Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 posts
Posted
Bonjour à tous

Je me permets de créer un nouveau sujet qui n'a pas trop à voir avec the 7th Continent, mais plus avec les Serious Poulp,. Je m'excuse d'avance si le poste n'est pas au bon endroit et si le sujet à déjà était aborder.

Comme vous j'ai le Graal :icon_succes_7:, la boite de base et j'attends avec une certaine impatiente l’extension :w00t: même si je dois l'avouer je n'ai pas assez de temps en ce moment pour y jouer autant que je le voudrais:-(, mais j'adore le système de jeu.

Au vues des interviews des auteurs je les trouve avenant, humble et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.

(je sais ça aide beaucoup pour vendre, mais il y a un petit truc en plus chez eux que je ne retrouve pas ailleurs )

Du coup comme j'ai ce capital de sympathie envers eux, j'aimerai savoir ce qu'il vont faire par la suite :ninja:. Je me donc pas mal de question :
Vont-ils retourner dans l'anonymat? sortir un nouveau jeu ? avec quelle mécanique? quel univers?

D'après mes recherches :action_search:, ils travailleraient sur un nouveau jeu avec le système "Choose your path" mais dans un univers différent, et envisagerai de passer par une nouvelle campagne de financement participatif courant d'année prochaine, pour éditer ce jeu

voilà juste un peu curieux de savoir quelle pépite ils nous prépare.
Et vous êtes vous curieux comme moi?:angel:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted - Edited
Tu as fait un bon résumé, il me semble.
Les SP ne se sont pas donnés autant de mal pour retourner dans l'anonymat :ninja:
Le futur jeu devrait être avec la meme mécanique (je suppose, puisque cela marche bien :-)), l'univers semble encore confidentiel.
Ce sera après le 7th Continent, mais celui ci à "pris du retard" , ils ont encore du travail jusqu'à mars/avril 2019 au lieu d'octobre 2018 !
Pour l'édition du jeu suivant en 2019: je n'ai pas trouvé trace d'information de date. Le passage par le financement participatif semble logique.

Nous sommes tous autant curieux que toi, c'est certain :action_observe: et ce sera une pétite c'est certain aussi :icon_succes:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
kakiman wrote:

...et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.


ça pourrait faire mal cette rencontre. :whistling:
Posted
kiba wrote:
kakiman wrote:

...et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.


ça pourrait faire mal cette rencontre. :whistling:


Il doit y avoir un code caché... mais lequel ? :silly:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
J'ai trouvé un indice :
Choose your path
:D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
kiba wrote:
kakiman wrote:

...et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.


ça pourrait faire mal cette rencontre. :whistling:


Il doit y avoir un code caché... mais lequel ? :silly:


Sans doute que c'est prévu pour le 17 mars 2019 ?
Posted
On s'est pas retrouvé avec une chèvre après des fautes de frappe de ce type ? ;-)
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
demonge wrote:

Sans doute que c'est prévu pour le 17 mars 2019 ?


Ca y est : trouvé :happy:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
demonge wrote:

Sans doute que c'est prévu pour le 17 mars 2019 ?


Ca y est : trouvé :happy:


Leur côté fourbe n'a rien à voir avec :
les Saints.
(Je précise que l'orthographe est tout à fait volontaire. :D')
Posted
J'ai lu même système différent univers (ptet un truc plus futuriste? )
Posted
Certains évoquaient quelques choses dans un univers se rapprochant de celui d'Alien....
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted
kiba wrote:
kakiman wrote:

...et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.


ça pourrait faire mal cette rencontre. :whistling:


hahaha j'aurais du mieux me relire :D'

demonge wrote:
Alpha3 wrote:
kiba wrote:
kakiman wrote:

...et très sympatrique bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer en personne.


ça pourrait faire mal cette rencontre. :whistling:


Il doit y avoir un code caché... mais lequel ? :silly:


Sans doute que c'est prévu pour le 17 mars 2019 ?


c'est pas mal trouvé comme explication :-), en même temps on est pas censé recevoir nos colis en mars ? :-P


Alpha3 wrote:

Le futur jeu devrait être avec la meme mécanique (je suppose, puisque cela marche bien :-)), l'univers semble encore confidentiel.
Ce sera après le 7th Continent, mais celui ci à "pris du retard" , ils ont encore du travail jusqu'à mars/avril 2019 au lieu d'octobre 2018 !


Oui et non car c'est Bruno qui s'occupe de la partie production/livraison et Ludovic s'occupe de la partie illustration et cette partie est terminé depuis quelque temps, il doit certainement plancher déjà dessus;-), c'est là que j'aimerai être une petit sourie pour savoir ce qu'ils mijotent :-p

littleusher wrote:
J'ai lu même système différent univers (ptet un truc plus futuriste? )


Narcisse wrote:
Certains évoquaient quelques choses dans un univers se rapprochant de celui d'Alien....


