Outlive en boutique?


version normal ou collector ? ça change tout ! :devil:
Posted
Alors la aucune idée, quelle est la différence entre les 2 ?
Posted - Edited
Sans tenter de classer, les premiers jeux qui me viennent à l'esprit :

7 Wonders Duel, Caylus, Evolution, Race for the Galaxy, Dungeon Twister (A 2 joueurs), Vinci/Smallworld (je n'ai joué qu'à Vinci), Mare Nostrum, Hostage Negotiator, Taluva et Tokaïdo.

En CCG : L5R, Initial D et The Spoils.

Voilà pour n'en citer que 10 comme ça mais il y en a tellement !

saxgard wrote:
Alors la aucune idée, quelle est la différence entre les 2 ?


En terme de gameplay, pas grand chose. C'est surtout le matériel qui diffère.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
saxgard wrote:
Des personnes ici ont essayé this war of mine ?


Je savais pas qu'ils en avaient fait un JdS...
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
@Arvester Eh oui c’est aussi un jeu ks à la base, tu peux regarder une video de partie en francais ici : https://m.youtube.com/watch?v=E8f3_JE1tqI
Le jdp m’a l’air d’etre une excellente adaptation du jeu vidéo vraiment immersive. Très narratif comme tales of arabians nights ou above and below

@MasterZao je ne pense pas que c’était la version collector.
Posted
- 7 wonders : duel
Et la version à plusieurs aussi, même si moins pratiqué
- Andor, aussi, fana de l'aspect narratif même si effectivement, on finit par compter les cases et les tours peuvent durer looooongtemps (surtout si des matheux sont à table...!)
Dixit, un jeu-apéro qui marche toujours toujours.....Pour rêver !
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted - Edited
gnome wrote:

- Andor, aussi, fana de l'aspect narratif même si effectivement, on finit par compter les cases et les tours peuvent durer looooongtemps (surtout si des matheux sont à table...!)
Dixit, un jeu-apéro qui marche toujours toujours.....Pour rêver !

Dans mes bras !
(Dixit n'est pas assez cité, alors que je trouve toujours qu'il se passe quelque chose d'assez unique durant une partie)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Dixit est super c' est vrai mais je lui ai préféré Mysterium qui sur un comcept très proche (association d'idées à partir d'Images abstraites) propose en plus une atmosphère.
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts