Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour a vous.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
On joue depuis 3h. Et on vient de se taper un sacré festin!!
On a combiné une pelle (endurance) à 4 et crustacé à 1 pour obtenir un crustacé (endurance) à 5. Du coup on a pu récupérer 30 cartes dans la défausse tranquillou (grâce au feu). Ca nous semble complètement pété. On a vraiment le droit de faire ça?
Posted - Edited
Suffit de chercher les 150 messages déjà présents sur ce forum sur ce sujet pour se rendre compte que tu as oublié une phrase dans le cartouche de conséquence ;)

Mais sinon bienvenu quand même sur le continent :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Honnêtement je suis même aller voir sur board game geeks vu que j ai rien trouvé!
Mais bon "le savoir c'est le pouvoir"et je constate qu il ne dispense pas facilement sur ce forum ;-)
Posted
Bah y a quand même 309 messages de forum qui répondent à la recherche du mot "nourriture"
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/search/nourriture#Search_Forum_Posts

Par contre, même si le ton de Kornetmuse ne te plait pas, il t'as répondu, je cite :

Kornetmuse wrote:
tu as oublié une phrase dans le cartouche de conséquence ;)


Pourquoi nous ne voulons pas te répondre directement ?
Simplement parce qu'il est ultra important que tu comprennes que tous les mots de chaque cartes sont ultra importants.

Du coup, je t'invites également à reprendre en main une carte nourriture puis de bien la relire entièrement, surtout la partie concernant le résultat de l'action.

En complément, dans le même registre, il faut également surtout ne pas chercher à interpréter les cartes mais vraiment lire et comprendre uniquement ce qui est écrit.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Je ne sais pas comment tu as fait ta recherche, mais c'est effectivement une erreur de débutant qui a été plusieurs fois abordée je pense (bien que ça fasse longtemps que je ne l'ai pas vue).

En gros, il ne faut pas oublier 3 points :

  • Chaque carte nourriture contient une action qui se résout indépendamment de toute autre carte présente dans le même objet
  • Il est obligatoire de terminer une action (et donc d'appliquer toutes les conséquences indiquées) avant d'en entamer une nouvelle
  • L'action présente sur une carte nourriture, en plus de te permettre de remettre des cartes de la défausse dans le deck d'action, a aussi la conséquence : "défaussez cette carte" (c'est ce que Kornetmuse signale, mais j'ai préféré être plus explicite :-P)


Avec ces informations, tu devrais comprendre pourquoi ce que tu as fait n'est pas possible (si ce n'était pas déjà le cas avec la remarque de Kornetmuse). Il ne faut pas hésiter à bien relire en détail les cartes concernées lorsque quelque chose semble illogique comme ici, très souvent c'est qu'on mal lu ou surinterprété une carte qu'un problème se pose.
Posted
Merci pour les précisions steph.
Je suppose que mes capacités cognitives sont sûrement impactées par notre consommation de boissons à base d ethyl maltol. Mais si je comprends ce que tu dis c'est qu en gros si je combine une pelle avec de la bouffe c est que que je suis obligé de défausser apres usage. C est ca?
Du coup je ne peux pas non plus combiner 3 stack de bouffe?
Posted
C'est presque ça : ce que tu défausses est la carte, et non l'objet (la confusion entre carte et objet est là aussi un grand classique). Si tu as combiné une pelle et une nourriture, après utilisation de la nourriture, il te reste donc la pelle seule (avec 1 point de résistance de moins sur le dé, car utiliser une action sur un objet diminue aussi sa résistance).

Et de même, tu peux bien combiner 3 nourritures en un seul objet : à chaque fois que tu en utilises une, tu défausses la carte correspondante, mais du coup il te reste quand même les 2 autres cartes que tu peux utiliser une à une.
Posted
Alors mon cher Jormumu tu apprendras bien vite à tes dépends que je peux être taquin mais jamais par méchanceté.

Je préfère toujours relever les erreurs de déduction et les illogismes plutôt que de donner la réponse directement !

Pourquoi ? Car si tu apprends pourquoi tu es arrivé à une conclusion fausse, tu seras plus à même dans le futur d'éviter d'autres pièges du continent ;)

Et que sincèrement cette question on doit y répondre au moins 1 fois par semaine depuis 2 ans :D (J'exagère mais pas de beaucoup).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse, depuis le temps que je te lit, tu me fais penser à Frans Bogaert 🤣
Posted
Jeanno wrote:
Kornetmuse, depuis le temps que je te lit, tu me fais penser à Frans Bogaert 🤣

C'est un compliment ou une critique ? ^^
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 4J, 23H, 00M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts