Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts
Posted
Bonjour,

Peut-on jouer une malédiction de la boîte blanche, sans utiliser le reste du matériel de cette boîte blanche ?
Posted
Bonjour,

Impossible.

Cordialement
:angel: Fraichement maudit :angel:
Posted
Ok, merci.
Je pensais surtout à la malédiction "Le Chant du Crystal", qui est une introduction. Du coup, je pensais qu'elle pouvait être jouée juste avec la matériel de base de la boîte noire.
Posted
Tout dépend ce que tu appel matériel.

Peux-tu être plus précis sur ta demande et surtout ton problème ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je voulais juste jouer la malédiction "Le Chant du Crystal". Mais il me faudra les cartes Exploration ,Aventure et Action de la boîte blanche, du coup.

Et si je joue avec ces cartes, alors j'aurai les déplacement en mongolfière et barge...
Posted
Frohike wrote:
Je voulais juste jouer la malédiction "Le Chant du Crystal". Mais il me faudra les cartes Exploration ,Aventure et Action de la boîte blanche, du coup.

Et si je joue avec ces cartes, alors j'aurai les déplacement en mongolfière et barge...


Aucun rapport.

Tu n'auras les déplacements en montgolfière et barge uniquement si on te demande de les prendre.

La boite blanche offre la possibilité de trouver ces éléments. Mais ne sont pas d'office dans la main des joueurs (sauf peut être dans leurs malédictions respectives mais je ne suis même pas sur que ce soit le cas).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
D'accord
Mais si je veux jouer "Le Chant du Crystal", il me faut bien avoir les cartes Explo, Aventure et Action de la boîte blanche , non ?
Posted
Bah oui puisque c'est une malédiction de la boite blanche ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et donc les cartes Explo peuvent par exemple me demander la montgolfière, non ?
Posted
Frohike wrote:
Et donc les cartes Explo peuvent par exemple me demander la montgolfière, non ?


Eventuellement bien que peu probable. Mais encore une fois, quel est le véritable problème qui se cache derrière ta question ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ben que je veux expliquer le jeu à des personnes qui ne le connaissent pas, et j'ai vu que "Le Chant du Crystal" était pas mal pour faire une démo d'une heure environ. Mais je n'ai pas envie d’ajouter trop d'infos avec la montgolfière et la barge.
Posted - Edited
Le Chant du Cristal n'est pas une démo : c'est une malédiction courte en durée, mais pas si simple à réussir (en la terminant avec brio en tout cas).
Pour une approche légère au niveau difficulté et mécanisme, on conseille plutôt d'entamer la Déesse Vorace en se fixant de terminer l'île de départ, pour une durée d'environ 1 à 2h de jeu. (Et c'est faisable avec la seule boîte noire éventuellement, ou avec la boite blanche intégrée, peu importe.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Frohike wrote:
Ben que je veux expliquer le jeu à des personnes qui ne le connaissent pas, et j'ai vu que "Le Chant du Crystal" était pas mal pour faire une démo d'une heure environ. Mais je n'ai pas envie d’ajouter trop d'infos avec la montgolfière et la barge.


Comme le dit Firebird, contrairement à ce qui est communiqué sur cette malédiction, ce n'est vraiment pas l'idéal pour initier des gens (sauf si tu veux les faire fuir).

Et que comme tout sur le continent tu es rarement obligé d'utiliser quoi que ce soit.

Si a un moment tu tombes sur la montgolfière rien ne t'obliges à la prendre. Peut être même que tu la trouveras jamais...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
D'accord, merci pour ces précisions ! On va commencer par la déesse vorace alors !
Posted
Tu risques pas grand chose. Car je vois pas comment il pourrait se spoiler par hasard la boite blanche avec le chant vu la zone de départ.
Le scénar avançant mécaniquement tout seul, t'as pas vraiment le temps de trop t' éloigner / pousser la découverte du continent.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 posts