| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour en jouant la malediction "La Deesse vorace", je suis tombé sur un pb : lorsque nous avons pris le sous-marin, un evenement temporaire est survenu : si vous avez les engrenages...  Hors nous n'avions pas les engrenages et il n y avait pas de directives d'echec sur la carte. Nous avons eu envie d'aller les chercher et de revenir mais en partant du principe que les evenements temporaires doivent etre resolus immediatement nous pensions que nous allions casser la regle du jeu (ce qui nous avons fait quand meme) Ma question est la suivante (je l ai poste sur d autres forums et les avis divergent) : un evenement temporaire, s il n y a pas d action obligatoire, peut il etre laisse en place et traité ulterieurement ? Si la réponse est non comment se gere le pb decrit plus haut ? Merci pour votre réponse !  Posted  Un événement temporaire doit forcément être résolu de suite. En revanche dans ton cas n'oublie pas qu'une action  qui possède un  ne doit pas forcément être réalisé à l'aide de ce  . Rien ne t'empêche de réaliser l'action sans le modificateur et c'est bien ce que tu dois faire ici ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  bonjour, effectivement, c'est "facile" de mettre le sous-marin à l'eau ; c'est une autre paire de manches que de le faire démarrer. La possession des deux rouages te fera piocher autre chose que la carte indiquant qu'il les faut, cette carte est un indice signalant qu'il faut les trouver... sinon il convient de trouver un autre moyen de navigation DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  Merci pour votre réponse pour etre sur que cela soit clair. Nous arrivons au sous marin sans les engrenages. Nous le mettons a l'eau. Nous n avons pas les engrenages. Nous ne pouvons donc pas aller les chercher. Il faut trouver un autre moyen a savoir a la nage :)  Posted  Je pense que tu confonds quelques cartes/règles @ppRaistlin... Je mets un Spoiler léger car c'est La façon de gérer le sous-marin de l'île et que tout le monde doit déjà connaître ce passage (ou presque) La carte liée au sous-marin avec l'action  avec un seul et unique cartouche blanc  Dans ce cartouche, tu as ceci :    Cette carte est un événement permanent  Sauf si le jeu t'en donne l'ordre, cette carte restera sur ton plateau. Autrement dit, SI tu rates ton action ET que vous êtes plusieurs participants, la seule et unique chose qu'il puisse y avoir c'est prendre une carte 100. Et si tu arrives ton action, tu as plusieurs solutions : 
 Dans les cas 1 et 2, tu peux toujours entreprendre l'action «sous-marin»...  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  ppRaistlin wrote: Merci pour votre réponse pour etre sur que cela soit clair. Pas du tout. Ne te pose pas de question "thématique" pour répondre à une question "mécanique". La mécanique du jeu c'est Une action avec un  te permet d'appliquer le modificateur d'une carte portant le même symbole dans le  au résultat de l'action. Ce modificateur n'est pas une obligation (que tu possèdes les cartes en question ou pas). Donc si tu as une action   ==> Piocher une carte 789. Si tu dispose d'un objet qui à le même symbole  que l'action alors tu as deux choix: - Prendre la carte 789 + modificateur sur la dite carte. - Prendre la carte 789. Si tu ne possèdes pas la carte en question : - Prendre la carte 789. Attention, si tu as plusieurs éléments avec la même icône dans le  qui correspond à celui de l'action, tu peux très bien les utiliser TOUS ou alors seulement une partie d'entre eux ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  non, pas forcément la nage (dangereuse, frigorifiante et fatigante et qui peut te ramener pas loin de là où tu t'es mis à l'eau) tu peux aussi utiliser le radeau qui est dans le deck d'actions (ou trouver les 2 rouages)  lorsque tu feras la prison des vents, un conseil : préfére le radeau, tu comprendras quand tu feras cette malédiction avec la montgolfière DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé   | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
 