Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts
Posted
Bonjour,
Je trouve la quête secondaire
Se préparer au pire (carte exploration Zone II)
beaucoup trop simple (en la comparant aux autres quêtes secondaires plutôt ardues) si on peut l'appliquer aux actions présentent sur les cartes compétences :icon_hand_blue: comme "Étudier les notes" ou "Le savoir est un pouvoir" (entre autres).
J'hésite à créer une règle maison pour préciser "[...] une action verrouillée :icon_locked: en dehors d'une action présente sur une carte Compétence :icon_hand_blue: [...]".

Qu'en pensez vous,

En attendant vos réactions, joyeux mal insidieux.
Pauvre chèvre...
Posted - Edited
C'est fait exprès car la plupart des :icon_locked: sur le terrain sans irréalisable sans objet.

De plus ça t'oblige quand même à prendre le risque de défausser la carte sans avoir pu la réaliser (sauf étudier les notes qui ne se défausse pas certes).

Mais même si 1/1 ça parait simple. Tu peux vite épuiser 5 cartes avant d'avoir le succès (testé et désaprouvé !! :D').

Et puis bon même si la récompense est appréciable ce n'est pas non plus déterminant.

encore faut il tomber sur des cartes adresses dans les 4 cartes avancées pioché lors d'un repos :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui, mais ça peut quand même devenir une réussite automatique avec des combos comme Keelan et "Etudier les notes" ou Victor Frankenstein/HP Lovecraft et "Le savoir est un pouvoir".

Après, comme tu l'as déjà précisé, ce n'est pas non plus un bonus ultime et ça ne me choque pas plus que ça de le réussir "facilement".

Ces quêtes secondaires sont très contextuelles :
J'en ai réussi une presque aussi facilement
parce qu'il fallait cumuler X états et que c'était déjà mon cas et que derrière je pouvais facilement en lever pas mal.

Ou encore une autre où il fallait
vider son deck d'action, que j'en étais pas loin et que j'avais tout ce qu'il fallait derrière pour régénérer une bonne partie de mon deck.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts