Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts
Posted
Bonjour, les points d’expérience servent à être échangés contre des capacités avancées, c’est bien ça ? mais de quelle façon et à quel moment ? On peut choisir la capacité ou au hasard ? On la place directement dans sa main ? N’importe quand ? Je ne trouve pas ce point dans les règles ! Merci
Posted
Oups, pas capacité mais compétence D'
Posted
Salut !

Quand tu pourras le faire, le jeu te le dira et t'expliquera comment procéder.

C'est souvent lié
à des actions de repos action_rest et dans la conséquence de réussite, on te dira de
prendre la carte card_pick 000
Posted
Ah ok merci beaucoup pour ta réponse, donc on met les points d’expérience de côté dans la besace 😉
Au départ je trouvais ce jeu plutôt sympa, donc jai revendu ma version pour racheter la version kickstarter afin d’avoir les figurines et les extensions mais plus j’avance et plus je trouve que les règles sont approximatives.
On joue à 2 et on en est à notre 2e essai de la 1ere malédiction mais je suis un peu déçue, surtout que j’ai l’impression qu’on est bloqués 🤦‍♀️😂 c’est possible ?
Et aussi je viens d’apprendre que les objets pouvaient s’assembler sans forcément avoir un mot-clé en commun, mais du coup sur quelle valeur doit-on mettre le dé dans ce cas ?
Posted
Personnellement, je ne trouve pas que les règles soient approximatives.
Que trouves-tu approximatif du coup ?

Le livret est assez explicite sur ce que tu es censé savoir pour jouer. Le reste vient avec le jeu.
Donc, quand tu te poses une question et que ce n'était pas dans le livre de règles, c'est que tu le sauras quand le jeu te le dira.

De plus, la règle d'or est qu'il faut juste appliquer la règle sans essayer d'interpréter.
Je prends pour exemple ta question sur le dé.
Que dit la règle ?
Quand tu crées un objet, tu le places dans une pile libre et tu mets un dé dessus à la valeur indiquée par l'objet.
Quand tu ajoutes une carte à une pile déjà créée, si la carte à un mot-clé identique à ceux de la première carte, tu ajoutes au dé la valeur de la carte que tu viens d'assembler.

Donc si tu es dans une situation différente, tu ne fais rien car la règle ne dit rien.
Si tu assembles une carte à un objet et qu'aucun mot clé ne correspond, tu gardes la valeur du dé à la valeur où il est à l'instant t.
Posted
Ça doit être parce que je n’ai pas assez d’expérience. Je vais essayer de suivre ton conseil ;)
J’ai encore une question :
j’ai un objet combiné avec 3 cartes A B C avec par exemple une résistance de 5
Sur la carte C il est dit qu’elle doit être retirée après une seule utilisation.
J’utilise l’objet pour faire une action, mais pas la partie qui correspond à la carte C
-> je commence donc par mettre le dé sur 4 mais ensuite, est-ce que je dois aussi retirer la carte C alors qu’elle n’a pas servi ?
Posted
Si tu ne te sers pas de la carte de l'objet qui te demande de défausser, tu ne le fais pas ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Si tu ne te sers pas de la carte de l'objet qui te demande de défausser, tu ne le fais pas ;)

C'est exactement ça ! ;-)

Quand tu utilises un objet, tu peux comptabiliser tout ou partie des avantages que t'octroie les cartes qui le composent.
Donc, si tu n'utilises pas l'effet qui fait ensuite défausser une carte, tu ne la défausses pas.
Posted
Ok ça me va 👌 merci beaucoup !
Un autre point à propos de la différence entre un 7et un icon_succes_7 sur une carte objet
Voilà ce que j’ai compris :
- Pour les icon_succes_7 :
Si icon_succes_7 -> chaque 7=icon_succes
Si icon_succes_7 icon_succes_7 -> chaque 7= icon_succes icon_succes
Si icon_succes_7icon_succes_7icon_succes_7 -> chaque 7 = icon_succesicon_succesicon_succes etc…
donc s’il n’y a pas de 7 sur les cartes qu’on tire, l’objet n’a pas eu d’effet

- Pour les 7 par exemple sur la carte
pagaie
:
7 -> 7
7 7 -> 77 etc…
et pour les transformer en icon_succes il faut utiliser en même temps un autre objet (ou le même) qui a au moins un icon_succes_7 dans ses effets et dans ce cas on va pouvoir convertir les 7 en icon_succes ou icon_succesicon_succes

Est-ce que j’ai bon ? Je ne sais pas si je suis claire mais c’est un peu compliqué 😉
Posted
En lisant ton message, je trouve cela clair.
Et c'est correcte. Tu peux convertir tes icon_succes_7 en icon_succes pour chaque 7 que tu as.

a icon_succes_7 X b 7 = aXb icon_succes
Posted
On a repris notre partie, on aime beaucoup ce jeu mais je crois qu’on n’a pas tout compris en ce qui concerne les objets assemblés. Mon partenaire avait la sacoche, il l’a associée à un objet qui contenait dejà 3 cartes.
Ensuite il l’a remplie avec le radeau et un autre objet (je sais plus lequel) !!!
Mais c’est pas possible dans la vraie vie de mettre un radeau dans une sacoche 😂 on a trouvé ça plutôt moyen.
Tu penses qu’on a fait une erreur ?
Posted
Pas d'erreur à priori.

Il faut plus le prendre comme un inventaire de jeu vidéo où tu aurrais des slots dans lesquels tu y ranges des objets.

C'est assez artificiel mais c'est une mécanique qui permet une gestion de ton inventaire pour le côté survie du jeu.
Posted
Ah ok bien vu 👍 merci !
Encore une question précise si tu veux bien :
Je fais une action action_heal
J’ai la carte
Attelle qui a 2 effets action_condition correspondant à cette action de soigner mais dans 2 cadres différents
Cadre 1 : card_blue -1 et cadre 2 icon_succesicon_succesicon_succes_7

Est-ce que je peux faire les 2 effets (il n’y a pas de « et/ou ») ?
Posted
Pas de problème pour les questions. 😉

S'il y a deux cadres, tu peux faire les deux.

Je n'ai plus en tête la carte dont tu parles mais il est possible que le second effet (qui est plus fort) te fasse défausser la carte, non !?

Donc, tu peux faire le premier cadre pour un "petit effet" mais si tu utilises les deux cadres, tu as un "petit effet" plus un "meilleur effet" mais qui te fait perdre la carte.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts