Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages
Posté
Description de la carte

Les participants à l'action suivante peuvent défausser des cartes ayant le mot clef adresse depuis leur main ou leur inventaire.
Pour chaque carte ainsi défaussée, vous obtenez :icon_succes: à l'étape de Résultat.


La première fois je l'ai lu un peu trop vite mais en relisant bien on est d'accord qu'il faut le faire pendant la phase d'objet et non pas après avoir tiré les cartes ?

En gros thématiquement
on se déleste avant donc l'action devient plus facile. Mais on ne peut pas tirer une seule carte avoir 1 :icon_succes: et dire tiens je défausse une carte adresse pour l'autre.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai eut la même réflexion quand je l'ai eut et jouer comme toi, l'effet spéciale de défausse avant la pioche.
Mais j'ai toujours un doute...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je pense qu'ils auraient tourné la phrase autrement.

Genre

Pour chaque carte ainsi défaussée à l'étape de résultat vous obtenez :icon_succes:


Mais si on la lit trop vite on a l'impression que c'est bien ce qui est écrit.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai pas la carte sous les yeux. Est-ce que Le texte est avant ou après l'icône d'action ?

Je dirais si Le texte est avant l'action, il faut se dessiner avant de faire l'action. Si Le texte est après, la décision est à prendre à l'étape résultat.

J
Posté
dans la règle de résolution des actions (p13 Résultat), tout ce que tu joues et qui rapporte des succès intervient après avoir pioché et révélé les cartes du deck
Posté
Senik a écrit :
dans la règle de résolution des actions (p13 Résultat), tout ce que tu joues et qui rapporte des succès intervient après avoir pioché et révélé les cartes du deck


Oui sauf que ce n'est pas vraiment le cas ici :). Je veux dire je ne défausse pas volontairement une carte avec un mot clé pour obtenir un succès. Ce n'est pas un pouvoir indépendant en soit. C'est bien la carte exploration en elle même qui me dit que je peux le faire.

Et puis surtout ce n'est même pas vrai car la carte "c'est en forgeant" par exemple se joue avant de tirer des cartes sinon aucun intérêt :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Senik a écrit :
dans la règle de résolution des actions (p13 Résultat), tout ce que tu joues et qui rapporte des succès intervient après avoir pioché et révélé les cartes du deck


Et puis surtout ce n'est même pas vrai car la carte "c'est en forgeant" par exemple se joue avant de tirer des cartes sinon aucun intérêt :).

Sauf qu'il parle des succès et "c'est en forgeant" c'est réduction de pioche ;-)

Par contre ce point de règle entre dans ce cas :
règle a écrit :
Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer les effets... d’une ou plusieurs cartes Événement permanent liées à la carte Terrain où il se trouve, d’une ou plusieurs cartes Objet de quête, pour obtenir des succès supplémentaires.

Qui s'applique à la phase résultat.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui c'est pas faux. Je m'étais surtout arrêter au terme "tout ce que tu joues" :)

Après c'est pas totalement vrai car le pouvoir de Mary ce n'est pas à la phase de résultat qu'il se joue il me semble. Après tu vas me dire que c'est un :icon_succes_7: et pas un :icon_succes: mais bon :D' ça reste un succès :D' un succès conditionné mais un succès quand même.


Sur ta deuxième règle je pense qu'ils parlent surtout des :action_condition: comme
la grotte à coté de la premiere zone de chasse de l'ile de départ
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

Après c'est pas totalement vrai car le pouvoir de Mary ce n'est pas à la phase de résultat qu'il se joue il me semble. Après tu vas me dire que c'est un :icon_succes_7: et pas un :icon_succes: mais bon :D' ça reste un succès :D' un succès conditionné mais un succès quand même.

Oui, mais justement c'est précisé sur le pouvoir de Mary que c'est à l'étape d'objet qu'il faut le faire.
Le pouvoir d'Eliot par exemple c'est à l'étape de résultat, et là aussi c'est précisé sur la carte que c'est à ce moment qu'on le fait.

Sur ta deuxième règle je pense qu'ils parlent surtout des :action_condition: comme
la grotte à coté de la premiere zone de chasse de l'ile de départ

La règle ne le précisant pas cela peut s'appliquer pour ce cas.
Au début je pensais comme toi, mais ce genre de règle me met le doute. Surtout que justement la carte ne précisant pas à qu'elle moment on doit défausser les cartes pour avoir les :icon_succes: supplémentaire, il n'y a pas la règle d'or du texte de la carte contradictoire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ouaip je suis aussi confus sinon j'aurais pas posté le message :D'.