Se serait vraiment sympa comme thème explorer l'espace, rencontrer des vaisseaux abandonner avec des bestioles devants, aller sur un contient d'une planète et être maudit :w00t:

sinon c'est cool vos message je me sens moins seul à essayer de dénicher les indices cachés sur la toile ^^ :-)
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
Très curieux comme toi.
Par contre, je suis d'un avis contraire sur le fait que Bruno doit sûrement s'occuper (avec Ludovic bien sûr) de la partie "texte" et ce n'est pas une mince affaire aussi. Donc pas encore d'actualité même s'ils ont déjà pensé à divers idées et croquis. Mais seuls les concernés peuvent éclairer notre lanterne ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Disons que le forum permet de tenir ente deux sessions de jeu ! Je viens de mourir sur l'Offrande aux Gardiens avec mon frère, du coup dès samedi je repars seul à la conquête de cette saleté de Déesse !
Je note dans ta signature, Kariman, que tu as reçu le précieux le 18 août, tu n'as toujours pas commencé à le tester ?

Et sinon, un nouveau jeu dans l'espace permettrait en effet des variations intéressantes entre espace - systèmes solaires - exploration de planètes. Je n'imagine même pas le nombre d'heures que ça va faire encore.... Je n'aurais jamais fini le 7th Continent d'ici là ! :D'
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posted - Edited
Narcisse wrote:
Je note dans ta signature, Kariman, que tu as reçu le précieux le 18 août, tu n'as toujours pas commencé à le tester ?


Je l'ai reçu le 18 août mais de l'année dernière ^^, Je n'y ai jouer en tout et pour tout que 6h sur la déesse donc je ne suis qu'un néophyte :blush:.

Je n'ai malheureusement pas eu/pris le temps de jouer à pas mal de mes jeux cette année 7th Contient compris, mais je compte bien me rattraper une fois que je pourrais ranger les jeux chez moi :D'
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
Et puis tu gères des PG à plein de temps, non ? Ce n'est pas le genre de truc qui aide à profiter de ses jeux.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Stteiph wrote:
Très curieux comme toi.
Par contre, je suis d'un avis contraire sur le fait que Bruno doit sûrement s'occuper (avec Ludovic bien sûr) de la partie "texte" et ce n'est pas une mince affaire aussi. Donc pas encore d'actualité même s'ils ont déjà pensé à divers idées et croquis. Mais seuls les concernés peuvent éclairer notre lanterne ! ;-)


Ah mais je n'en doute pas une seule seconde qu'ils y bossent à deux, qu'ils ont les plus à même de répondre à toutes mes questions, et je pense qu'ils le feront très bien lorsque le moment sera venu pour eux d'en discuter .;-)

J'avais juste envie de partager mon impatiente quant à l'avenir des Serious Poulp sur la suite de leur aventure dans le monde ludique, et d'en discuter avec d'autres personnes ni plus, ni moins. :-)
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
MasterZao wrote:
Et puis tu gères des PG à plein de temps, non ? Ce n'est pas le genre de truc qui aide à profiter de ses jeux.


oui j'en gère ou sert de Hub parfois, sinon j'y participent beaucoup un peu trop peut-être (surtout au goût de ma femme :whistling:), et un mariage suivis d'un achat de maison ça n'aide pas non plus :silly:
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posted
kakiman wrote:
J'avais juste envie de partager mon impatiente quant à l'avenir des Serious Poulp sur la suite de leur aventure dans le monde ludique, et d'en discuter avec d'autres personnes ni plus, ni moins. :-)


Oui, comme toi, j'ai une certaine curiosité de l'avenir du modèle "Choose your path". Un univers post-apocalyptique à la Mad Max ? :-P
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
kakiman wrote:

et un mariage suivis d'un achat de maison ça n'aide pas non plus :silly:


Ah la la ! Pourquoi toutes ces futilités alors que le 7th Continent n'attend que toi. :D'

Plus sérieusement, pour participer un peu à la "vraie" conversation, je ne sais pas trop ce que nous réserve les Poulpes (hormis qu'ils utiliseront toujours leur concept qu'ils ont breveté d'ailleurs), mais j'espère qu'ils ne colleront pas juste le 7TC sur un autre univers même s'ils me font rêver avec ce bijou.

J'attends surtout que leur concept sera déformé, reformé, modifié, amélioré, entouré d'autres mécaniques. Tout ça, toujours dans le but de nous emmener dans de nouvelles aventures de jeu mais aussi de façons de jouer.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 posts