Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV30 posts
Posted
Bonjour a tous,

J'ai commandé le jeu jeudi soir après avoir appris l'existence de ce jeu le jeudi après-midi. J’espère l'avoir avant de partir en congé dans 2 semaines.

J’étais a la recherche d'un tapis pour jouer tranquillement tout en protégeant les cartes, quand j'ai pensé a chercher sur le forum si un tel objet existait. J'ai fini par trouver 2 modèles , la quasi totalités des photos/liens dans les différents sujets ayant disparus.

Ma question surement très bête concerne la version très travaillée, il y a marqué "Inventaire" dessus, alors que l'autre se nomme "Besace & Carnet". Je suppose donc qu'il y a une coquille quelque part, mais sur lequel svp ?

Avec le recul, quel version (épuré ou complet) vous semble la mieux, par rapport a la disposition des différents deck sur le pourtour

Un site en particulier a recommander pour la fabrication du dit tapis ?

Merci de votre aide/conseil

Bon week-end a vous
Posted
"inventaire" et "besace et carnet" sont deux zones distinctes du jeu. La première, c'est les objets construits, la seconde des cartes sans contrainte de stockage correspondant à des connaissances ou des éléments spécifiques liés à la progression sur le continent.

Le tapis "avancé" (par opposition à celui qui a été vendu par Serious Poulp), a été pensé à la première version du jeu et le carnet n'était pas un carnet physique comme la boite blanche l'a proposé.

A l'usage, il y a plusieurs choses :
-le toucher et la protection sur la surface de jeu d'un côté
- l'organisation spécifique à ce jeu de l'autre
- l'esthétique générale de la table

Concernant le toucher, tous les tapis tissus + néoprène 4mm sont agréables et adapté aux jeux dessus
Concernant l'esthétique, c'est sympa d'avoir un tapis dans le thème.

Pour l'organisation de l'espace, par contre, tout dépend de la taille de ta table, du nombre de joueur et la configuration proposée sera pertinente ou pas. Personnellement, avec le recul, je trouve qu'un tapis avec juste la grille, permettant un repérage et potentiellement le dessin de plans est aussi bien qu'un tapis définissant les zones des pioches, etc.
Autant pour un jeu dont la mise en place est aidée par le tapis (tapis de Splendor par exemple), c'est pratique, autant là où le jeu est plus "variable" en gestion d'espace, ce n'est pas très pertinent d'avoir des zones tracées.

Après, le tapis avait été produit auprès de https://www.montapisdejeux.com mais dans le cadre d'une commande groupée. Tu peux faire à la demande mais ça sera plus cher et il faut avoir le fichier à fournir. Je pense que tu peux demande soit à Kamille ou Firebird (les modérateurs) soit à Coldwind qui était l'auteur, s'ils peuvent fournir le fichier source.
Posted
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais attendre un peu pour vraiment adhérer au jeu, et je prendrais la version blanche et donc la version épuré du tapis avec les seules cases et la besace.

Encore merci également pour le site.
Posted
Jeanno wrote:
J’étais a la recherche d'un tapis pour jouer tranquillement tout en protégeant les cartes, quand j'ai pensé a chercher sur le forum si un tel objet existait. J'ai fini par trouver 2 modèles , la quasi totalités des photos/liens dans les différents sujets ayant disparus.

sylfraor wrote:
Je pense que tu peux demande soit à Kamille ou Firebird (les modérateurs) soit à Coldwind qui était l'auteur, s'ils peuvent fournir le fichier source.


Malheureusement, à l'époque, je ne faisais pas parti de la commande groupée et je n'ai pas pensé à conserver une version du fichier imprimable...
Je pense que seul Coldwind pourrait retrouver l'original.

Ceci dit, je rejoins l'avis de @Sylfraor : la version épurée sans zone de jeu convient parfaitement par son côté adaptable (nb de joueurs, habitude d'organisation, etc...)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ok merci.
En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce modèle qui me plait beaucoup:
https://www.cjoint.com/c/IHfg6cQlOmL

Malheureusement il s’agit d’un simple jpeg et donc ça ne va pas pour la création d’un tapis.
Posted
Jeanno wrote:
Ok merci.
En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur ce modèle qui me plait beaucoup:
https://www.cjoint.com/c/IHfg6cQlOmL

Malheureusement il s’agit d’un simple jpeg et donc ça ne va pas pour la création d’un tapis.

Humm... Tu as vu la résolution de l'image (en cliquant sur "accéder au fichier") ? On est quand même sur du 11.811 x 9.449 px pour 5.89Mo. Imprimé, le rendu ne doit pas être si moche, non ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ah non, j’avais pas vu. Je transmet le lien directement au site de création.
Merci de l’info 👌🏼
Posted
Cool ! Tu nous diras si ça passe et si le rendu est bon.
Et ce coup-ci, j'enregistre le fichier chez moi (enfin sur mon espace GDrive) ! ;-)
==> Tapis FanMade avec 2 colonnes de zone
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ça marche.
Ce jeu va me ruiner.
Mon colis est en point relais, version de base.
Je viens de prendre une campagne KS pour des sleevees, je me renseigne pour le playmat, j’ai trouvé les plans pour faire une fan boîte dans un FabLab ... 😅
Posted
Jeanno wrote:
j’ai trouvé les plans pour faire une fan boîte dans un FabLab ... 😅

C'est un autre sujet, mais au cas où, jette un œil à ce sujet. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens juste de le voir, et je parle exactement de cette boîte 🤣
Posted
J’ai commandé le tapis, y’a plus qu’a attendre.
Je ferais une belle photo quand je l’aurais reçu :)
Posted
Bonjour Jeanno,

Tu pourrais nous donner le prix pour le tapis ?
Merci.
Posted
Je ne sais pas si on a le droit de laisser des tarifs ici
Posted - Edited
Tant qu'il s'agit de bons plans entre fans, et pas de publicité déguisée, je n'y vois pas d'objection pour l'instant.

Tu peux donc indiquer le nom de ton imprimeur et son prix si tu estimes que ça le mérite.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Désolé j’avais pas vu la réponse.
Tapis de 100 x 80, épaisseur de 4 me, livré pour un peu plus de 50€; ça reste une somme c’est sûr mais c’est une grande taille avec dessin perso.

Posted
Du coup la place pour les mains rouges, bleu, verte, et objet est limité sur ta table. Mais le tapis est top. Change de table au final :D'
Posted
Non ça va, il reste encore de quoi mettre dessus, c’est une grande table 😬
Posted
On avait ce modèle quand on a fait la commande groupé mais on a finalement opté pour ne pas avoir toute la colonne de texte qui a été remplacée pour la besace
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Perso c’est justement cette colonne qui m’a plu, pratique quand tu débute le jeu
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV30 posts