Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques8 posts
Posted - Edited
Voilà une nouvelle optimisation un peu bizarre trouvée par un joueur anglophone ! Et elle me semble bien valide !

Sur le ton du téléachat :
Simple à mettre en oeuvre (pas besoin de 2 heures de manipulation de cartes pour l'effectuer réellement),
Prérequis basiques,
Efficacité redoutable,
Cette exploitation du jeu va vous ravir !

Voici le topo.

Prérequis :
- Jouer avec le personnage Anjika Patel. Rappel de la carte :
NB: l'image vient de la campagne KS mais je ne crois pas qu'elle ait changé depuis.

- Posséder un objet (colonne) dont la première carte possède lemot-clé "Agressivité".
- Avoir dans cette colonne Objet la "Peinture de guerre" (:icon_hand_blue:/:icon_d6: avec :action_craft::resource_foliage: - mots-clés : Agressivité + Discrétion)
- Etre sur un terrain avec la ressource :resource_foliage:

Effet attendu :
Augmenter gratuitement la durabilité de l'objet jusqu'à son maximum.

Mode opératoire :
Il s'agit d'exploiter la temporalité entre "défausser" et "aller chercher dans la défausse". Les règles ne stipulant rien à ce sujet, il semble légal (déjà rencontré par ailleurs) de dire que la carte défaussée est immédiatement disponible dans la Défausse. Et donc...
  1. Utiliser le pouvoir d'Anjika en défaussant la Peinture de guerre (mot-clé "Discrétion").
  2. Récupérer la même carte (grâce à son mot-clé "Agressivité")
  3. Fabriquer la Peinture (gratuitement avec la présence de la ressource :resource_foliage:) ==> La durabilité augmente car partage du mot-clé "Agressivité"
  4. Recommencer à volonté, pour tout objet-colonne ayant le mot-clé Agressivité !


Variante/combinaison possible avec la carte de compétence avancée
Spike trap (nom VF ?!)
qui possède le même double-mot-clé.

Ca me parait valable, non ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Lol je sens venir la tenue de camouflage à plein nez :p ou la peinture de guerre je sais plus laquelle a les deux mot clé discretion + aggress
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Lol je sens venir la tenue de camouflage à plein nez :p ou la peinture de guerre je sais plus laquelle a les deux mot clé discretion + aggress

Voilà ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
C'est
pièges à pieux (ou à pointe je sais plus)
il me semble en français.

Par contre personnellement je ne suis pas d'accord pour reprendre la carte défaussée. D'un point de vue légal avec un bon avocat ça ne semble défendable. Mais c'est tellement idiot que je pense plus à un manque de précision qu'à une véritable volonté.

Je suis assez persuadé que dans la tête des poulps l'idée est quand même de défausser une carte pour en prendre une autre :).

Mais bon de toute façon tu n'as pas besoin de le faire 150 fois pour remonter ta pile d'objet à 6 donc bon :).

Je l'ai fait hier soir personnellement et c'est assez pratique :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
L'auteur de l'optimisation joue carrément en ayant exclusivement des Objets à mot-clé Agressivité et regénère l'ensemble de son inventaire par cette astuce. Alors, c'est quand même pas rien !

Mais je suis complètement d'accord sur l'esprit de cette compétence de perso : ce n'est pas fait pour cet usage. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
L'auteur de l'optimisation joue carrément en ayant exclusivement des Objets à mot-clé Agressivité et regénère l'ensemble de son inventaire par cette astuce. Alors, c'est quand même pas rien !

Mais je suis complètement d'accord sur l'esprit de cette compétence de perso : ce n'est pas fait pour cet usage. ^^


Oui en effet, tu peux mettre que des objets agressivité en première carte de chaque pile et avoir du coup des objets multi usages infinis.

Cependant, cela demande de laisser toujours une place de libre pour venir placer la peinture de guerre. Donc (admettant que tu joues en solo) tu perds potentiellement 4 emplacements (allez on va dire 3 car tu utilises aussi la peinture de guerre).

Mais bon vaut sans doute mieux 13 cartes d'objets infinis que 16 qui s'épuisent.

Par contre t'as pas intérêt de remélanger la peinture dans le gueule sinon tu fais bien la gueule :D'.


Mais c'est clair que c'est ultra crax si tu t'autorises à repiocher la carte que tu défausse. Mais si tu suis (ce que je pense être) l'esprit de la règle. C'est déjà moins craqué, bien que très utile dans certaines circonstances.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je jouais personnellement avec une sorte de "sas" virtuel entre la main et la défausse. Sous-entendu, les cartes défaussées sont stockées provisoirement et ne rejoignent la défausse qu'à la toute fin de l'action en cours. Mais ça n'est qu'une façon de faire, pas une interprétation des règles.
C'est malin quand même cet exploit.
Pas sûr de l'utiliser volontairement, mais si un jour les prérequis arrivent d'eux-mêmes et que ça m'est utile... Ma foi...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
Je jouais personnellement avec une sorte de "sas" virtuel entre la main et la défausse. Sous-entendu, les cartes défaussées sont stockées provisoirement et ne rejoignent la défausse qu'à la toute fin de l'action en cours. Mais ça n'est qu'une façon de faire, pas une interprétation des règles.
C'est malin quand même cet exploit.
Pas sûr de l'utiliser volontairement, mais si un jour les prérequis arrivent d'eux-mêmes et que ça m'est utile... Ma foi...


J'aurais tendance à dire qu'il serait plus pertinent de faire un sas par phase plutôt que par action, mais bon chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait.:action_play_music:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques8 posts