Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted
Bonjour
en jouant la malediction "La Deesse vorace", je suis tombé sur un pb :

lorsque nous avons pris le sous-marin, un evenement temporaire est survenu : si vous avez les engrenages...
Hors nous n'avions pas les engrenages et il n y avait pas de directives d'echec sur la carte. Nous avons eu envie d'aller les chercher et de revenir mais en partant du principe que les evenements temporaires doivent etre resolus immediatement nous pensions que nous allions casser la regle du jeu (ce qui nous avons fait quand meme)


Ma question est la suivante (je l ai poste sur d autres forums et les avis divergent) : un evenement temporaire, s il n y a pas d action obligatoire, peut il etre laisse en place et traité ulterieurement ? Si la réponse est non comment se gere le pb decrit plus haut ?

Merci pour votre réponse !
Posted
Un événement temporaire doit forcément être résolu de suite.

En revanche dans ton cas n'oublie pas qu'une action :action_empty: qui possède un :flag_blue_sm: ne doit pas forcément être réalisé à l'aide de ce :flag_blue_sm:.

Rien ne t'empêche de réaliser l'action sans le modificateur et c'est bien ce que tu dois faire ici ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
bonjour,
effectivement, c'est "facile" de mettre le sous-marin à l'eau ; c'est une autre paire de manches que de le faire démarrer. La possession des deux rouages te fera piocher autre chose que la carte indiquant qu'il les faut, cette carte est un indice signalant qu'il faut les trouver... sinon il convient de trouver un autre moyen de navigation
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posted
Merci pour votre réponse pour etre sur que cela soit clair.
Nous arrivons au sous marin sans les engrenages. Nous le mettons a l'eau. Nous n avons pas les engrenages. Nous ne pouvons donc pas aller les chercher. Il faut trouver un autre moyen a savoir a la nage :)
? :)
Posted
Je pense que tu confonds quelques cartes/règles @ppRaistlin...

Je mets un Spoiler léger car c'est La façon de gérer le sous-marin de l'île et que tout le monde doit déjà connaître ce passage (ou presque)

La carte liée au sous-marin avec l'action:action_take: avec un seul et unique cartouche blanc :white_box:
Dans ce cartouche, tu as ceci ::card_pick::flag_blue_sm:
Cette carte est un événement permanent :action_unavailable:

Sauf si le jeu t'en donne l'ordre, cette carte restera sur ton plateau.

Autrement dit, SI tu rates ton action ET que vous êtes plusieurs participants, la seule et unique chose qu'il puisse y avoir c'est prendre une carte 100.

Et si tu arrives ton action, tu as plusieurs solutions :
  1. Prendre la carte :card_pick:021. C'est un événement temporaire, tu lis la carte, et tu la défausse.
  2. Prendre la carte :card_pick::flag_blue_sm:027 (un seul engrenage. C'est aussi un événement temporaire, tu lis cette carte et tu la défausse.
  3. Prendre la carte :card_pick::flag_blue_sm:033 (avec 2 engrenages. Et là tu poursuit ton aventure.

Dans les cas 1 et 2, tu peux toujours entreprendre l'action «sous-marin»...
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posted
ppRaistlin wrote:
Merci pour votre réponse pour etre sur que cela soit clair.
Nous arrivons au sous marin sans les engrenages. Nous le mettons a l'eau. Nous n avons pas les engrenages. Nous ne pouvons donc pas aller les chercher. Il faut trouver un autre moyen a savoir a la nage :)
? :)


Pas du tout. Ne te pose pas de question "thématique" pour répondre à une question "mécanique".

La mécanique du jeu c'est

Une action avec un :flag_blue_sm: te permet d'appliquer le modificateur d'une carte portant le même symbole dans le :flag_blue_sm: au résultat de l'action.

Ce modificateur n'est pas une obligation (que tu possèdes les cartes en question ou pas).


Donc si tu as une action :action_empty::flag_blue_sm: ==> Piocher une carte 789.

Si tu dispose d'un objet qui à le même symbole :flag_blue_sm: que l'action alors tu as deux choix:
- Prendre la carte 789 + modificateur sur la dite carte.
- Prendre la carte 789.


Si tu ne possèdes pas la carte en question :
- Prendre la carte 789.


Attention, si tu as plusieurs éléments avec la même icône dans le :flag_blue_sm: qui correspond à celui de l'action, tu peux très bien les utiliser TOUS ou alors seulement une partie d'entre eux ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
non, pas forcément la nage (dangereuse, frigorifiante et fatigante et qui peut te ramener pas loin de là où tu t'es mis à l'eau) tu peux aussi utiliser le radeau qui est dans le deck d'actions (ou trouver les 2 rouages)
lorsque tu feras la prison des vents, un conseil : préfére le radeau, tu comprendras quand tu feras cette malédiction avec la montgolfière
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts