Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted
Une petite variante à vous faire part car ça m'a toujours un peu frustré de perdre une mécanique intéressante quand on joue en groupe.

Je parle de l'échec volontaire. Il arrive qu'on préfère supporter l'échec d'une action plutôt que de se cramer à la réussir.

Le problème en multi c'est qu'on a un état paranoiaque en plus. Thématiquement parlant, cela me gène de ne pas pouvoir se dire bon on ne fait aucun effort pour réussir donc on est conscient qu'on va rater et sortir quand même avec un état parano.

Du coup ce que je propose, c'est que si pour une action donné j'arrive à piocher aucune carte, alors je ne dois pas récupérer d'état paranoïaque lors de la résolution.

Evidemment, il est interdit d'utiliser le -x +x du mode multi pour faciliter la chose (encore que à voir). Mais pourquoi 0 cartes ? car si on tire 0 carte on considère qu'on ne met pas le hasard en jeu et donc on peut simuler le fait de savoir à l'avance qu'on va rater ou pas.

Il est fort possible qu'on y perde un peu en équilibrage mais bon ça reste à la marge à mon avis :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ta variante me parait tout à fait cohérente avec l'esprit du jeu (en tous cas la vision que j'en ai).

En revanche, je me demande dans combien de situation elle peut être necessaire.
De mon experience perso, la plupart des situations où je souhaitais un échec volontaire pouvaient très bien se résoudre avec un seul personnage.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Sur les actions :action_mandatory: ?
Pauvre chèvre...
Posted
Il y a les compétences des participants aussi. Même si on n'a pas fait beaucoup d'effort, lui, il sait le faire aisément, pourquoi n'a-t-il pas réussi ? Il l'a fait exprès ? Mais pourquoi ? Peut-être est-il déjà fou ?
Posted
MasterZao wrote:
Ta variante me parait tout à fait cohérente avec l'esprit du jeu (en tous cas la vision que j'en ai).

En revanche, je me demande dans combien de situation elle peut être necessaire.
De mon experience perso, la plupart des situations où je souhaitais un échec volontaire pouvaient très bien se résoudre avec un seul personnage.


Pour info je joue à 4 principalement. Et vu le faible inventaire reservé à chacun on est pratiquement obligé de faire toutes les actions en groupe. Il y a beaucoup de brouillards avec des :action_mandatory:. Certaines de ces actions pourraient valoir le coup de les rater volontairement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts