Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts
Posted
Bonjour,

Quand on sauvegarde, on ne garde qu'une carte Terrain.
Donc quand on reprend la partie, on va replacer des cartes exploration à des endroits qui avaient déjà été explorés, et quand on va (par l'action "chercher un chemin") remplacer ces cartes par des cartes Terrain qu'on avait déjà placées avant.
L'intérêt est certainement d'avoir des événements aléatoire avec les cartes Explorations, différents à chaque reprise de partie, mais par contre, comme on retombe sur des terrains qu'on connaît déjà, il est important de se souvenir des endroits qu'on a déjà fouillé, non ?

Question qui découle de ça :
Si je peux examiner un endroit d'une carte, je peux répéter cette action autant de fois que je veux, tant que l'action est présente sur la carte ?
Si l'action me demande de prendre une carte XXX, après avoir fait l'action plusieurs fois, il n'y aura plus de cartes XXX disponibles, donc il faut noter à chaque fois les endroits qu'on examine ? Parce que sinon, s'il n'y a plus de cartes XXX, je vais dépenser des cartes Action du deck d'action pour rien...
Posted
Bonjour,

il est mieux de se souvenir des endroits qu'on a déjà fouillés :)
Et effectvement, tant qu'une action est réalisable, tu peux la faire autant de fois que tu veux. Pour certaines actions, tu te rendras compte qu'en allant piocher la carte verte indiquée :card_pick:, plusieurs cartes portent le même numéro. Donc tant qu'il y en a, tu sais qu'en refaisant l'action tu pourras piocher une carte. Après, est-ce que ça en vaut la peine? C'est une autre histoire ;)
Posted
Quelques précisions :
  • Ce n'est pas toujours la même carte terrain que tu vas mettre en jeu suite à une sauvegarde, pour une nouvelle découverte. Certaines cartes terrain sont en plusieurs exemplaires. La carte terrain que tu as sauvegardée elle sera effectivement identique.
  • Pour ta question du dernier paragraphe, oui tu peux refaire une action tant qu'on ne t'indique pas le contraire, mais n'oublie pas que les évènements permanents inhibent l'action tant que l'évènement est en place ( :action_unavailable: ), et de bien lire les cartes elles mêmes. La plupart du temps, ton cas de figure est prévu par le jeu.
  • Si plus de cartes dans le sabot pour ton numéro, tu dois remélanger le passé dans le sabot (manuel page 14), donc dans ce cas tu ne perds pas d'action pour rien.
  • Je ne suis jamais tombé sur un appel de carte sans aucun numéro disponible (ne pas oublier la règle juste au dessus). Je ne pense pas qu'il existe sauf carte perdue ou mauvaise exécution des règles.
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Merci pour vos réponses, c 'est très clair maintenant !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts