Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted - Edited
Bonjour,

voilà, j'ai fait l'acquisition du 7ème continent et j'ai attaqué ma première partie hier soir !
J'ai un peu avancé et j'ai une question du coup ... j'ai regardé pas mal de vidéo pour essayer d'y répondre mais sans succès.
Il y a bien une explication dans le livre de règles, mais je ne comprends pas :(

Du coup, voilà ma question : j'ai fait un test hier (inutile de préciser lequel, je ne pense pas que ça ait de l'importance). Supposons que l'action soit nager et que j'ai eu dans le carré bleu 1+ et au niveau des succès à avoir 2 succès pour réussir. J'ai mis des informations au hasard !
:action_swim: :card_blue: 1+ :icon_succes: 1

J'ai donc tiré 3 cartes de mon deck et en les retournant, j'ai :icon_succes:, :icon_success-right: et :7:. Qu'est ce que me donne le :7:? un succès ?

La règle indique :
Important!
Le symbole :icon_succes_7: présent sur certaines
cartes Objet et Compétence rapporte
1 succès pour chaque symbole :7:
obtenu à cette étape.


Hummm en écrivant et en relisant la règle, j'imagine que si j'ai, sur la carte qui me demande de faire le test, un :icon_succes_7: au lieu d'un :icon_succes:, les :7: que j'ai sur les cartes que j'ai tiré compte pour une réussite ?
Si la carte qui me demande de faire le test n'a qu'une :icon_succes:, les :7: que j'ai lors de la phase de résultat ne servent à rien.
C'est bien ça ?

Merci pour votre aide !!!!
[ DV :icon_curse: :icon_curse: :sandglass: ]
Posted
Bonjour,

Alors un :7: présent sur une des cartes que tu pioches pour faire l'action rapporte un succès :icon_succes: pour chaque :icon_succes_7: présent sur les objets ou cartes que tu utilises pour faire l'action. L'icône :icon_succes_7: ne remplace pas l'icône :icon_succes: indiquant le nombre de succès nécessaire pour réussir l'action.

Pour reprendre ton exemple, tu fais une action :action_swim: avec :card_blue: 1+ / :icon_succes: 2, tu pioches 3 cartes et tu obtiens :icon_succes: :icon_success-right: :7:.

En l'absence d'effet utilisé sur tes cartes ou tes objets, le :7: vaut 0 : tu n'obtiens qu'un seul succès.

Maintenant, imaginons que pour faire l'action tu ais choisi d'utiliser une carte ou un objet avec, dans le cadre :action_condition:correspondant à l'action :action_swim:, le symbole :icon_succes_7:, ton :7: vaut 1 succès, ce qui te fait 2 succès au total.

Et si tu as 2, 3, 4... symboles :icon_succes_7:, chaque :7: rapporte 2, 3, 4... succès.

Au final, nombre de succès = nombre de :7: sur les cartes piochées X nombre de :icon_succes_7: sur les effets des cartes et objets utilisés.
Posted
Super ! C'est bien ce que j'avais compris lorsque j'ai commencé à écrire le post avec un peu plus de détail sur la fin !
Merci Steph ! :-)
[ DV :icon_curse: :icon_curse: :sandglass: ]
Posted - Edited
Bonjour Seb1508 :)

Pense à utiliser la barre de recherche en haut de page pour voir les sujets forum existants.
En cherchant "7 étoile", "étoile" ou même "sept", tu trouveras le sujet suivant :
Symbole-7-sept-etoile-et-succes
Je t'invite à le lire pour être bien sûr d'avoir compris.

De plus, n'hésite pas à utiliser la fonction "émoticon" du forum lors de la rédaction de message pour utiliser les symboles graphiques du jeu ! :experience:;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Merci Firebird, j'ai pourtant chercher mais pas avec ces mots clés :(
ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ?
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/759/oursin-brouillard-i-a0154/page/1/272249/1581060923#272249

Je vais de ce pas consulter le sujet en question.
Merci ! et oui, je n'avais pas vu les émoticons mais j'ai corrigé pendant que tu tapais ton message ^^
[ DV :icon_curse: :icon_curse: :sandglass: ]
Posted
Seb1508 wrote:
ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ?
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/759/oursin-brouillard-i-a0154/page/1/272249/1581060923#272249

Effectivement, c'est en suspend. :unsure:
En attendant, choisis l'interprétation qui te convient le mieux et applique le même fonctionnement à toutes les cartes ayant cette problématique.
Ce n'est pas totalement satisfaisant intellectuellement, mais ça ne déséquilibre pas le jeu de façon critique. :-)

Fin du Hors sujet. :-P
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts