Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 posts
Posted
expectral wrote:
Tu as du trouver la 308 ?

j'ai déchiffré l'enigme qui amène sur une autre carte. Mais je ne sais pas ou utiliser l'espece d'idole avec le symbole "circulaire carré" sur le drapeau violet. Si c'est bien de lui que tu parles

Après, je n'ai fait que 2 malédictions pour le moment, donc j'attends de trouver ;)

Oui c'est bien de cela que je parlais (j'avais confondu :flag_blue_sm: et :flag_curse_sm:).

Je pense que tu as déjà du croiser ce lieu même si tu t'en souviens plus... Je n'en dirai pas plus:devil:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
j'essaye de m'en souvenir, je ne notais pas tout au début de mes parties ^^
Posted
Moi je ne note rien et j'avoue que ca me porte parfois préjudice.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarKK wrote:
Moi je ne note rien et j'avoue que ca me porte parfois préjudice.


je fais des cartes remplies de notes maintenant ^^

ca permet de noter les trucs a retenir pour plus tard :)
Posted
je viens de retrouver le lieu :D ! Me reste a récuperer les 4 morceaux et retourner au temple. On verra ca une autre fois, quand je jouerais le coffre des damnés ^^
Posted
expectral wrote:
je viens de retrouver le lieu :D ! Me reste a récuperer les 4 morceaux et retourner au temple. On verra ca une autre fois, quand je jouerais le coffre des damnés ^^

Et moi qui recherche toujours la carte
274 (3/4) :'(
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarKK wrote:

Et moi qui recherche toujours la carte
274 (3/4) :'(


je peux t'indiquer la zone
dans la jungle


perso j'avais vu les différents éléments au cours de mes précédentes aventures, j'ai eu du mal à les rassembler mais j'ai finalement le fin mot de l'"histoire" ;)
j'y ai passé plus de temps que pour une malédiction à cause de la part d'aléatoire
3 morceaux sur 4 s'obtiennent aléatoirement

Posted
umbre06 wrote:
ImDarKK wrote:

Et moi qui recherche toujours la carte
274 (3/4) :'(


je peux t'indiquer la zone
dans la jungle


perso j'avais vu les différents éléments au cours de mes précédentes aventures, j'ai eu du mal à les rassembler mais j'ai finalement le fin mot de l'"histoire" ;)
j'y ai passé plus de temps que pour une malédiction à cause de la part d'aléatoire
3 morceaux sur 4 s'obtiennent aléatoirement


Merci je vais fouiller ça de façon approfondie
Concernant l'aléatoire
Seul 2 morceaux s'obtiennent aléatoirement !
(Carte 50), a moins que celui de la jungle soit aussi aléatoire ? (Je sais pas vu que je l'ai pas trouvé)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
celui de la jungle est aléatoire, il est dans une carte exploration. Il est dont assez difficile de les réunir en 1 fois. Il faut presque lancer une expedition juste pour l'histoire, ce qui ferait presque une 8ème malédiction ^^
Posted
expectral wrote:
celui de la jungle est aléatoire, il est dans une carte exploration. Il est dont assez difficile de les réunir en 1 fois. Il faut presque lancer une expedition juste pour l'histoire, ce qui ferait presque une 8ème malédiction ^^


Ahh tout s'explique ! C'est pour ca que je le retrouvais pas.

Justement je comptais lancer un coffret des damnés prochainement juste pour résoudre cette satané histoire du continent
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
lance plutot l'offrande des gardiens, tu farmes la jungle (c'est le plus chiant a chopper, avec les cartes 050)
Posted
expectral wrote:
lance plutot l'offrande des gardiens, tu farmes la jungle (c'est le plus chiant a chopper, avec les cartes 050)

Ah je sais pas jamais testé cette malédiction
Juste qu'avec le coffret des damnés on commence tout près d'un morceau.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarKK wrote:
expectral wrote:
lance plutot l'offrande des gardiens, tu farmes la jungle (c'est le plus chiant a chopper, avec les cartes 050)

Ah je sais pas jamais testé cette malédiction
Juste qu'avec le coffret des damnés on commence tout près d'un morceau.


C'est vrai :)
Posted - Edited
--- Ceci est le dernier message du journal de Eliot Pendleton. ---

Ce 26 août à minuit trente, je viens de terminer la (une ?) quête pour comprendre l'Histoire du 7e Continent.
Jamais plus je ne vivrai comme avant.


HRP : Je ne dirai rien de plus mais j'ai hâte que d'autres parviennent à la même conclusion de l'enquête pour échanger les points de vue !
Un mot pour être sûr que nous soyons arrivé au même endroit :
Ma Sanbao


Ce jeu est une folie !!! Transmettre tant d'émotions et suggérer tant de background, c'est épatant pour un jeu de société.
Merci, merci, merci.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je n'en suis pas aussi loin pour l'instant :
J'ai juste trouvé la pierre...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Attention, MEGA spoiler pour ceux n'ayant pas terminé cette quete annexe :

Ca me fait rire depuis les gens qui parlent de "7" Maledictions, alors que clairement cette aventure en forme une 8ème :)
Qui sait si il y en pas d'autres ?
Posted - Edited
@ Expectral :
Tu es arrivé au même point que moi, on dirait ?
Si oui, j'ai pleins de commentaires à partager !
A lire uniquement si vous avez terminé la quête de l'Histoire du Continent :

D'abord, l'ambiance de fin : tip top (et en une seule carte). Je revoyais les film post-apo, genre "Je suis une légende".

Et c'est super raccord avec la frise historique : il arrive exactement la même chose à l'humanité entière que ce qui est arrivé aux indigènes du Continent...
Sauf un détail qui m'intrigue : N-Y et le monde s'entretue jusqu'à la fin (peut-être pourra-t-on jouer un jour notre personnage pendant ces derniers mois qui tenterait de retrouver le pierre pour défaire son erreur), alors que les indigènes ont tenté de partir on-ne-sait-où avec la pierre. Pour eux, il y a eu intervention de la statut-serpent (image 4/4) et la pierre aurait coulée. Or, on la retrouve "mis à l'abri" dans le temple (qui possède la même frise gravée sur le mur de la salle du coffre) et la statut-serpent (exactement la même) est présente dans la zone aride à l'est de la jungle sans qu'aucun lien ne semble visible avec la quête :flag_curse_sm:. En décryptant le parchemin, il est dit que l'un des gardiens est "affaibli" (je crois), ce qui permet de récupérer la pierre dans le sol (ce passage de la quête manque un peu de description, dommage). Je me demande si l'Offrande aux Gardiens me donnera plus d'info à ce sujet.

Enfin, qui sont ces êtres ophidiens ? Des extra-terrestres, des Dieux déjà connus de plusieurs civilisations antiques (incas par exemple) ? Et que veulent-ils de nous exactement ?
J'aimerai une saison 2 avec un voyage dans leur monde, s'il vous plait ! <3<3<3

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
A lire uniquement si vous avez terminé la quête de l'Histoire du Continent :

ah bah oui clairement, la fin de cette malédiction (car vu son temps de jeu et la difficulté de tout réunir, c'est bien la 8ème malédiction !) est vraiment géniale, je m'attendais a quelque chose de différent, comme un super bonus ou autre. Pouvoir tenter de changer la fin de cette malédiction serait top, mais je crois que l'on ne l'aura jamais officiellement, sinon ca serait un super spoiler pour les gens. Mais qui sait, elle sera peut-être cachée à nouveau ?

Effectivement, la pierre coule et on la retouve bien au sec. Qui à été la ranger a cette place ?

Le gardien affaibli se trouve
sur la petite ile de départ du coffret des damnées
nan ? C'est le seul gardien "cassé" que j'ai croisé. Cassé = affaibli ?

Qui l'a affaibli et pourquoi ?

J'ai terminé l'Offrande aux gardiens et
je n'ai pas trouvé de réponse a ce sujet.


Que de questions autour de cette histoire. On comprend pourquoi le continent est désert au moins. Ca ouvre tellement de porte pour tellement d'histoire. Un portail qui nous transporte ailleurs ? Dans la cité des Ophidiens ? Comprendre ce qu'ils veulent aux humains ?
Pourquoi avoir créé les Gardiens ? Si c'est bien eux qui les ont créés.

Bref, cette malediction cachée est vraiment géniale. J'aurais peut-être du la faire tout à la fin, mais je pensais vraiment pas tomber sur un truc aussi gros. On se sent attirer par elle pour absolument comprendre le pourquoi et on termine avec encore plus de questions :D
Posted
Grrr frustre de ne pas pouvoir tout lire encore.
Merci de votre prévenance pour les spoills

:sideways:
Posted
JPhi wrote:
Grrr frustre de ne pas pouvoir tout lire encore.
Merci de votre prévenance pour les spoills

:sideways:


surtout, ne LISEZ RIEN AVANT LA FIN. de cette "histoire" ;)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 posts