Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts
Posted - Edited
J'adore les défis, surtout en ce qui concerne les jeux de société, mais le 7th Continent...
Trois parties jouées, trois parties échouées.
Quand je quite l'île de debout (la déesse vorace) je suis déjà à moins de l moitié du deck daction

En plus les points de chase, ce n'est pas évident.
Des conseilles pour survivre plus longue temps ?

Merci.
Posted - Edited
Alors voilà la stratégie que l'on utilise avec ma femme et pour le moment ça se passe pas trop mal
->s'équiper, surtout pour la chasse et la pêche, car ça vaut vraiment le coup. Piocher 3 cartes au lieu de 1 permet de faire son choix et d'éviter de rentrer bredouille, et quand tu peux en piocher 5-6 c'est la fête :)
->crafter dés que l'on peut le bâton de marche : 4 de résistance et-2:card_blue: pour se déplacer, ça fait une économie de 8 cartes (et 6 si crafté sans bois), ce qui est ultra puissant je trouve. Et en combinant des objet on peut le faire durer encore plus longtemps.
->crafter les raquettes. La neige c'est fatiguant. Donc dés que tu vois un peu de neige sur les cartes, tu peux te dire qu'avoir des raquettes peut-être utile. Et elle a le même mot clef que le bâton si c'est pas beau :D
->ne pas hésiter à chercher un autre passage si on ne peut pas gérer facilement la carte brouillard et que ses conséquences ont l'air vraiment handicapantes
->utiliser son environnement, ne pas hésiter à faire un A/R pour avoir des ressources pour crafter (dans le cas ou l'A/R ne fatigue pas plus que le craft sans ressource)
->utiliser son expérience du passé : quels sont les "bons" chemin, où tu peux chasser etc.
->la je spoil un peu un type de carte, donc si vous voulez garder la surprise ne lisez pas

->Essayer de piocher des cartes 50. Ces cartes sont vraiment très utile car permettent d'utiliser les plantes efficacement. Et débloquent aussi d'autres surprises =)
->et essayé au maximum d'avoir la ressource feu quand tu manges ! Avoir toujours un item pour faire du feu me semble donc un bon conseil également =)
Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs
Posted
J'ajouterai qu'il faut savoir jouer avec sa mémoire (défausse) :
  • Avant une chasse, on tâche de récupérer les Bolas. On n'hésite pas à les jouer, pour les récupérer plus tard.
  • "Se souvenir" est une des cartes les plus puissantes et qui revient assez souvent. Il faut juste l'utiliser au bon moment, pour le nécessaire : si la forme est pas mauvaise, on peut l'utiliser pour faire de l'expérience ou des connaissances, mais si la survie est un problème, c'est prioritaire !


Enfin, d'une manière générale, on doit pouvoir optimiser sa découverte de la Zone I pour arriver en Zone II avec le deck quasi-plein. Bon, on peut être malchanceux, mais 3 fois de suite, c'est clairement que tu as la poisse ou que tu gâches de l'énergie dans la première zone sauf manger.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
De notre côté, notre deck d'action est plein !

On vient de quitter la première petite île, et on a accosté sur le 7ème continent. De notre côté, nous avons qu'une seule carte dans la défausse, le deck d'action est plein à 99%. On a pu bien chasser, et bien utiliser les cartes Se Souvenir.
Posted
98% plutôt. :-P
(1/50 environ)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Plein de bon conseils !

En ce qui me concerne, j'avais également user la motié de mon deck d'action en
quittant l'île de départ.


Mais j'étais bien équipé en objets (combo bâton de marche + raquette, de quoi chasser, faire du feu et 1 carte poisson en réserve).

Du coup, j'ai pu bien optimisé ma fatigue ensuite et j'ai surtout trouvé les spots de chasse au bon moment (à me demander si j'ai eu de la chance ou si les SP ont là aussi optimisé les emplacements au poil de cul).


Dans les conseils possibles :
J'essaie toujours de révéler un maximum de cartes exploration avant de tenter quoi que ce soit.
Ça me permet d'avoir la vision la plus globale possible pour optimiser/planifier mes déplacements, ressources disponibles pour la fabrication d'objets, où faire un feu, vers où m'orienter par rapport à la quête principale, etc.


Même si le jeu peut être très immersif, il ne faut jamais perdre son aspect "mécanique" qui pousse à être sans cesse dans l'optimisation de sa main/inventaire/deck.
On a envie de tout tester/explorer mais il faut savoir faire des choix parfois frustrants pour ne pas s'épuiser trop vite, et tant pis si on a loupé des trucs (ou tant mieux même, ça fera des surprises en réserve pour de futures explorations ! ;-) ).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Plain des bons conseils, merci beaucoup à tous/tes !
:card_pick_thumb:
Posted
MasterZao wrote:

Dans les conseils possibles :
J'essaie toujours de révéler un maximum de cartes exploration avant de tenter quoi que ce soit.
Ça me permet d'avoir la vision la plus globale possible pour optimiser/planifier mes déplacements, ressources disponibles pour la fabrication d'objets, où faire un feu, vers où m'orienter par rapport à la quête principale, etc.


Ce conseil a du bon mais de nombreuses cartes sont des événements temporaires qui doivent être résolus pour avancer ou pire des actions obligatoires... avec des effets négatifs et une diminution du deck d'action.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
Oui, je comprend ton point de vue, mais en ce qui me concerne je préfère prendre ce risque en premier sur les explorations pour révéler la carte au maximum plutôt que de commencer par tenter une action sur le terrain par exemple, qui peut être tout aussi risquée.

Ceci étant dit il m'arrive parfois de déroger à la règle si j'ai repéré quelque chose qui me semble vraiment intéressant.


Dans la même veine :
La 1ère chose que je fais en réalité, avant même de révéler des cartes exploration, c'est bien entendu de passer la carte terrain au peigne fin pour tenter d'y trouver un numéro caché.
Du haut de ma très courte expérience de jeu, c'est ce qu'il y a de plus sécure et en plus c'est gratuit ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Du haut de ma très courte expérience de jeu, c'est ce qu'il y a de plus sécure et en plus c'est gratuit ! ;-)



Et ce qui est bien quand c'est gratuit c'est qu'on paie pas :D'
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Quand c'est gratuit, c'est mon prix !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
En tout cas, il est vrai que je trouve le jeu complexe dans le sens où le deck d'action se vide très vite, que la chasse et la pèche ne sont pas toujours rentable.... (surtout quand on est ensanglanté) et qu'avec une carte nourriture on ne gagne que peu de cartes (de ce que j'ai vu)
Donc quand je vois certains réussir du 1er coup la déesse vorace...

Je suis mort deux fois (après 4h de jeu puis après 8h où j'ai eu un peu plus de chance : toujours en piochant une malédiction dans la défausse) en ne respectant pas un point de règle : quand je dévoilais une carte exploration, je faisais l'action indiquée (ou en tout cas l’effet) et je me déplaçais gratuitement sur la nouvelle carte aventure.. hors il faut quand même dépenser a minima une carte action....
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Peut-être pioches-tu trop de cartes pour assurer des succès ?
Il ne faut pas hésiter à consommer son inventaire et piocher au plus juste (tout en ayant un p'tit succès gratuit dans la main au cas où pour rallonger).

Le jeu est difficile, complexe dans une certaine mesure, mais très fluide ce qui est agréable pour se concentrer sur les choix (RP et d'optimisation).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
En effet, j'ai remarqué pour ma part que j'avais tendance à piocher plus de cartes du deck action et à économiser ma main et mon inventaire mais du coup, je me retrouve tout le temps avec une main trop pleine et un inventaire trop plein.... à bon entendeur :-)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Il m'est arrivé de frôler la mort avec un inventaire plein en bon état (et une main bien sûr). Face à la mort approchante, j'ai sacrifié tous les objets à l'usage, en limitant la pioche, jusqu'à un repas salvateur. J'ai survécu et puis assez facilement me refaire un stock d'objets (parfois les mêmes en tout neuf). Relance impressionnante de la partie !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
On est limité par le fait que l'on ne peut utiliser qu'une seule fois un objet lors d'une action...
Mais après, tout dépend de la chance au tirage aussi (du deck action :card_blue:et du deck d'exploration:card_grey:)...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
On peut "l'user" qu'une seuls fois par action, mais on peut alors utiliser tout ou partie de l'ensemble des effets qu'il contient, et ce lors de la phase de coût ET lors de la phase de résultat.

J'espère que tu joues bien comme cela, parce que si par exemple, tu te contraint à n'utiliser qu'un seul effet possible lors d'une seule phase pour chaque action effectuée, je comprend mieux tes difficultés !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui, j'utilise bien toutes la colonne de l'objet au début de l'action.
J'avoue que lors de la deuxième session les combos d'objet se sont bien mieux goupillés que lors de la 1ère.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
GuiYom wrote:
Oui, j'utilise bien toutes la colonne de l'objet au début de l'action.
J'avoue que lors de la deuxième session les combos d'objet se sont bien mieux goupillés que lors de la 1ère.



Dans la mesure du possible, essaies de faire en sorte que la première carte d'un objet ait plusieurs mot-clés (perso, j'en ai pas encore avec plus de 2 mais c'est déjà pas mal) histoire de pouvoir optimiser les association pour les bonus de résistance.

Il est aussi préférable, autant que faire ce peut, d'associer des cartes objets disposant d'un maximum d'icônes action similaires, toujours la but d'optimiser l'usure des dits objets (on évite au maximum d'user plusieurs objets à la fois pour une même action quoi).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
ce n'est pas toujours simple et lors de ma deuxième partie je suis mort au bout de 8h dans une zone où les événements coûtent beaucoup, plus de nourriture, plus d'objet, perdu, ensanglanté, fatigué et paranoïaque.... la mort a fait plus que de nous guetter.... :icon_curse:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques35 posts