Un petit flag pour Bruno ? :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Description de la carte
Les participants à l'action suivante peuvent défausser des cartes ayant le mot clef adresse depuis leur main ou leur inventaire.
Pour chaque carte ainsi défaussée, vous obtenez :icon_succes: à l'étape de Résultat.


La première fois je l'ai lu un peu trop vite mais en relisant bien on est d'accord qu'il faut le faire pendant la phase d'objet et non pas après avoir tiré les cartes ?

Je comprend que l'hésitation soit légitime mais pour moi, c'est une défausse/succès à utiliser à l'étape de résultat (après avoir pioché).
Car comme l'a relevé Yslamaar :
Yslamaar a écrit :
règle a écrit :
Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer les effets... d’une ou plusieurs cartes Événement permanent liées à la carte Terrain où il se trouve, d’une ou plusieurs cartes Objet de quête, pour obtenir des succès supplémentaires.

Qui s'applique à la phase résultat.

Donc la carte Oursin autorise les participants à un choix supplémentaire qui se fait à l'étape habituelle selon la règle (Résultat). Ca vaut pour les classiques :action_condition: mais aussi pour ce texte spécifique.
En fait, "vous obtenez :icon_succes: à l'étape de Résultat." est même un doublon inutile : un :icon_succes: n'a de sens qu'au moment du résultat.


Kornetmuse a écrit :
En gros thématiquement
on se déleste avant donc l'action devient plus facile. Mais on ne peut pas tirer une seule carte avoir 1 :icon_succes: et dire tiens je défausse une carte adresse pour l'autre.

Thématiquement, je te propose :
on utilise des objets dédiés à l'adresse afin de maximiser nos chances, de façon tellement intensive (+1:icon_succes: garanti, c'est pas rien !) que l'objet "casse" nous forçant à les jeter après usage.


Note : je flag le sujet tout de même pour t'être agréable, mon Kornetmuset. ;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :

Note : je flag le sujet tout de même pour t'être agréable, mon Kornetmuset. ;-)


C'est pas pour autant que je vais accepter tes explications sur la sacoche hein !! :D'

Bah au début je le jouais comme ça mais ce qui me met vraiment le doute c'est la formulation :unsure:

D'habitude ils précisent à quel moment utiliser la carte. Le fait de préciser que le :icon_succes: sera obtenu à l'étape de résultat voudrait dire que la défausse s'est faite avant :). Sinon pourquoi ne pas écrire
Pour chaque objet défaussé ainsi à l'étape de résultat, vous avez :icon_succes:
?


Quand on voit le peu d'errata on se rend compte quand même qu'ils écrivent pas leurs textes à la va vite. Donc soit c'est un des rare raté, soit ça a vraiment un sens :-P.

Mais merci pour la demande d'illumination divine :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ton flag datant de 2 ans, il serait peut être bon d'en mettre un nouveau maintenant que les expéditions sont finies et tout ça :).

Car il y a pas mal de cartes comme ça dans la boite blanche j'ai l'impression :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yep. Je reflag ! ^^
Merci de ne pas poster à la suite de mon rappel (sauf valeur ajoutée importante de votre message).

Rappel de la question :
Kornetmuse a écrit :
Description de la carte

Les participants à l'action suivante peuvent défausser des cartes ayant le mot clef adresse depuis leur main ou leur inventaire.
Pour chaque carte ainsi défaussée, vous obtenez :icon_succes: à l'étape de Résultat.


La première fois je l'ai lu un peu trop vite mais en relisant bien on est d'accord qu'il faut le faire pendant la phase d'objet et non pas après avoir tiré les cartes ?

En gros thématiquement
on se déleste avant donc l'action devient plus facile. Mais on ne peut pas tirer une seule carte avoir 1 :icon_succes: et dire tiens je défausse une carte adresse pour l'autre.


Note : la réponse concerne Oursin, mais aussi toutes les cartes qui proposent un bonus de succès en défaussant (et qui sont donc en dehors de toute utilisation d'objet ou de carte :icon_hand_blue:).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes14 messages