Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour à tous.

J'ai deux questions de règles qui me turlupine.

1) lorsque le deck action est terminé il faut piocher dans la défausse. Jusque là c'est bon. Cependant c'est préciser dans les règles que les cartes piochées de la défausse sont remise dans la défausse. Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que la défausse est retirée de son support afin que les cartes piochées soient remise sur le support ou on doit les remettre et mélanger à chaque tirage ? Et est-ce que lorsque l'on doit remettre des cartes dans le deck action on prend dans toute la défausse y compris les cartes déjà piochées de celle ci ou on ne prend au hasard que des cartes dans le tas de la défausse restante.

2) il est dit que pour transmettre un objet à un autre aventurier il faut défausser 2 cartes et que cet objet ne peut pas être combiner avec d'autre. Mais est-ce que si la personne participe à la création de l'objet et que le joueur actif au lieu de garder cet objet créer pour lui, le donne à un joueur participant, ce dernier peut il alors le combiner à un de ses objets contenant le même mot clef ?

Merci d'avance de vos réponses et en espérant avoir été clair.
Posted
Salut ! Voici de quoi arrêter de te turlupiner.

1 )
Tes cartes défaussées reste dans la défausse quoi qu'il arrive. Sauf mention contraire.

Ex : ton deck est vide. Tu dois piocher 5 cartes. Tu les prends toutes depuis la défausse du coup. Si pas de malédiction, pas de soucis. Tu résout l'action.
Comme pour chaque action, tu as le droit de garder une carte:icon_hand_blue: pour toi, et le reste est défaussé. Cela retourne donc avec les autres cartes de la défausse. Tu dois alors les mélanger.

Et donc oui, si tu dois remettre des cartes de la défausse vers la pioche, du dois prendre le nombre de cartes indiquées parmi toutes les cartes de la défausse.

2 ) Lors de la création d'un objet, oui, tu peux le transmettre à un participant de l'action. Et il peut l'assembler à un objet de sa main.
(Comme pour la nourriture, un seul tire les cartes de la chasse, mais tous les participants se partagent les cartes nourriture et les stockent dans les mains, et au besoin les associent avec dans des objets déjà existants.

J'espère être clair, sinon, refait nous signe.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 5J, 02H, 00M
Posted
C'est très clair, merci beaucoup, je ne voulais pas jouer sans être sur et faire des erreurs qui peuvent changer le cours de la partie :)
Posted
Hello ! :)

Karlack wrote:
1 )
Tes cartes défaussées reste dans la défausse quoi qu'il arrive. Sauf mention contraire.

Ex : ton deck est vide. Tu dois piocher 5 cartes. Tu les prends toutes depuis la défausse du coup. Si pas de malédiction, pas de soucis. Tu résout l'action.
Comme pour chaque action, tu as le droit de garder une carte:icon_hand_blue: pour toi, et le reste est défaussé. Cela retourne donc avec les autres cartes de la défausse. Tu dois alors les mélanger.

Et donc oui, si tu dois remettre des cartes de la défausse vers la pioche, du dois prendre le nombre de cartes indiquées parmi toutes les cartes de la défausse.

Je valide cette réponse mais pas tout à fait la première phrase (qui n'est pas une règle en soit).
En effet, lorsqu'on joue une action en piochant dans la défausse, les cartes piochées sont les "cartes de coût de l'action" pendant le temps de la résolution par étapes.

  • Etape 3 - Résultat : on valide ou pas le succès de l'action.
    Cas fictif : Imagine qu'un effet te fait gagner une :icon_succes: en fonction du nombre de cartes dans la défausse. Les cartes piochées n'y sont pas.
  • Etape 4 - Compétence : tu gardes éventuellement l'une des cartes en main.
    Cas fictif : Imagine qu'un effet t'autorise à conserver plusieurs cartes en fonction du nombre de cartes dans la défausse. Les cartes piochées n'y sont toujours pas.
  • Etape 5 : Là, toutes les cartes piochées restantes retournent à la défausse.
  • Etape 6 - Conséquence : C'est à ce moment qu'une conséquence peut te faire remplir le deck d'action. Il se trouve donc que les cartes piochées pour l'action ont déjà réintégrées la défausse à l'étape précédente (5). :)


Je précise que les cas fictifs évoqués n'existent pas en jeu à ma connaissance, mais c'était pour préciser avec rigueur le tempo. ;-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Bien vu Firebird ;-) l'idée était de bien marqué le fait que ce qui est défaussé est défaussé et ne constitue pas un nouveau deck d'action à mort immédiate en cas de pioche de :icon_curse:

Pour tes cas fictifs, tu es un vrai «Larousse illustré» pour nous. 🔥🐤🔥
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 5J, 02H, 00M
Posted
Karlack wrote:
Salut ! Voici de quoi arrêter de te turlupiner.

[.../...]

2 ) Lors de la création d'un objet, oui, tu peux le transmettre à un participant de l'action. Et il peut l'assembler à un objet de sa main.
(Comme pour la nourriture, un seul tire les cartes de la chasse, mais tous les participants se partagent les cartes nourriture et les stockent dans les mains, et au besoin les associent avec dans des objets déjà existants.

J'espère être clair, sinon, refait nous signe.


Histoire d'ajouter mon grain de sel à l'excellente réponse de mes chers collègues aventuriers de l’extrême, j'aimerai corriger la phrase ci-dessus : en effet on assemble pas à un objet de sa main, on l'ajoute la carte objet à l'inventaire d'un des joueur(e)s ayant participer à une action :action_craft: ou une action dont la conséquence est l'acquisitions d'une ou plusieurs carte objet (telle qu'une chasse par exemple).
Celui-ci peut alors l'assembler à un de ses objets déjà existant ou créer un nouvel objet indépendant dans son inventaire. Dans les deux cas il doit respecter les règles d’empilement des objets et leur nombre dans l'inventaire qui sont limités suivant le nombre de participant à l'aventure. De plus deux choses spécifiques peuvent alors se déclencher :
  • Dans le premier cas, le joueur peut décider de défausser un objet entier pour faire de la place au nouvel objet
  • Dans le second cas le joueur peut (doit?) augmenter la resistance totale de l'objet (max 6) si la nouvelle carte objet à au moins un mots-clef commun avec la carte en tête de l'objet existant.


Non-non je ne coupe pas en 7 les poils du cul d'un mammouth :D'
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Sans même lui couper les poils en 7, juste imaginer allez lui caresser le cul au mammouth me fait pas bien envie :-P
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 5J, 02H, 00M
Posted
Pour moi, la défausse devenait un sorte de deck d'action. Donc les cartes je les remettaient dans une nouvelle défausse.
Il faut donc mélanger la défausse à chaque fois qu'on y remet une carte, une fois que le deck d'action est épuisé et qu'on pioche dans la défausse.
C'est un peu lourd, non ?
Posted
en mangeant on évite cette "lourdeur" ;-) Bien sûr nous nous sommes fait avoir aussi et perdu car il semble que ça s'appelle puiser dans ces dernières forces, et quelquefois nos forces nous lachent...
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posted - Edited
dem1980 wrote:
Pour moi, la défausse devenait un sorte de deck d'action. Donc les cartes je les remettaient dans une nouvelle défausse.
Il faut donc mélanger la défausse à chaque fois qu'on y remet une carte, une fois que le deck d'action est épuisé et qu'on pioche dans la défausse.
C'est un peu lourd, non ?



Pour être plus précis, tu mélanges la défausse chaque fois que tu dois piocher dedans ;).

Et généralement c'est pas lourd longtemps :D' :icon_curse:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts