Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers207 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous !

Comme chaque année, la communauté de joueurs du site Tric Trac s'écharpe potachement dans la joie et l'allégresse ludique lors d'une compétition parfaitement injuste et totalement humoristique: il s'agit de la TricTrac Cup. (lien vers l'actu de présentation et les infos Tout-ce-qu'il-faut-savoir)

Le but est de voter, étapes après étapes, pour vos jeux préférés.
Et je vous le dis tout de suite, votre jeu préféré, c'est The 7th Continent. C'est votre malédiction. :devil:
Vous voici donc réquisitionnez pour soutenir notre belle boîte noire ! ;-)

---
1er TOUR : Résultat = Gagné (1ère place sur 3 sélectionnés)
La poule n°33 opposait :
  • PUERTO RICO
    THE référence des amateurs de jeu Kubenbois. L'ancêtre. La valeur sûre.
  • THE 7th CONTINENT
    Je vous invite à consulter le présent site et votre médecin si vous ne connaissez pas.
  • CARROM
    Jeu traditionnel de billard à base de palets. Très sympa. Une valeur sûre aussi, mais juste un peu moins moderne.
  • YSPAHAN
    Talonne Puerto Rico dans le coeur des amateur de jeux de gestion, pas moins !
  • LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
    L'un des premiers jeux moderne a avoir démocratiser le principe du coopératif... avec traître. Oui, une invention digne de ses auteurs.
  • PILLARDS DE LA MER DU NORD
    Un bon jeu de type eurogame, passé par KS, et dont la communauté est très active dans cette Cup. Un danger. Un gros danger !


---
2ème TOUR : Résultat = Gagné (1ère place sur 2 sélectionnés)
La poule n°9 opposait :
  • DESCENDANCE
    Un kubenbois qui à l'air de bien tourner
  • THE 7th CONTINENT
    Un p'tit jeu minimaliste ;-)
  • UNLOCK!
    Danger ! L'as d'or 2017 qui surfe avec brio sur la vague des escape room !
  • GANG OF FOUR
    Attention aussi : ce jeu de carte est un classique de nombreux joueurs (en ligne notamment).


---
32èmes de finale : Résultat = Gagné !
Le match n°30 opposait :
  • TERRAFORMING MARS
    Rien de moins que le challenger le plus dangereux de toute cette compétition. Nous l'attendions en Finale mais le hasard le place précocement sur la route ! Ce jeu de gestion est arrivé Médaille d'argent au TT d'or 2017... juste derrière T7C ! Et aussi As d'or Expert 2018. Du très lourd ! Mobilisez-vous.
  • THE 7th CONTINENT
    Le jeu au service après-vente le plus incroyable du monde ludique. ;)


---
16èmes de finale : Résultat = Gagné !
Le match n°14 opposait :
  • FIVE TRIBES
    Le tirage au sort place de gros morceau sur notre chemin. Five Tribes est le gagnat de la TTCup 2015 et conserve la notoriété de son auteur (Bruno Cathala). Du placement d'ouvrier avec une mécanique d'awalé, c'est effectivement intriguant.
  • THE 7th CONTINENT
    Un jeu dont le nombre de meeples est inversement proportionnel à la taille du plateau de jeu. ;)


---
8èmes de finale : Résultat = Gagné !
Le match n°2 opposait :
  • ABYSS
    Encore un Cathala pour nous barrer la route ! Ce jeu d'enchère doit retourner au fond des océans, malgré son graphisme très plaisant.
  • THE 7th CONTINENT
    Parait-il qu'il faut mieux éviter de se baigner dans l'eau, sur les rivages de ce continent... ;)


---
Quart de finale : Résultat = Gagné !
Le match n°2 opposait :
  • SCYTHE
    Il ne reste que du lourd à ce niveau de la compétition. Et Scythe, c'est du très lourd, au propre (matériel) comme au figuré (qualité ludique de ce kubenbois superbement illustré).
  • THE 7th CONTINENT
    Le parcours n'est pas tendre avec notre favori mais on a l'habitude de la survie et de l'optimisation de chemin pour progresser, non ?!


---
Demi-finale : Résultat = "Votre aventure s'achève ici..." (victoire du duel "Kingdomino vs Troyes")
L'unique match opposait toutes les combinaisons de duels possibles entre :
  • UNLOCK!
  • TROYES
  • KINGDOMINO
  • THE 7th CONTINENT


---
Petite finale : Résultat = Gagné.
The 7th Continent termine donc sur la 3ème marche du podium de la 10e TricTracCup ! 8-):thumb_up:
:icon_succes_7::icon_succes_7::icon_succes_7: On se donne rendez-vous en 2019 pour une victoire totale ! :icon_succes_7::icon_succes_7::icon_succes_7:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Oui, très important, il faut absolument aller voter, tout au long de la Cup pour cette merveille. Et la soutenir. Et argumenter en sa faveur.

De par sa spécificité (non disponible en boutique, entre autre), The 7th Continent n'est pas éligible à certains prix ludiques. Il mérite néanmoins un reconnaissance.

L'expérience montre qu'une communauté soudée autour d'un jeu peut faire de grandes choses (cf Pillards de la Mer du Nord en 2017, ou Cthulhu Wars en 2016).
Posted
Déjà fait depuis que j'ai vu la news hier ou avant hier :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Le soucis c'est que je ne connais aucun des jeux concurrents...du coup, je veux bien mettre 100 points pour le 7ème Continent (parce qu'il le mérite), mais enlever des points aux autres, ce serait absurde ! :angel:
flag_curse_sm A terminé toutes les malédictions et quêtes secondaires de 7th Continent bonus_fist
Posted
Mais cette compétition EST absurde, et c'est voulu. La mauvaise foi, les échanges de votes contre promesses, les detournements d'arguments, etc sont légions... pour le fun !

Donc si tu ne connais aucun concurrent, jette rapidement un oeil à leur fiche TricTrac et tu trouveras vite une bonne raison de voter contre (graphisme pas à ton goût, nom de l'auteur avec trop de consonnes, style de jeu). Personne ne t'en voudra. ;)

Personnellement, je defends les jeux narratifs et les jeux d'enfants sous n'importe quels prétexte. :devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Faut partager ça sur le FB du jeu :D. Vu la masse, il y a moyen!
Posted
Oui, je le suggèrerai à Bruno si jamais le jeu est en danger. Mais pour ce 1er tour de qualification, c'est tranquille.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je voudrais bien voter, mais mon compte TTcup est en attente de validation par un administrateur depuis 5 jours... :ermm:
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posted
Bizarre, j'ai créé mon compte hier et il était validé ce matin.
Posted
Gwenk, essaye de te connecter pour voter tout de même. Certains n'ont pas reçu d'email de validation mais leur compte était actif tout de même.
Sinon, contacte les organisateurs via ce sujet de forum.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
N'empeche, je trouve que Codename a un groupe plus easy que le notre en ayant fini 2nd ^^
Unlock risque d'y avoir du monde.
Posted
Oui, tu fais allusion au 2ème tour qui va bientôt commencer .

Poule n°9
Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu'au mardi 24 avril à 12h pour voter.

J'ai mis à jour mon premier message.

Le tour 1 a été gagné facilement malgré un risque fasse aux Pillards du nord. C'est encourageant.
Mais là, on doit garder un oeil sur Unlock! et Gang of four ! Heureusement, il y aura 2 qualifiés sur les 4 jeux.

Petite nouveauté de règle aussi : l'équilibre des points de vote n'est plus nécessaire.
En gros, vous pouvez mettre +3 à T7C et -3 aux autres ! :devil: (même si franchement, j'ai pas le coeur de trop abimer Unlock! : je vais suspendre mon vote pour voir si danger il y a vraiment de GoF.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je ne pense pas que Gang of Four soit un danger, et j'ai même d'ailleurs plus peur de Descendance, mais ils n'ont pas le niveau des deux autres. Unlock me paraît effectivement être un sérieux concurrent.

Votez The 7th Continent !
Posted
Je me connecte à l'instant pour voter et que vois-je ? Unlock! en tête j'en ai eu un coup au coeur !

Paf tant pis c'est pas très bien mais j'ai foutu un bon +3/-3 sur T7C et Unlock! au diable la bonté d'âme :-P
Posted - Edited
il vaut mieux voter -3 pour descendance que pour Unlock en terme stratégique, Unlock va se qualifer à coup sûr alors que descendance est visiblement un candidat sérieux pour the 7th....



PS: le temps que je vienne sur le forum et que j'écrive mon post, the 7th est passé de à peine 10pts à 50 pts et en tête!! :-P
Posted - Edited
Au vue des scores de ce matin, c'est déjà terminé pour les 2 qualifiés du groupe.
Reste à la rigueur de voir qui termine 1er.

Après on sait pas trop comment ils vont procéder pour le prochain tour. Normalement les 1er rencontrent des 2èmes et vice-versa.

Mais comme ça n'est pas dit, peut-être que 1er ou 2eme c'est pareil, ils refont un gros random derrière pour les 32 emes.
Posted
Oui, je suis presque sûr que c'est de l'aléatoire pour les affrontements du tour suivant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Compte toujours en attente de validation par un modérateur...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
@Arnaud :
Firebird wrote:
Essaye de te connecter pour voter tout de même. Certains n'ont pas reçu d'email de validation mais leur compte était actif tout de même.
Sinon, contacte les organisateurs via ce sujet de forum.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Hep ! Pssst... Vous voulez être gentil avec votre modérateur favori ?
Votez pour Pique-Plume dans le groupe n°23.
J'essaie de sauver le dernier représentant des jeux d'enfant. :icon_hand_green:

Allez. Faites-le. Sinon je vous bannie cordialement. :devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers207 posts