Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Lorsque j’ai un objet assemblé à plusieurs autres objets. Lorsque j’utilise cet objet, je suppose et c’est ce que je fais depuis le début, qu’il faut associer uniquement les mêmes symboles :action_condition: dans cet objet.

Exemple: j’utilise un objet assemblé avec un autre me permettant d’utiliser le symbole combattre 2 :icon_succes: et en dessous un autre chasser 1 :icon_succes:. Je ne peux pas utiliser le symbole combattre et le symbole chasser pour obtenir 3:icon_succes: pour une action combattre, alors que j’utilise cet objet assemblé me proposant une option chasser en-dessous.

Cela serait complètement cheaté.

Merci de me confirmer ce doute qui me semble logique.
Posted
Bonjour :-)

Ce n'est pas cheaté, c'est juste hors règle. ^^
En effet, les effets :action_condition: peuvent s'appliquer uniquement pour le même symbole qui est présent dans l'action :action_empty:.

Ce que tu appelles "Combattre", c'est :action_fight:. C'est différent de "Chasser" :action_hunt: (même si tu as en tête l'image d'un gars armé qui se bat pour sa nourriture).

Donc :
- Non, dans ton exemple, tu ne peux pas combiner les effets de Combattre et de Chasse.
- Mais oui, on peut utiliser tous ou partie des effets de l'objet-colonne que l'on a activé (-1:icon_d6:), sur une ou plusieurs de ses cartes, tant que le symbole d'effet correspond à l'action.

Je t'invite à relire la règle à ce sujet. C'est toujours bon de prendre ce temps-là.

Bon jeu !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ton doute est arrivé car les actions:action_hunt: et :action_fight: sont «proches» dans leur style.
Tu n'aurais pas eu de doute avec les actions de :action_ski: et :action_dig:, même si par hasard une carte avait les 2 symboles en même temps.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Tout à fait, je me suis dit que :action_fight: et :action_hunt: pouvaient interagir entre elles afin de réaliser une action de combattre un ennemi.

Pour ton exemple, je n’aurais pas hésité.

Merci à tout les deux.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts