Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Je voulais que vous me confirmiez ceci;

Si ajout d'un EVENEMENT PERMANENT-> on place la carte et on peut résoudre l'action plus tard
Si ajout d'un EVENEMENT TEMPORAIRE -> DOIT être résolu immédiatement par JOUEUR ACTIF (et tous les participants si action obligatoire)

Merci !

EDIT: merci d'avoir confirmé ceci
Posted
Tu dois terminer la résolution de l'action en cours et tout de suite après résoudre ton évènement (cas d'une action obligatoire)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question, mais avant de commencer une action, il faut avoir fini entièrement la précédente.

Les actions obligatoires, à ma connaissance, n’apparaissent pas sur les cartes Action, uniquement sur les événements avec icône sablier. Quand une action obligatoire apparaît, tu dois la résoudre immédiatement après avoir fini de résoudre l’action qui l’a fait apparaître.

Si l’action de l’événement n’est pas obligatoire, tu pourras la faire quand tu voudras, en étant sur la carte Terrain qui est liée à l’événement.
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posted - Edited
Pour faire simple: lorsqu'on révèle une carte événement temporaire , est-ce qu'il faut la résoudre immédiatement ou bien est-ce au prochain tour?

Le problème étant que je trouve cette partie ambigue.

Le joueur actif doit résoudre cet événement puis défausser cette carte dans le Passé, ou la bannir si
cela est indiqué sur la carte.

Important: Si un événement temporaire contient une action obligatoire , tous les joueurs participant à l’action
en cours doivent obligatoirement l'entreprendre et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en
cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer


Moi ce que je comprends:
Lorsqu'on révèle une event temporaire, le joueur actif doit la résoudre une fois l'action en cours terminée. Si c'est en plus une action obligatoire, ce sont tous les joueurs participant à l'action en cours qui doivent y participer. (Si le joueur actif est seul, il se débrouille tout seul)
Posted - Edited
Un événement sans sablier/action obligatoire n’ordonne rien, donc tu le mets à sa place et tu l’« activeras » quand tu voudras. C’est bien visible dans la vidéo officielle.

EDIT : je viens de voir que la partie que tu cites correspond à un ÉVÉNEMENT TEMPORAIRE (sablier), donc oui dans ce cas elle est résolue immédiatement.
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posted
OK c'est bien ce que j'ai compris alors, j'ai modifié mon premier message du coup
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts