Forums/ The 7th Continent/ Généralités9 posts
Posted
Hello,
Une session de plus hier sur la DV :)
point de départ:
sortie du temple

On a cheminé jusqu'apres le
pont de la rivière
pas mal amochés et on a tenté de
prier
. Grave erreur !
En descendant juste après on voit
un symbole au sol qui correspond au haricot magique! Tout contents on utilise nos dernières cartes du déck pour le planter, sauvegarder a côté et quand on revient cette désillusion: des squelettes qui nous attaquent... on a explosé de rire... nerveusement.

On a eu énormément de chance puisqu'un événement aléatoire a côté nous a permis d'obtenir 4 cartes nourritures et la tuile d'après avait une zone de chasse :) hop 54 cartes de remises, retournement de situation.

Donc la question de ce topic:
est ce qu'il y avait un moyen de savoir qu'il ne fallait pas planter le haricot a cet endroit ??? Je ne veux pas savoir lequel, je me demande juste si a chaque fois c'est du pile ou face ou si on a raté quelque chode qui nous aurait évité cette débâcle. Bon c'est vrai qu'on n'a pas exploré la tuile en haut à gauche vu qu'on était en rade de cartes.


Et suite à ça on a
enfin découvert cette fameuse DV, et il nous manque un diamant. Heureusement qu'on a eu celui du temple et que l'autre semble relativement proche car sinon ça aurait été dur de se motiver de retourner en arrière pour ajouter 8h de jeux ^^
. On commence un peu à s'essoufler.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Pour répondre à ta question : non, pas moyen de savoir à 100% :-) Effet de surprise la première fois, comme beaucoup de choses dans T7C...
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Posted
Arf... donc quand on est mal on sait jamais si ça va nous aider ou nous achever. C'est dommage je trouve. Surtout si loin...
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Mmmm, je ne suis pas certain qu'on se comprenne.
Je voulais juste dire que vous ne pouviez pas savoir. Vous n'aviez pas toutes les infos disponibles mais même en l'état vous n'auriez pas pu savoir...
La curiosité paye parfois mais pas toujours, le jeu n'est fait ni pour nous détruire, ni pour être facile.
Continuez de parcourir le continent, au fur et à mesure vos connaissances s'étendront et vous aurez un regard différent sur certains choix :-)
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Posted
Dans le cas précis de la plantation de
haricot
, il existe tout de même un indice mais dont l'interprétation est bien vache. Il est donc facile de se faire avoir mais ce n'est pas totalement du hasard.

A propos de cet indice :
Il s'agit du texte d'ambiance du haricot qui parle d'une zone désertique. Peut on vraiment dire qu'une nécropole est inhabitée? :devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci Firebird. Ben la tuile juste en haut nous dit qu'on rentre dans un
desert
.. et ça me paraissait
desertique
a moi :)
Après pour être honnête on ne se rappellait plus du texte d'ambiance on a foncé comme des boeufs :)
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Ah et je profite de ce sujet pareil pour le côté "trollage". On a eu un événement où il fallait
trouver des différences entre 2 cartes.
on en a compté
9 et la réponse était 11 ^^ on est d'accord que les différences de titre ou de logo des 2 cartes ne comptent pas ? Puisqu'ils disent "différences entre les 2 cartes". On espère que non mais bon au cas où...
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posted
Pour les différence c'est uniquement au niveau du dessin de la carte.


Pour l'autre c'est que les poulps sont vicieux.

Il n'y a pas écrit
a planter dans un désert, mais à planter dans un endroit vraiment désert. Ce qui n'a pas du tout la même signification ;) Mais t'inquiète pas je suis persuadé que 99% des joueurs ayant voulu planté le haricot l'ont fait à cet endroit précis. Et je suis persuadé que c'est fait exprès par les poulps ;).

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Les vicelards ^^
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ Généralités9 posts