Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour,
voilà, j'ai fait l'acquisition du 7ème continent et j'ai attaqué ma première partie hier soir ! J'ai un peu avancé et j'ai une question du coup ... j'ai regardé pas mal de vidéo pour essayer d'y répondre mais sans succès. Il y a bien une explication dans le livre de règles, mais je ne comprends pas :( Du coup, voilà ma question : j'ai fait un test hier (inutile de préciser lequel, je ne pense pas que ça ait de l'importance). Supposons que l'action soit nager et que j'ai eu dans le carré bleu 1+ et au niveau des succès à avoir 2 succès pour réussir. J'ai mis des informations au hasard ! ![]() ![]() ![]() J'ai donc tiré 3 cartes de mon deck et en les retournant, j'ai ![]() ![]() ![]() ![]() La règle indique : Important! Hummm en écrivant et en relisant la règle, j'imagine que si j'ai, sur la carte qui me demande de faire le test, un ![]() ![]() ![]() Si la carte qui me demande de faire le test n'a qu'une ![]() ![]() C'est bien ça ? Merci pour votre aide !!!! 7th citadel : ![]() ![]() Posted
Bonjour,
Alors un ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour reprendre ton exemple, tu fais une action ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En l'absence d'effet utilisé sur tes cartes ou tes objets, le ![]() Maintenant, imaginons que pour faire l'action tu ais choisi d'utiliser une carte ou un objet avec, dans le cadre ![]() ![]() ![]() ![]() Et si tu as 2, 3, 4... symboles ![]() ![]() Au final, nombre de succès = nombre de ![]() ![]() Posted
Super ! C'est bien ce que j'avais compris lorsque j'ai commencé à écrire le post avec un peu plus de détail sur la fin !
Merci Steph ! ![]() 7th citadel : ![]() ![]() Posted - Edited
Bonjour Seb1508 :)
Pense à utiliser la barre de recherche en haut de page pour voir les sujets forum existants. En cherchant "7 étoile", "étoile" ou même "sept", tu trouveras le sujet suivant : Symbole-7-sept-etoile-et-succes Je t'invite à le lire pour être bien sûr d'avoir compris. De plus, n'hésite pas à utiliser la fonction "émoticon" du forum lors de la rédaction de message pour utiliser les symboles graphiques du jeu ! ![]() ![]() ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() Posted
Merci Firebird, j'ai pourtant chercher mais pas avec ces mots clés :(
ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ? https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/759/oursin-brouillard-i-a0154/page/1/272249/1581060923#272249 Je vais de ce pas consulter le sujet en question. Merci ! et oui, je n'avais pas vu les émoticons mais j'ai corrigé pendant que tu tapais ton message ^^ 7th citadel : ![]() ![]() Posted
Seb1508 wrote: ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ? Effectivement, c'est en suspend. ![]() En attendant, choisis l'interprétation qui te convient le mieux et applique le même fonctionnement à toutes les cartes ayant cette problématique. Ce n'est pas totalement satisfaisant intellectuellement, mais ça ne déséquilibre pas le jeu de façon critique. ![]() Fin du Hors sujet. ![]() ![]() ![]() T7Continent : ![]() ![]() ![]() ![]() T7Citadel : ![]() |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
Forums
Latest topics
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Craft and Item Combination
by Firebird -
Special Rule Crystals song
by Roderik42 -
Improved usability of the card boxes - flip easier through cards
by TuRRiCAN -
"You may use cards...": only the holder or any participating character?
by Firebird -
Does "you may take the following action only if you have X" prohibit involvement from other characters?
by Firebird -
[checked – no error] Spoiler Card K1486 - Is there text missing?
by siriusprocrastinator -
Combined items with discard text
by Firebird -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -