Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

vainement ai-je cherché sur le fofo mais apparemment personne n'a eu de problème avec cette carte...
Deux fois que j'y ai vidé mon deck...
Sa conséquence négative n'est pas claire.

-Coût 2+/3
-Disons qu'il me manque une étoile, l'étape d'après je dois donc faire 2+/4 => ok
-Je retente il me manque 2 étoiles, l'étape d'après je dois faire 2+/5 (en lien avec le 1er test) ou bien 2+/6 en lien avec mon précédent?

En espérant que c'est clair.

Car en en effet sur une partie j'ai joué la deuxième option et si tu n'as pas de chance, ben ça monte vite (je suis arrivé jusqu'à devoir obtenir 8 étoiles.... sisi...ha ben quand je dis pas de chance)

Merci de vos éclairages avisés

Cdlt Jeux
Posted
Tu rajoutes le nombre d'étoile manquante au nombre d'étoile de l'action.

Il n'y a pour moi pas d'effet croissant.

Après c'est le genre d'action où il ne faut prendre aucun risque et tirer au moins 6 cartes. Surtout si tu as une carte avec le mot clé aggressivité te permettant de récupérer 1 carte 001 en cas de succès en la défaussant.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok ça marche, merci. Ca semble en effet aussi plus sage de tirer beaucoup de cartes.

D'autres avis éventuellement pour infirmer ou confirmer?

Cdlt Jeux
Posted
Je confirme, pour moi au second test de ton exemple, c'est bien un test 2+/5 que tu dois tenter.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Je n'ai plus le texte exact en tête pour donner ma version, mais de mémoire, j'avais pensé à un cumul de la pénalité de mon côté.
Après, en pratique, je n'ai jamais appliqué car c'est le genre de succès à assurer du premier coup... et ma version est d'autant plus motivante !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
ok merci pour vos messages!
Posted
Le texte quasi exact est

Le joueur actif doit retenter immédiatement l'action. Pour chaque succès manquant, il doit obtenir un succès de plus pour que l'action soit une réussite.

Je n'ai pas l'impression que ça modifie l'action en elle même et donc chaque fois que tu la retente tu dois faire 3 succès. En revanche, tu dois dépasser ces 3 succès d'autant que tu as raté précédemment.

Après c'est typiquement le genre de phrase où on ne peut que supposer car les deux versions ne sont pas objectivement réfutables :).

A noter qu'il existe une variante de cette carte avec une action :action_think: 1/x quelque part qui fait que avec keelan ou lovecraft tu peux arriver à une action

0/10000000000000 et bloquer le jeu indéfiniment :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Désolé Kornetmuse pour moi il n'y a pas plusieurs interprétation possible.

voici le texte de la carte :
...
Le joueur actif doit immédiatement réaliser cette action à nouveau.
Pour chaque succès qu'il vous a manqué, vous devez obtenir 1 succès supplémentaire pour que l'action soit réussie.


La zone noire de texte nous donnes les conséquences de l'échec de l'action qui vient d'être faite et, sauf si explicitement donné, ne fait référence à aucun autre test qui aurait pu avoir lieux. A chaque fois il fait référence au test initial (+2/3) auquel on ajoute les échecs obtenus en réussites supplémentaires à faire.

exemple :

premier test (2+/3), je rate de deux (trop confiant...), je doit le retenter immédiatement en réussissant 2 succès supplémentaire
second test (2+/5), je me plante lamentablement et je rate de 3, je dois retenter le test avec 3 succès de plus pour réussir
troisième test (2+/6), zut je le rate de 1 celui là !!! je doit dont le retenter avec un succès de plus à faire.
le quatrième test sera donc (2+/4).

Mais oui, c'est le genre de test où il faut mieux assurer dès le premier tirage ;)

Et oui, si dû a des bonus sans coût d'usage, le test était ramené à (0+/3), on pourrait le tenter à l'infini et arriver à une difficulté astronomique 8-)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Même si j'ai la même lecture que toi. Il est quand même soumis à interprétation car on ne sait pas exactement ce que signifie :

vous devez obtenir 1 succès supplémentaire pour que l'action soit réussie.


Ca pourrait très bien vouloir dire que c'est le coût de l'action qui est modifié. Car pour qu'une action soit réussi il faut réaliser le nombre de succès :).

Je n'en ai pas l'impression mais il me parait difficile de le réfuter catégoriquement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 posts